Virus à bord... :-(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Virus à bord... :-(



  1. #1
    ntertner

    Virus à bord... :-(


    ------

    Bonjour.. je crois être contaminé par un virus qui envoie un fichier "album hotmail" via msn... J'ai fait un scan HiJackThis.. quelqu'un peut m'aider??

    Merci à l'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    ntertner

    Re : Virus à bord... :-(

    En fait, je viens de voir le dossier sur les malwares, alors j'ai refait la procédures.. je re-joins les rapports... Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus à bord... :-(

    Sujet déplacé vers le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Virus à bord... :-(

    Bonsoir ntertner,

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

    ~~~~~~~~~~

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste les deux rapports.


    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : Virus à bord... :-(

    EDIT : Suppression

  7. #6
    ntertner

    Re : Virus à bord... :-(

    Voici les deux rapports.

    Merci encore.
    Ntertner
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Virus à bord... :-(

    Bonjour ntertner,

    Où en sont les symptômes ?
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Poste le rapport.

    Bonne journée
    Cyrrus

  9. #8
    ntertner

    Re : Virus à bord... :-(

    Bonjour Cyrrus,
    Le problème de msn semble être disparu, et c'est tant mieux! Par contre, le scan en ligne Kaspersky a détecté quelques trucs. Voici le rapport.
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Virus à bord... :-(

    Bonjour ntertner,

    Rien de méchant. Ca me paraît ok.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Bon dimanche
    Cyrrus

  11. #10
    ntertner

    Re : Virus à bord... :-(

    Merci beaucoup pour toute l'aide.
    J'avais déjà Avast d'installé mais on dirait qu'il en a loopé un. Je vais tout réinstallé, et je viendrai demander conseil pour le paramétrage.

    ntertner

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Virus à bord... :-(

    J'avais déjà Avast
    Avast est à la rue niveau détection (trop lent à mettre à jour). Sur ta bestiole par exemple il a une semaine de retard en moyenne. Préfère lui Antivir si l'anglais ne te fait pas trop peur.

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.