Application win32 non valide ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Application win32 non valide ???



  1. #1
    salsitawapa

    Application win32 non valide ???


    ------

    Bonjour à tous, depuis hier lorsque j'allume mon PC, mon antivirus, ma carte graphique, msn et bien d'autres programmes ne s'ouvrent plus au démarrage. Lorsque je veux ouvrir avast antivirus manuellement il me dit que se n'est pas une application win32 valide. Savez vous pourquoi ? Merci de votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Application win32 non valide ???

    Bonjour et bienvenue!

    Tu as utilisé une version béta (la deuxième période d'essai d'un produit informatique avant sa publication) de HJT.

    Je te conseille de suivre cette procédure préliminaire.
    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    salsitawapa

    Re : Application win32 non valide ???

    Voila j'ai pu faire la procédure complète et il y a 2 points que je n'ai pu faire :
    - ATF cleaner ne s'ouvre pas du tout (sauf lorsque je fais un clique droit exécuter en tant qu'administrateur il s'ouvre et se ferme de suite),
    - hijack me bloque ma fenêtre de l'explorateur et ne peux donc l'executer.
    Sinon le rapport de diaghelp pèse 648ko et je ne peux ni le mettre sur les pièces jointe d'ici ni sur cjoint.com. sur quel autre site je peux le mettre ?
    Merci

  4. #4
    salsitawapa

    Re : Application win32 non valide ???


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Application win32 non valide ???

    Bonjour,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    ~~~~~~


    Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page.
    http://www.zonavirus.com/datos/desca...5/elibagla.asp (clique sur le bouton "Descargar Elibagla") sur ton Bureau.

    Lance-le, de préférence en mode sans échec si tu en as la possibilité, en mode normal dans le cas contraire.

    ATTENTION : Ne cherche pas à aller en mode sans échec par msconfig, cela pourrait compremettre ton système

    Patiente le temps du scan.
    Lorsqu'il a terminé, poste le fichier infoSat.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\

    ~~~~~~~~~~


    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #6
    salsitawapa

    Re : Application win32 non valide ???

    voici le rapport de elibagla. En ce qui concerne hijack et combofix, ils me disent que se ne sont pas des application win32 valide... je ne peux donc les faire... voila je posterai sdfix dès qu'il aura fini
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    salsitawapa

    Re : Application win32 non valide ???

    voila les 2 derniers rapport. Je suis enfin arrivé à faire un test hijack.
    Je suis enfin arrivé à me servir de ATF cleanner je ne sais pas pourquoi il se refermait tout seul tout à l'heure mais combofix me met toujours application win32 non valide
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par salsitawapa ; 07/02/2008 à 14h35.

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Application win32 non valide ???

    Bonsoir,

    Retélécharge une copie de Combofix et réessaye.

    Cyrrus

  10. #9
    salsitawapa

    Re : Application win32 non valide ???

    Ouf j'y suis enfin arrivé... J'ai mis le log du combo.
    Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un logiciel (shopfactory7) en démo pour 30 jours et il ne veut plus s'ouvrir également. Je l'ai installé hier et il marque :
    Your system clock appears to have been set back, possibly in an attempt to defeat the security system on this program. Please correct your system clock before trying to run this program again. If your clock is correct, please contact the author of this program for instructions on correcting this error (report code 3322,3475,3324).
    J'ai essayé de tout supprimer cet après midi avec regcleaner, ccleaner et registrymachanic mais rien ni fait dès que je le réinstalle il me marque cette erreur...
    En se qui concerne l'antivirus, il me marque toujours win32 non valide...
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    salsitawapa

    Re : Application win32 non valide ???

    Bonjour à tous, comme je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai désinstallé et réinstallé avast. Cela a fonctionné. J'ai fait un scan et il ma trouvé des virus win32 (je ne sais pas lesquels car je n'ai pas eu le journal).
    Est-ce que quelqu'un a une idée en se qui concerne shopfactory7 car j'aimerai bien le tester mais il me met toujours la même erreur que celle que je vous ai mis... Merci de votre aide

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Application win32 non valide ???

    Bonsoir,

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\WINDOWS\system32\~354235.tmp
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse


    ~~~~


    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : Je te conseille Antivir plutot qu'avast. Certes antivir est en anglais, mais lui au moins est réactif.

  13. #12
    salsitawapa

    Re : Application win32 non valide ???

    Bonsoir, voici les rapports... Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Application win32 non valide ???

    Bonjour,

    Utilise OTmoveit pour ce fichier à présent :

    C:\WINDOWS\system32\config\31366158.Evt


    As tu encore des symptômes ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  15. #14
    salsitawapa

    Re : Application win32 non valide ???

    bonjour sa y est c'est fait. Non je n'ai plus ces symptomes depuis que j'ai réinstallé les logiciels qui me faisaient sa. Par contre, je ne peux plus me servir de shop factory alors que je ne l'ai pas testé...
    Merci de ton aide

Discussions similaires

  1. disque non valide
    Par inviteb30198ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 21h02
  2. Application ou dll non valide
    Par invite6e8f3c01 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2006, 15h30
  3. SOS ! Setup.exe n'est pas une application Win32.
    Par invite024c0090 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 19h43
  4. Associer une icone à une application win32 ...
    Par invite1a99f682 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2005, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.