Bonjour à tous,
J'ai entendu parler d'un groupe anti-malwares qui arrivaient à faire des miracles, j'espère que je suis au bon endroit ^^
Voilà, je suis complètement desespéré. Pour commencer, je vais vous exposer ma situation.
J'ai Vista. D'après mon interface, j'aurais une version 32 bits. Lors de l'achat de mon pc, nikel (HP Pavilion série dv9000 2.2 Ghz 2Gb DDr). J'avais une version d'évaluation de norton internet security 2008 préinstallée. J'ai passé mes 80 jours tranquille dans mon fauteuil. Est arrivé le temps où je devais passer à autre chose que ma version gratuite d'évaluation. J'ai donc, à défaut des mythiques Norton qui ont la sale réputation de ralentir le système (mais qui, il est vrai, sont imbattables niveau qualité de sécurité), opté pour un BitDefender, assiégeant littéralement le comptoir du magasin et dont la réputation m'a été vantée par le magasinier.
Je reviens chez moi. Comme je sais que deux antivirus ne font pas bon ménage ensemble, j'ai desinstallé Norton. Bien sûr, entre-temps, je ne suis pas allé sur le net, de peur de choper un virus. J'ai installé le petit nouveau et tout a fonctionné nikel pendant une semaine. Je n'en connais pas la raison, mais un jour, je tente de lancer Bd et un message d'erreur apparaît :
"C:\........\Bitdefender.e xe n'est pas une application win32 compatible."
Du coup, je me dis que tant pis, quelques fois, ca arrive et que lors du prochain redémarrage du PC, tout ira bien. Mais là, évidemment, ça n'allait pas mieux du tout. Je vais donc sur internet pour aller chercher des infos. Et... La solution, à mes yeux, la plus appropriée est encore que mon pc a chopé un spyware, empêchant l'exécution des terminaux ".exe".
Je télécharge donc Spybot. Mais là, devinez quoi... Pour le lancer, il faut exécuter un fichier ".exe"...
Je pense que quelque soit le programme téléchargé, le programme sera le même.
J'espère vraiment que c'est un spyware, car sinon, je serais complètement dans l'impasse.
Les symptômes :
• Perte de vitesse (Internet surtout, mais aussi le pc)
• messages d'erreurs (que je n'avais pas du tout avant)
• .exe non executable (c'est le comble )
• Avast, Spybot et Bitdefender non executable
• Carte réseau Wifi non fonctionnelle (pourtant dernier driver installé très recemment)
Et là, plus les heures passent, et plus je me lamente de n'avoir pas effectué de backup.
Je voudrais vraiment votre aide. Ce serait très gentil.
-----