[Jasdes] Besoin d'aide.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

[Jasdes] Besoin d'aide.



  1. #1
    invite82385530

    [Jasdes] Besoin d'aide.


    ------

    Bonjour à tous,


    J'ai entendu parler d'un groupe anti-malwares qui arrivaient à faire des miracles, j'espère que je suis au bon endroit ^^

    Voilà, je suis complètement desespéré. Pour commencer, je vais vous exposer ma situation.

    J'ai Vista. D'après mon interface, j'aurais une version 32 bits. Lors de l'achat de mon pc, nikel (HP Pavilion série dv9000 2.2 Ghz 2Gb DDr). J'avais une version d'évaluation de norton internet security 2008 préinstallée. J'ai passé mes 80 jours tranquille dans mon fauteuil. Est arrivé le temps où je devais passer à autre chose que ma version gratuite d'évaluation. J'ai donc, à défaut des mythiques Norton qui ont la sale réputation de ralentir le système (mais qui, il est vrai, sont imbattables niveau qualité de sécurité), opté pour un BitDefender, assiégeant littéralement le comptoir du magasin et dont la réputation m'a été vantée par le magasinier.

    Je reviens chez moi. Comme je sais que deux antivirus ne font pas bon ménage ensemble, j'ai desinstallé Norton. Bien sûr, entre-temps, je ne suis pas allé sur le net, de peur de choper un virus. J'ai installé le petit nouveau et tout a fonctionné nikel pendant une semaine. Je n'en connais pas la raison, mais un jour, je tente de lancer Bd et un message d'erreur apparaît :

    "C:\........\Bitdefender.e xe n'est pas une application win32 compatible."

    Du coup, je me dis que tant pis, quelques fois, ca arrive et que lors du prochain redémarrage du PC, tout ira bien. Mais là, évidemment, ça n'allait pas mieux du tout. Je vais donc sur internet pour aller chercher des infos. Et... La solution, à mes yeux, la plus appropriée est encore que mon pc a chopé un spyware, empêchant l'exécution des terminaux ".exe".

    Je télécharge donc Spybot. Mais là, devinez quoi... Pour le lancer, il faut exécuter un fichier ".exe"...

    Je pense que quelque soit le programme téléchargé, le programme sera le même.

    J'espère vraiment que c'est un spyware, car sinon, je serais complètement dans l'impasse.

    Les symptômes :

    • Perte de vitesse (Internet surtout, mais aussi le pc)
    • messages d'erreurs (que je n'avais pas du tout avant)
    • .exe non executable (c'est le comble )
    • Avast, Spybot et Bitdefender non executable
    • Carte réseau Wifi non fonctionnelle (pourtant dernier driver installé très recemment)


    Et là, plus les heures passent, et plus je me lamente de n'avoir pas effectué de backup.

    Je voudrais vraiment votre aide. Ce serait très gentil.

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonsoir

    Interressant problème ^^

    Ne télécharge rien, à part ce que je te dirai de faire

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite82385530

    Thumbs up Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonjour,

    Je vous dis tout d'abord un grand merci pour l'aide que vous m'apporte(re)z.

    Je suis en train de faire l'analyse (30%) et je vous poste le rapport une fois faite.

    Encore heureux, j'ai supprimé quelques gros fichiers avant ^^

    A tout à l'heure.

  4. #4
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonsoir,

    le scan est très long je sais, mais il faut savoir ce que tu as et comme tu ne peux pas exécuter des programmes, il faut en passer par la...

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82385530

    Thumbs down Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonjour !

    Voici le scan terminé ^

    C'est bien ma veine... Trois virus...

    Merci d'avance.

    Et voici le rapport :

    J'ai mis ton rapport en pièces jointe.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/02/2008 à 13h13.

  7. #6
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Oui, merci, c'est plus aéré !

    Que dois-je faire maintenant pour me débarasser de mes problèmes ?

    Merci.

  8. #7
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonsoir

    Téléxharge Combofix

    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite82385530

    Smile Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonjour,

    Je vous remercie tout d'abord pour votre aide. J'ai effectué l'analyse comme vous me l'avez demandé... Et le rapport se trouve ci-après

    Par contre, je ne sais pas ce que veut dire "avec un nouveau log Hijackthis" ?

    Je ne connais pas ce programme. Pouvez-vous me guider ? Merci.

    Le rapport est en pièce jointe.

    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonjour,

    ce pas grave pour Hiajckthis, ton infection vient avec des cracks que tu as surement télécharger par eMule, je te conseille de supprimer tous les cracks présents sur ton pc sinon, il y a des fortes chances que nous n'arrivions pas à supprimer l'infection, elle risque d'être réactivée à chaque fois que tu cliques sur le cracks en questions


    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bopnne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonjour,

    J'ai essayé de procéder comme indiqué... Mais je me suis rendu compte qu'en mode sans échec, je ne disposais pas du nouveau dossier créé sur le bureau ???

    J'ai donc mis ce dossier sur une clé et ai pu le transférér en MSE sur le bureau. Je clique deux fois dessus... Mais rien ne se passe.

    Une explication ? ^^

  12. #11
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonjour,

    alors la je ne comprends pas... l'installateur crée un nouveau dossier à la racine de ton disque dur, est-ce qu'il y est ? ( C:\sdfix )

    J'avoue que la,; c'est un peu bizarre comme problème, s'il n'y est pas on fera autrement ^^
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Et bien en fait, quand je le lance, un écran dos apparaît et disparaît aussitôt.

    Ensuite, plus rien.

    Que faire ?

  14. #13
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonsoir,

    on va essayer autrement le temps que je voille comment contourner ce problème :

    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Une fois le scan finis, tu devrais pouvoir cliquer sur cette icône =>
    • Clique ensuite sur l'icône suivant et sélectionne "Move incurable".
    • Une fois cela fait, fait Fichier - Enregistrer le rapport.
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Il devrait se nommer DrWeb.csv.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Désolé, mais je crois que le lien ne marche pas ^^

  16. #15
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonsoir,

    je viens d'essayer et il marche....

    essaie avec ce lien sinon : http://www.01net.com/telecharger/win...33668.html?rss

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Maintenant, le premier marche !

    Peut-être, hier, avait-il eu une maintenance serveur ou quelque chose du genre

    Ca télécharge !

  18. #17
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    J'ai téléchargé le programme. Au lancement, il me demande "Analyse" ou "Mise à jour". Je fais analyse et il ne trouve aucune anomalie...

    Par contre, je n'ai vu aucune étape telles que citées plus haut. :?

  19. #18
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonsoir

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\Windows\Fonts\RPRSTITL.FOT
      C:\Windows\Fonts\RPRSTEXT.FOT
      C:\Windows\Fonts\RPRSSTMP.FOT
      C:\Windows\Fonts\RPRSSPEC.FOT
      C:\Windows\Fonts\RPRSSCRP.FOT
      C:\Windows\Fonts\RPRSREH_.FOT
      C:\Windows\Fonts\RPRSMET_.FOT
      C:\Windows\Fonts\RPRSCHOR.FOT
      C:\Windows\Fonts\RPRS____.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSTEXT.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSSE__.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSS___.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSROMC.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSPC__.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSP___.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSO___.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSNN__.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSM___.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSJAPC.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSFS__.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSFBE_.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSFB__.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSCSC_.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSCS__.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUSC___.FOT
      C:\Windows\Fonts\OPUS____.FOT
      C:\Windows\Fonts\INKPEN2_.FOT
      C:\Windows\Fonts\INK2TEXT.FOT
      C:\Windows\Fonts\INK2SPEC.FOT
      C:\Windows\Fonts\INK2SCRI.FOT
      C:\Windows\Fonts\INK2METR.FOT
      C:\Windows\Fonts\INK2CHOR.FOT
      C:\Windows\Fonts\HELST___.FOT
      C:\Windows\Fonts\HELSS___.FOT
      C:\Windows\Fonts\HELSM___.FOT
      C:\Windows\Fonts\HELSINKI.FOT
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Le lien est détruit. Pouvez-vous m'en procurer un autre ? merci.

  21. #20
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonsoir,

    désolé voici le lien valdie : http://download.bleepingcomputer.com.../OTMoveIt2.exe

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonjour,

    J'ai plusieurs fichiers dans le dossier créé... Mais j'ai joint le seul au format texte
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonsoir,

    comment se porte ton pc ?

    Peux-tu refaire un scan avec Kaspersky pour voir si il y a encore des traces du bagle

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  24. #23
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Donc là je refais un scan kaspersky

    Un ptit truc aussi : J'avais installé avast! et il avait detecté un "trojan win32" ou un truc du genre. J'en ai parlé à des amis et ils m'ont dit que c'était une grosse crasse...

    Je me demande si, vu sa réputation , il aurait pu être detecté par les scans qu'on a fait jusque mnt ?

  25. #24
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bonsoir,

    trojan win32, juste comme ça, ça ne veut rien dire, c'est un nom généric, c'est tout...ça peut être dangereux comme un simmple fichier qui reste de l'infection...Si tu peux me donner le nom du fichier/emplacement et le nom complet de l'infection

    Normalement, le scanne avec Kaspersky devrait nous le monter aussi

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #25
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Le deuxième verdict de kaspersky...

    Pas bon à première vue !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    En fait, ce que j'aimerais bien, c'est pouvoir installer mon bitdefender 2008... Car, quand je veux le lancer, impossible : "... n'est pas un fichier win32 valide."

    :s

  28. #27
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    BOnsoir,

    tout ce que Kaspersky trouve se trouve dans la quarantaine de combofix, supprime le dossier Qoobox si situant à la racine de ton disque dur

    Pour ce qui est de Bit Defender, est-ce que tu l'as sur un cd ou est-ce un exécutable sur ton système ?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  29. #28
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Bitdefender marche...

    Une once d'espoir ? Je vous dis quoi

  30. #29
    igor51

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Une once d'espoir ? Je vous dis quoi
    Heuresement que j'ai vu le film sinon j'aurai pas compris

    Je reviendrai demain te dire la suite et fin des opérations si tout se bien pour toi

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  31. #30
    invite82385530

    Re : [Jasdes] Besoin d'aide.

    Et bien, je vous dis déjà un grand merci !

    J'ai installé bd qui m'a signalé 73 fichiers infectés et s'en est occupé !

    Comment savoir si mon pc est réellement débarassé de tout virus ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. Besoin d'aide
    Par invite19090a9a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 19h42
  4. [Brun] Besoin d'aide
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.