Infection grave par STORAGE PROTECTOR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Infection grave par STORAGE PROTECTOR



  1. #1
    invited3a24cab

    Unhappy Infection grave par STORAGE PROTECTOR


    ------

    Voilà je suis un infographiste freelance et depuis hier, je suis infecté par le virus STORAGE PROTECTOR.
    Je ne peux plus accéder à l'explorateur de fichiers Windows et j'ai donc perdu mon travail .
    J'ai aussi de nouvelles icônes "Help and Support Center" et "Windows Update" qui sont aparus sur mon bureau et impossible de les virer sans parler de la petite croix rouge en bas à droite dans la barre des taches, des messages d'erreurs intempestifs de la part Windows, puis lors d'une ouverture du navigateur Firefox, il y a plantage avec des popups à n'en plus finir sans parler de la présence de 2000 fichiers tmp dans mon disque dur C:\ quand j'arrive à y accéder et enfin mon PC rame lamentablement.
    Je pourrai formater mon ordi mais je ne veux pas en arriver là car je vais perdre tout mon travail

    Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant car là je commence à desepérer.
    Merci pour votre aide.

    Voici le%2

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/02/2008 à 16h46.

  2. #2
    invited3a24cab

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Désolé j'ai oublié de vous souhaiter la Bonne Soirée à tous avec toute cette panique

  3. #3
    invited3a24cab

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Rebonsoir,
    Personne pour m'aider ?
    C'est dimanche soir, je comprends

  4. #4
    invited3a24cab

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Bonjour tout le monde.

    Voilà j'ai suivi la procédure initiale, c'est à dire:

    -Nettoyage des fichiers temporaires avec ATF Cleaner.
    -un rapport diaghelp.txt en pièces jointes.
    -un rapport hijackthis.log en pièces jointes.

    Si quelqu'un pouvez m'aider, cela me serai d'un grand secours.
    Merci beaucoup
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3a24cab

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Oui désolé, j'ai renommé resultat.txt par diaghelp.txt

    A+

  7. #6
    invited3a24cab

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Personne ne peut m'aider ? snif !!

  8. #7
    yoda1234

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Citation Envoyé par Charly64 Voir le message
    Oui désolé, j'ai renommé resultat.txt par diaghelp.txt
    Bonjour,

    ce n'est pas grave.

    Citation Envoyé par Charly64 Voir le message
    Personne ne peut m'aider ? snif !!
    Si, mais le groupe anti malwares a aussi une vie en dehors du forum.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invited3a24cab

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Salut Yoda 1234,

    Merci pour ta réponse, je comprends la disponibilité du groupe anti malwares .
    Je patiente

    Merci encore

  10. #9
    igor51

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Bonosoir,


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invited3a24cab

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Bonsoir igor51,

    d'abord merci pour ta réponse.

    Voilà j'ai un problème avec ComboFix, il ne me génère pas rapport log.
    J'ai bien suivi la procédure et j'ai désactiver mon Antivirus et mon pare-feu Panda, mais ça ne fonctionne pas:

    -la fenêtre de combofix s'affiche et me dis que "le processus ne peux pas utiliser ce fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus".
    -puis il génère un point de restauration.
    -puis une seconde fenêtre apparaît me signalant si j'accepte les conditions d'utilisation du produit et je réponds "OUI"
    -puis ComboFix commence la recherche des fichiers infectés et me dis que cela prends au moins 10 minutes mais il ne détecte rien et ne me génère de fichier log

    Je te postes quand même le rapport hijackthis.log

    Est ce que tu vois une solution à ce problème et à Combofix ?

    Encore merci pour tes réponses

  12. #11
    invited3a24cab

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    *il ne me génère pas de fichier log*

  13. #12
    invited3a24cab

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Pardon j'ai oublié de t'envoyer le rapport hijackthis.log
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : Infection grave par STORAGE PROTECTOR

    Bonsoir

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport généré

    Bonne soirée

    PS : le rapport decombofix doit normalement se troucvait ici : C:\Combofix.txt
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. storage protector
    Par invite3abb3794 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 22h15
  2. infection par un spyware
    Par invite5f118068 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 43
    Dernier message: 01/12/2007, 16h39
  3. Infection par un malware?
    Par invite98ac8699 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2007, 18h15
  4. infection par sinnaka
    Par invite37da6794 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/05/2006, 22h53
  5. Infection par w32.Sinnaka.A@mm
    Par invitec1fbcf6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.