scanner avant télécharger fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

scanner avant télécharger fichiers



  1. #1
    Alzen McCAW

    scanner avant télécharger fichiers


    ------

    bonsoir,

    je désire télécharger des "freeware" conçus avec Excel et Access, le message d'alerte sur d'éventuels virus dans les macros, c'est cool...

    mais je fait comment pour passer les fichiers avant de les télécharger, sous les feux de "Avast" s'il vous plait ?
    merci

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    bonsoir,
    j'ai dit une bétise?
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    CM63

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    Qu'est-ce que tu entends par "passer les fichiers" ?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    bonjour,

    par exemple je désire télécharger des trucs (des fichiers ?) sur ce site (c'est bien un site ?) : http://www.gratuiciel.com/logiciels/?excel-factures

    Malgré de nouvelles recherche sur "Sécurité et Téléchargement" je ne comprends pas bien la procédure "en bonne et due forme" ; ...

    faut-il faire un truc dans le genre :

    1) avoir "en permanence", sur le Bureau, un dossier "Fichiers from WWW en attente de passer à l'antivirus"
    2) identifier la source des fichiers à télécharger (çà reste nébuleux pour un novice)
    3) si ok, <télécharger>
    4) clic droit sur fichiers _ analyse (?)_
    5) si ok, <installer> (ou Ouvrir ?)
    6) si c'est un "programme", ou un fichier (?) qui contient des macros, comment maitriser des surprises cachées?
    7) le meilleur endroit pour l'installer à coup sûr


    Bon enfin, voyez ...! Ce style de liste d'étapes comportementales "FORMALISEES", présentée en Fiche serait pas mal pour les "Laborieux" dans mon genre , une bonne fois pour toute, en Annexe dans un dossiers FSG : on n'aurait plus qu'à s'y conformer ; et passer rapidement à des choses plus constructives...

    Si celà existe déjà, c'est drolement pas accessible


    merci de votre patience
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    Oui tu as raison. He bien cela existe, moi j'ai téléchargé leur mode opératoire (à FS), c'est un peu long mais si on s'y conforme, y'a pas de problème. Si j'ai le temps ce soir je te decris cela. Mais en gros c'est :
    - regarder hors ligne si t'es infecté (démarrage dit "sans erreur" puis procédure, je te décris ce soir ou je te donne le lien),
    - installer pare-feu, anit-virus et anti-spy-ware,
    - et après ces process sont en suite résidents et ça te signale dés que tu télécharge quelque chose de louche ou que tu as une agression-intrusion,
    - moi j'en suis à attendre le diagnostic de la première phase (!) mais il faut savoir qu'ils sont bénévoles alors bon.

    A plus.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    CM63

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    En fait je te conseille de regarder la discusion que j'ai créée : et tu fais la première opération que me demande de faire Igor51. Ensuite tu postes les fichiers résultats comme j'ai fait en créant une nouvelle discussion au même endroit dans le forum. Tu gagneras une étape.

    Oui ben le lien ne marche pas je ne sais pas pourquoi, le titre de la discussion c'est "nettoyage avant installation de 3 antimalw" quelque cxhose comme ça.

    Lien corrigé.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/02/2008 à 04h12.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    merci CM63 et ...ôh grand YODA123

    je reviens après la douche (enfin libre), chuis couvert de laine de verre...
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    Là on mélange tout. La procédure de Futura-Sciences concernant les malwares (merci le groupe antimalware) est faite pour identifier d'éventuelles contaminations d'un ordinateur. Elle n'a rien à voir avec la demande initiale qui consiste à savoir comment s'assurer qu'un fichier téléchargé est sain.

    Tout d'abord on ne peut pas scanner avant de télécharger. Il faut télécharger d'abord puis scanner avant d'utiliser le fichier.

    La première règle consiste à ne télécharger qu'à partir de sources sûres bien connues. Ensuite le meilleur diagnostic qu'on puisse faire, c'est de soumettre le fichier télécharger à un site comme http://www.virustotal.com/fr/ qui examinera en ligne le fichier avec un grand nombre d'antivirus connus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cyrrus

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    Bonjour,

    Tout d'abord on ne peut pas scanner avant de télécharger.
    Faux

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/938

  11. #10
    Alzen McCAW

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    merci,
    dernière tentative de message mais çà bug, jfait un bruillon sur ooowrite et je reviendrais
    bonsoir
    Attention, vivre c'est mortel...

  12. #11
    CM63

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    Il faut que tu fasses la procédure décrite sur ce lien, tu postes les fichiers résultats et tu attends qu'une personne de l'équipe ant-mal-ware te dise quoi faire ensuite. Moi c'est ce que j'ai fait. Et ensuite, quand tout est terminé (mais moi ça a duré deux semaines car ils ne sont pas toujours disponibles), tu n'auras plus à "passer" comme tu dis les fichiers que tu téléchargeras, ils seront testés automatiquement par le fire-wall, l'anti-spy-ware ou l'anti-virus.

    Mais en attendant que la procédure soit complétement faite, bien entendu, tu ne peux rien faire, ou en tout cas tu ne peux plus te connecter. Tu te connectes juste pour télécharger ce qu'on te dis de télécharger, et tu lances la procédure hors ligne, sauf avis contraire, bien sûr.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : scanner avant télécharger fichiers

    Pour ne pas me répéter : voir mon message n° 8 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. question AVAST : imposible scanner certains fichiers ???
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 13h50
  2. Relativité: g avant d/ds ou d/ds avant g?
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 14h19
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
  4. problè_me pour télécharger des fichiers sur internet avec Mozilla firefox
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2005, 07h42
  5. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.