Comment me débarasser d'un malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment me débarasser d'un malware



  1. #1
    invite5e6dc32f

    Comment me débarasser d'un malware


    ------

    Je ne sais pas que faire, d'autant plus qu'il m'est impossible d' accéder au site malekal.com
    Un retraité qui compte sur vous !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Comment me débarasser d'un malware

    Bonsoir,

    Le site de Malekal est (a été) sous attaque ddos. Certaines mesures ont été prises pour éviter ls dégats donc des ip ont été blacklistés, certaines à tord. Je reproduis un message présent sur son site :

    Vous avez dû l'avoir remarquer, il y a de gros problèmes de connexion depuis hier le site/forum.
    Il s'avère que le site/forum est sous attaque DoS depuis hier 9 heures et en continue.
    Il y a pas mal de machines surement des botnets/PC Zombis, le but étant d'envoyer un maximum de requêtes sur le serveurs WEB pour le saturer et qu'il ne puisse plus distribuer les pages aux internautes.

    Pour le moment, cela doit aller mieux, mais il se peut que vous soyiez blacklister et que la connexion soit tout simplement impossible pour vous.

    Si c'est le cas, rendez-vous sur ce site suivant pour récupérer votre adresse IP : http://www.adresseip.com/
    Envoyez moi votre adresse email à web_at_malekal.com (remplacer _at_ par @). pour que je vous "débloque".
    Les paranos peuvent masquer la dernière portion de chiffres
    Je ne sais pas que faire, d'autant plus qu'il m'est impossible d' accéder au site malekal.com
    J'espère que c'est la première fois que tu es infecté, car sinon tu vas te faire frotter les oreilles par Mak !

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite5e6dc32f

    Re : Comment me débarasser d'un malware

    C'est effectivement la première fois que je me fais infecter. Mais je tiens tout de même à mes oreilles (qui ont perdu quelques dB).
    A tout hasard j'ai lancé SmitFraudFix :


    Les rapports doivent se mettre en pièces jointes.

    Merci.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/03/2008 à 19h49.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Comment me débarasser d'un malware

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6dc32f

    Re : Comment me débarasser d'un malware

    Veuillez excuser mon inattention, mais je ne suis pas encore familiarisé avec les règles du forum.
    Voici donc en PJ le .txt du compte rendu d'analyse.
    A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    yoda1234

    Re : Comment me débarasser d'un malware

    Bonjour,

    ton rapport est bien posté, j'efface donc un de tes message.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite5e6dc32f

    Re : Comment me débarasser d'un malware

    Bonjour,

    Un progrès : avec Ad Aware 2007.
    Les annonces sont moins fréquentes et la page internet explorer dsiparaît seule.
    Mais j'ai toujours des ennuis avec la page rouge de "My privacy ...)
    Je compte sincèrement sur votre aide.
    Cordialement

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Comment me débarasser d'un malware

    Bonjour,

    A tout hasard j'ai lancé SmitFraudFix
    Mauvaise idée. Un fix, ca ne se lance pas au hasard, car çà peut faire des dégats...

    Tu devrais imprimer ces instructions, ou les copier dans le Blocnote pour les lire lorsque tu
    sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire.

    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.


    ~~~~

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le.
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le rapport en pièces jointes.

    Cyrrus

  10. #9
    invite5e6dc32f

    Re : Comment me débarasser d'un malware

    Je vous remercie de votre attention.
    Voici les fichiers demandés (en PJ...)
    Merci une fois encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Comment me débarasser d'un malware

    Bonsoir,

    il manque le rapport de Smitfraudfix option 2.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches
    Par invite2f9a0f60 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2008, 18h00
  2. Comment me debarasser de Win32 trojan ?
    Par invitecf262868 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2008, 10h36
  3. Comment supprimer mes malware, virus ou je ne sais quoi?
    Par invite5a22ab91 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 00h07
  4. impossible de me débarasser de sasser et blaster
    Par invitebfab7c99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2006, 14h37
  5. Trojan yaywv.dll comment s'en débarasser ?????
    Par invite9245f105 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 17h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...