Problème Spysecure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème Spysecure



  1. #1
    sososo

    Problème Spysecure


    ------

    Bonjour,
    Depuis 2 jours, Windows me signale que mon PC est infecté et me propose de télécharger Spysecure, ce que j'ai fait. Il me signale 40 infections mais ce sont tous des cookies et quand je clique sur réparer, je dois payer. Je l'ai donc désinstallé, j'ai fait un nettoyage de disque, mais depuis il continue à me signaler de infections et à me proposer le téléchargement. Comment m'en débarrasser? Je précise que mon anti virus était périmé depuis 2 j mais je l'ai réinstallé, et je continue à être dérangée.
    Quelqu'un a-t-il la solution? je ne suis pas trés calée en informatique.
    Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problème Spysecure

    Bonjour,

    je pense que tu veux parler de Spyware-Secure? C'est un rogue, voir entre autre ces deux liens :
    http://assiste.com.free.fr/p/crapthe...re_secure.html
    http://www.secuser.com/alertes/2007/spyware-secure.htm

    Je te conseille d'appliquer cette procédure préliminaire et de poster tes rapports en pièces jointes.
    Je déplace ce fil dans le forum dédié.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    sososo

    Re : Problème Spysecure

    Merci Yoda pour ces précisions. J'ai été sur les 2 sites ainsi que cliquer sur la procédure préliminaire mais je ne sais pas ce que je dois faire avec?

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : Problème Spysecure

    Dans la procédure préliminaire suit ce qui est écrit :

    la première page c'est surtout pour t'informer, c'est à partir de la deuxième page qu'il va falloir exécuter ce qui est écrit. Ensuite va sur la troisième page etc etc jusqu'à a fin du dossier (le sommaire avec tous les liens de chaque page est présent à chaque fin de page du dossier).

    A la fin poste les rapports demandés (en pièce jointe).

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sososo

    problème Spyware secure vu par Yoda1234

    Suite réponse Yoda1234
    J'ai bien effectué toutes les procédures des 1ers gestes pour désinfecter mon ordi.
    Pour ATF cleaner, impossible de cliquer sur Firefox (pas éclairé).
    Pour Hijackthis, j'ai un rapport intitulé Hijackthis-v1.99.1 mais impossible de l'enregistrer ni de le copier coller.
    Je rappelle mon problème: le centre de sécurité Windows me signale trés souvent des infections et me propose d'installer Spyware secure. Après l'avoir fait, je l'ai désinstallé mais le centre de sécurité continue ses alertes.
    j'envoie quand même ce que j'ai pu enregistrer des procédures éffectuées mais cela suffira-t-il?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/04/2008 à 22h34.

  7. #6
    sososo

    Re : Problème Spysecure

    ok c'est fait, merci.
    Tu as l'air de savoir beaucoup de choses entre ce problème et celui d'Avast auquel tu m'as répondu, alors peut-être sauras-tu me dire pourquoi mon écran devient bleu par moment? J'ai pensé qu'il commençait rendre l'âme (mais bon, il n'a que 2 ans).

  8. #7
    Tom-Tom

    Re : problème Spyware secure vu par Yoda1234

    Il manque le rapport Diaghelp.

    j'ai un rapport intitulé Hijackthis-v1.99.1
    Le rapport doit se nommé hijackthis.log comme dit dans dans les instructions (il est pourtant bien présent dans tes pièces jointes...)

  9. #8
    Tom-Tom

    Re : Problème Spysecure

    Complètement bleu ? Il n'y a pas de message d'erreur ? A n'importe quel moment tu as ce genre d'écran bleu ?

    Tu as l'air de savoir beaucoup de choses
    Je suis un simple débutant qui m'intéresse pas mal à l'informatique c'est tout

  10. #9
    sososo

    Re : Problème Spysecure

    Bravo1: au débutant alors!
    non pas complètement bleu, je vois quand même tout sur l'écran mais ça modifie toutes les couleurs et le bleu passe par vagues parfois.
    Sinon, pas de message d'erreurs.

  11. #10
    sososo

    Re : problème Spyware secure vu par Yoda1234

    Ben,Hijackthis.log est bien là! Je ne comprends pas. J'envoie le dossier Diaghelp, c'est tout ce que j'ai.

  12. #11
    Tom-Tom

    Re : Problème Spysecure

    Bravo1: au débutant alors!
    Merci !

    Vu que ton écran à deux ans je suppose que c'est un écran plat LCD ?

    Regarde si tous les branchements sont bien faits (des fois une prise peut être pas très bien positionnée)

    J'avais eu un problème de ce type là autrefois (j'utilisais windows 98), j'avais des parties de l'écran colorisées en bleu/rose, et depuis que j'ai changé ma centrale je n'ai plus eu de problème avec cet écran, donc ça peut venir du système d'exploitation... mais comment y remédier... Je laisse la place aux experts Désolé de pas plus pouvoir te renseigner.

  13. #12
    sososo

    Re : problème Spyware secure vu par Yoda1234

    Oups, j'ai oublié le dossier.
    Et bien, impossible de l'envoyer en entier mais je ne pense pas que ce soit ça qui manque. Je ne sais pas comment faire...

  14. #13
    Tom-Tom

    Re : problème Spyware secure vu par Yoda1234

    J'envoie le dossier Diaghelp
    Oui mais il n'ai pas présent dans tes pièces jointes.


    Une fois le redémarrage effectué Diaghelp vous avertira de la fin des opérations. Appuyez simplement sur une touche.
    Le rapport apparaîtra. Faites Fichier - Enregistrez sous... et enregistrez-le sur votre Bureau.
    Vous pouvez à présent passer à la suite des manipulations.
    L'a tu enregistrer ?

    Si non refait les manipulations concernant Diaghelp.

    Et poste le rapport obtenu.
    Dernière modification par Tom-Tom ; 19/04/2008 à 20h00.

  15. #14
    Tom-Tom

    Re : problème Spyware secure vu par Yoda1234

    Citation Envoyé par sososo Voir le message
    Oups, j'ai oublié le dossier.
    Et bien, impossible de l'envoyer en entier mais je ne pense pas que ce soit ça qui manque. Je ne sais pas comment faire...
    Tu veux parler du fichier plutôt ? Pourtant si tu as bien suivis les consignes, tu aurais du enregistrer un fichier texte donc tu devrais pouvoir le poster ici.

    Refais les manipulations de cette page ça sera plus simple. Et pense bien à sauvegarder le rapport cette fois, pour pouvoir le poster ici.

  16. #15
    yoda1234

    Re : problème Spyware secure vu par Yoda1234

    Fusion des discussions:
    @ sososo: Il faut arrêter de faire n'importe quoi!!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    sososo

    Re : Problème Spysecure

    Qu'ai-je fait Yoda ? Tom Tom veut m'aider, je lui répond. Il ne fallait pas? Ou bien c'est parce que j'ai parlé d'un autre problème? Dans ce cas, je suis désolée, je n'ai pas fait attention

  18. #17
    sososo

    Re : Problème Spysecure

    Je ne comprends pas, je viens de refaire la procédure de Diaghelp mais aucun rapport n'en ressort, on me propose juste d'envoyer le fichier à l'adresse http://upload.malekal.com

  19. #18
    yoda1234

    Re : Problème Spysecure

    Citation Envoyé par sososo Voir le message
    Qu'ai-je fait Yoda ? Tom Tom veut m'aider, je lui répond. Il ne fallait pas? Ou bien c'est parce que j'ai parlé d'un autre problème?
    Bonsoir,

    Tom-Tom n'est absolument pas en cause, mais toi qui ouvre deux sujets pour le même problème, m'obligeant a fusionner.

    Citation Envoyé par sososo Voir le message
    Dans ce cas, je suis désolée, je n'ai pas fait attention
    Les procédures proposées exigent quand même un minimum d'attention.

    Dix huit messages pour rien!!!!!!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    Tom-Tom

    Re : Problème Spysecure

    Citation Envoyé par sososo Voir le message
    Je ne comprends pas, je viens de refaire la procédure de Diaghelp mais aucun rapport n'en ressort, on me propose juste d'envoyer le fichier à l'adresse http://upload.malekal.com
    Bizarre.

    Sur le site de malekal c'est écrit :

    • [...] le site http://upload.malekal.com va alors s'ouvrir.
    • Sur le site, cliquez sur le bouton parcourir et sélectionnez le fichier c:\upload_moi_xxxxx.zip, pour cela :
      • Cliquez sur le poste de travail
      • Double-cliquez sur le disque C
      • Sélectionnez le fichier upload_moi_xxx.zip
    • Cliquez alors sur le bouton Envoyer fichier.
    • Une fois l'envoie effectué, sur la fenêtre noire appuyer sur une touche pour passer à l'étape suivante.
    A ce moment la le bloc note devrait s'ouvrir avec le rapport. Enregistre le et poste sur le forum.

    Ré-essai toute la manipulation de Diaghelp, suit à la lettre les indications qui te sont données

    Si cela ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas quoi faire d'autre, je laisserais le groupe anti-malware te donner d'autres indications.

    ++

  21. #20
    sososo

    Re : Problème Spysecure

    Bonjour,

    J'ai mal compris alors. J'ai reçu un mail comme quoi mon 1er message avait été déplacé dans "sécurité et malware" et lors des procédures proposées on me demande d'envoyer les pièces jointes et l'explication détaillée dans ce même forum, ce que j'ai fait.
    A trop vouloir bien faire.....

  22. #21
    sososo

    Re : Problème Spysecure

    Bonjour Tom Tom,
    Merci pour tes précisions mais j'ai refait la manip 3 fois et rien à faire. Aprés avoir fait "envoyer", le site me dit "vous n'avez sélectionné aucun fichier.
    Peut-être parce que je n'ai pas un fichier zip mais un fichier .tar
    Je ne comprends plus rien....

  23. #22
    Tom-Tom

    Re : Problème Spysecure

    Bonjour,

    Envoie le fichier en .tar sur http://upload.malekal.com

    Une fois l'envoie effectué, sur la fenêtre noire appuyer sur une touche pour passer à l'étape suivante.
    Et normalement une fenêtre de bloc note devrait apparaitre avec le rapport, enregistre le et poste le ici.

    ++

  24. #23
    sososo

    Re : Problème Spysecure

    Bonjour Tom Tom,

    Ceci est fait depuis longtemps, j'ai le bloc notes mais pas le rapport. Je laisse tomber, ça m'énerve!!!!
    Bonne soirée

  25. #24
    Tom-Tom

    Re : Problème Spysecure

    Bonjour,

    Attends l'avis d'un pro du groupe anti-malware qui saura te dire quoi faire pour cet autre problème de rapport.

  26. #25
    sososo

    Re : Problème Spysecure

    Bonsoir,
    J'ai obtenu un rapport en faisant une autre procédure conseillée par malekal.com et cette fois ça a marché. Il propose la désinfection mais je ne m'aventure pas sans savoir ce que je supprime.
    Voici donc le rapport ainsi que tout ce que j'ai obtenu avec Hijackthis (déjà fourni dans mon 1er message).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.