help virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

help virus



  1. #1
    invited47dac8c

    help virus


    ------

    Bonjours,
    je viens de m'inscrire ce jour car j'ai un soucis avec mon pc, dès que je scan avec n'importe quel antivirus mon pc s'eteint ou alors quand je visionne de la video en ligne pareil je ne sais plus quoi faire donc je m'adresse a vous merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : help virus

    Bonjour et bienvenue sur Futura-Sciences Generation.

    Tu es effectivement infecté.

    Voila ce qu'on va faire :

    Télécharge Lop S&D de Angeldark et Eric71 sur ton bureau.
    • Décompresse l'archive obtenue en faisant un clic-droit et 'Extraire tout'.
    • Double-clique sur le nouveau répertoire Lop S&D obtenu et double-clique sur Scan.bat
      (il est possible que l'extension .bat n'apparaisse pas suivant les options d'affichage définies).
    • Tape R pour Rechercher et valide ton choix par la touche Entrée.
    • Laisse l'outil travailler, il va générer un rapport, poste le à la suite.

    ======================
    • Télécharge BTFix de Bibi26.
    • Dézippe l'archive sur ton Bureau.
    • Double clique sur BTFix.exe.
    • Clique sur Rechercher.
    • Un rapport va apparaître, poste-le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    ======================

    Suite à une demande expresse de sUBs, developpeur de ComboFix, nous devons passer par le tutorial de BleepingComputer :
    Suis stp, la procédure indiquée sur cette page et reviens ensuite ici poster le rapport généré.

    ======================

    Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers et dossiers :
    • Ouvre ton poste de travail.
    • Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
    • Active la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
    • Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
    • Désactive la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
    • Clique sur "Appliquer".
    Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

    ======================

    Rends toi sur ce lien : Virus Total
    • Clique sur Parcourir
    • Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves :
    • C:\WINDOWS\System32\3EE5B26A4D.sys
    • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
    • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
    • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
    • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
    • Clique alors sur cette image :
    • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
    • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
      Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
    Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

    ======================

    Poste les rapports demandés : Lop S&D, BTFix, ComboFix et Virustotal.

    Bonne fin de WE.

  3. #3
    invited47dac8c

    Re : help virus

    voilà j'ai éffectué tout ce que vous m'avait demandé en attente de votre réponse merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/04/2008 à 20h48.

  4. #4
    invite275db609

    Re : help virus

    Bonjour

    Impeccable, beau boulot, on a deja bien avancé, on enchaine :
    • Double-clique sur Scan.bat du repertoire Lop S&D.
      (il est possible que l'extension .bat n'apparaisse pas suivant les options d'affichage définies).
    • Tape S pour Suppression et valide ton choix par la touche Entrée.
    • Laisse l'outil travailler, il va générer un rapport, poste le à la suite.

    ==============================
    • Double clique sur BTFix.exe.
    • Clique sur Nettoyer.
    • Un rapport va apparaître, poste-le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    ==============================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    ==============================

    Comment se comporte ta machine ? As-tu encore des dysfonctionnements ??

    Poste les rapports demandés : Lop S&D (option nettoyage), BTFix (option nettoyage), KasperskyOnline et un nouveau hijackthis.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited47dac8c

    Exclamation Re : help virus

    bonjours,

    Voilà j'ai bien reçu votre message mais le problème, c'est que je ne trouve pas le fichier scan.bat dans le repertoire Lop S&D, donc je suis passé à la suite j'ai éffectué BTFix.exe sans soucis, mais arrivé à Kaspersky mon ordi s'eteints à nouveau pendant le scan ?? Pouvez vous m'aiguiller pour la suite car là je suis un peu bloqué. merci d'avance ci joint mon rapport BTFix
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite275db609

    Re : help virus

    Bonjour

    je ne trouve pas le fichier scan.bat dans le repertoire Lop S&D
    Autant pour moi, ma procédure était obsolète, voilà la bonne :
    • Double-clique sur Lop S&D sur ton bureau. (l'icone avec écrit CID dessus)
    • Tape S pour Suppression et valide ton choix par la touche Entrée.
    • Laisse l'outil travailler, il va générer un rapport, poste le à la suite.

    =======================

    Poste le rapport de Lop S&D et un nouveau hijackthis.

    Bonne fin de journée

  8. #7
    invited47dac8c

    Exclamation Re : help virus

    bonjours voilà j'ai éffectué le scan j'ai donc bien les deux rapport sauf que pour lop s&d j'ai clické dessus puis j'ai tapé f pour français et ensuite suppression + hosts et voilà j'ai quand meme les deux rapports ci joint merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invited47dac8c

    Exclamation Re : help virus

    bonjours, je suis toujours en attente de votre réponse car ma machine plante toujours et encore

  10. #9
    invite275db609

    Re : help virus

    Bonsoir

    Désolé du temps de réponse, mais nous sommes actuellement débordé par notre vie à côté des forums et notre vie sur les forums ...

    Impeccable, bonne manipulation. As-tu encore des dysfonctionnements ?
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    =================

    Comment se comporte ta machine ? As-tu encore des dysfonctionnements ?

    Poste le rapport de KasperskyOnline stp.

    Bonne nuitée

  11. #10
    invited47dac8c

    Exclamation Re : help virus

    bonjours,

    Je viens de faire le scan avec Kaspersky mais comme d'habitude mon ordinateur s'eteinds en cours de scan. Je ne sais plus quoi faire, j'ai toujours le meme probleme

  12. #11
    invite275db609

    Re : help virus

    Bonsoir

    Désolé encore une fois pour le temps de réponse, mais ca fait quelques jours/semaines que je n'ai pas eu le temps de me connecter sur FS.

    Rends toi sur cette page et lance un nanoscan de ta machine : http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/
    Poste le rapport généré, en pièce jointe stp.

    Ton ordinateur ne surchauffe-t-il pas ? Es-tu sur que ta RAM va bien ? As-tu ce souci uniquement avec les Scan Antivirus ?

    Bonne soirée

  13. #12
    invited47dac8c

    Exclamation Re : help virus

    bonjours,

    N'ayant pas de news et franchement en ayant vraiment marre de se pc qui se plantait tout le temps, j'ai decidé d'amenner ma machine chez un réparateur et là!! miracle !!! tout remarche comme avant apparement c'etait un probleme de chauffe !!! et oui !!mais enfin mon pc fonctionne à nouveau merci kan meme de l'interet que vous avez porté à ma demande.

  14. #13
    invite275db609

    Re : help virus

    Bonjour

    Merci pour les nouvelles, ca sentait bien la surchauffe, c'est pour çà que je te posait la question sur mon message précédent.
    L'essentiel est que ta machine tourne mieux.
    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.