skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire



  1. #1
    invite2362431e

    skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu très attentivement les échanges entre Sandrine Cyrrhus et Igor au sujet du virus win32.

    J'ai téléchargée la version skype3.8 pour VISTA il y a quelques jours et ne parviens pas à éxecuter l'application. A chaque tentative le message "skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide" apparaît.

    Mon ordinateur a-t-il un virus ? (A toutes fins utiles: je ne suis pas inscrite à MSN)
    Si oui, pourquoi AVAST ne le repère-t-il pas ? Et que faire pour m'en débarasser ?
    Si non, quoi faire ? J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser Skype !

    Merci de votre aide.
    Ah, un petit détail, notre connection est mauvaise (WIFI, et les bornes sont loin), et surtout, je ne suis pas au top en informatique...

    Viridiana

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Bonjour,

    chaque fois que ce genre de message s'affiche cela ne signifie pas nécessairement que c'est un malware, cela peut vouloir dire que ton programme a été corrompus pendant le téléchargement ou qu'un élément manque.
    Re-télécharge ton programme et fait à nouveau un essai d'installation en n'oubliant pas de désinstaller ce qui est déjà installé sur ta machine.
    Assure toi aussi que ce programme est bien compatible avec Vista ou tu as téléchargé la bonne version.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Cyrrus

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Bonjour Yoda, ViridianaM,

    En tout cas c'est typique d'une infection pas commode. Je pourrai me tromper mais je préfère vérifier :

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne journée
    Cyrrus

  4. #4
    yoda1234

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Ooouuups, désolé pour l'erreur de jugement.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2362431e

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Merci,
    je vais commencer par le plus simple, ce serait dommage de passer à côté...
    J'ai donc supprimé le skype que j'avais téléchargé, et suis en cours de téléchargement d'un nouveau skype (version 3.8, a priori compatible avec VISTA, celle que j'avais déjà téléchargée en fait).

    Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais faire ce que dit Cyrrhus, aller sur la procédure préliminaire du forum (et découvrir de quoi il s'agit par la même occasion... Pardon de mon incompétence crasse !).

    Je vous tiens au courant. Merci de m'accorder du temps.
    Je ne voudrais pas faire d'impair, c'est pourquoi je pose la question : qu'est-ce qu'un MP ? (message personnel ?)

    Viridiana

  7. #6
    invite2362431e

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Yoda, j'ai espéré que le téléchargement avait été corrompu, mais après suppression du premier skype, et retéléchargement le même message s'affiche...

    Je vais suivre la procédure préliminaire et je vous tiens informés.

    Merci
    Viridiana

  8. #7
    rustic_kilo

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Bonjour,
    il me semble que c'est un virus type Beagle ou Bagle, trés difficile a enlever! Si vous avez Avast faire un "boot scan" pour le localiser ensuite utiliser Tojan Hunter 5.0 pour le supprimer : http://www.clubic.com/telecharger-fi...janhunter.html



    Rustic

  9. #8
    yoda1234

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Citation Envoyé par rustic_kilo Voir le message
    Bonjour,
    il me semble que c'est un virus type Beagle ou Bagle, trés difficile a enlever
    Bonjour,

    et tout ça au petit bonheur la chance!
    Comment peut on poser un diagnostique sans être devant le PC ou sans les rapports que nous demandons de produire?
    @ ViridianaM: Ce genre de conseils est a fuir comme la peste.

    Edit:
    Citation Envoyé par ViridianaM
    qu'est-ce qu'un MP ? (message personnel ?)
    Tout à fait.
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/05/2008 à 13h07.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite2362431e

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Cyrrhus,

    j'ai un souci avec la procédure préliminaire,
    le programme diaghelp qui doit faire le scan me demande d'appuyer sur une touche pour commencer le scan puis me refuse l'accès et ouvre la fenêtre run-time error '75' Path/file access error.

    Ca te dit quelques chose ?
    Merci

    Yoda, je vais m'en tenir à ce que vous me direz Cyrrhus et toi ne t'inquiète pas.

  11. #10
    rustic_kilo

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    et tout ça au petit bonheur la chance!
    Comment peut on poser un diagnostique sans être devant le PC ou sans les rapports que nous demandons de produire?
    @ ViridianaM: Ce genre de conseils est a fuir comme la peste.

    Edit: Tout à fait.

    Ok Yoda!Je laisse la place au experts mais le message "xxxx.exe n'est pas une application win32 valide" est typique d'une infection Beagle ou Bagle, on en reparleras.Le "boot scan" avec Avast permetterais à ViridianaM de le verifier.
    Rustic

  12. #11
    igor51

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Renomme le en Combo-Fix

    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite2362431e

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Igor,

    AVAST m'a signalé qu'il considérait COMBOFIX comme étant un "logiciel malveillant" !

    Que croire et que faire ?
    Viridiana

  14. #13
    invite2362431e

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Bonjour,

    je voudrais revenir sur ce qui s'est passé lors de la "procédure préliminaire", comme je le disais dans mon message du 10 je ne peux pas lancer l'application diaghelp. Mon ordinateur m'envoie deux messages (en fait):
    - Run-time error 52 Bad file name or number
    puis
    - Run-time error 75 Path/file access error

    Est-ce que je peux passer outre et aborder l'étape 4 de la procédure préliminaire "hijackthis" ? Si non, comment réctifier le tir et lancer l'application Diaghelp ?

    Merci.
    Viridiana

  15. #14
    yoda1234

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Citation Envoyé par ViridianaM Voir le message
    Igor,

    AVAST m'a signalé qu'il considérait COMBOFIX comme étant un "logiciel malveillant" !
    Bonjour,

    en effet, certaines applications de sécurité comme Avast! disposent de modules de surveillance en temps réel, qui détecte les outils de désinfection comme des applications malveillantes.
    Ne t'inquiète pas c'est normal, peux tu poster le log de combofix ainsi que celui de HijackThis comme te l'a demandé Cyrrus, merci.

    N'oublie de renommer Combofix en Combo-Fix.

    Citation Envoyé par ViridianaM Voir le message
    Bonjour,

    je voudrais revenir sur ce qui s'est passé lors de la "procédure préliminaire", comme je le disais dans mon message du 10 je ne peux pas lancer l'application diaghelp. Mon ordinateur m'envoie deux messages (en fait):
    - Run-time error 52 Bad file name or number
    puis
    - Run-time error 75 Path/file access error
    Tu as sans doute Vista, et Diaghelp ne fonctionne pas ou fonctionne très mal avec cet OS.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    igor51

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Bonsoir

    effectue que la partie avec Combofix, ne fait pas le Diaghelp

    Bonensoirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invite2362431e

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Bonjour,

    ça y est, j'ai lancé combofix, merci de m'avoir rassurée et voici le rapport en espérant que tu t'y retrouves...:


    Les rapports doivent se poster en pièces jointes, merci.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/05/2008 à 08h18.

  18. #17
    invite2362431e

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Rebonjour,

    j'ai effectivement VISTA, je ne vais donc pas m'acharner à essayer d'activer giaghelp, en revanche, la connexion n'étant pas trop mauvaise aujourd'hui j'en ai profité pour essayer de télécharger hijackthis - avec succès ! J'ai suivi la procédure et obtenue le rapport ci-dessous:
    Si ça peut t'éclairer ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/05/2008 à 08h21.

  19. #18
    igor51

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Bosnoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Si tu ne peux pas aller ne mode sans échec, alors fais ce scan en mode normale en ayant au péalable désactiver l'UAC

    Bone soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    invite2362431e

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Bonsoir,

    ça y est, j'ai fait tout ce que tu m'indiquais de faire, et je joins le rapport qui indique qu'aucun élément nuisible n'a été détecté...

    Dois-je en conclure qu'il ne s'agit peut-être pas - et tant mieux - d'un virus ?
    A moins que ce ne soit un virus très coriace ?

    Merci de m'aider.
    Bonne soirée.
    Viridiana
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    invite2362431e

    Re : skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide ... Qu'est-ce que ça veut dire

    Chers Cyrrus, Igor et Yoda !

    J'ai réglé mon problème !

    Rappel: vous vous souvenez certainement que je pensais que mon ordinateur était infecté parce que la mention "skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide" apparassait dès lors que je tentais de lancer l'éxecution de l'application skype ?

    Nous avons donc tenté consciencieusement de nettoyer mon ordinateur. Chaque rapport semblait indiquer (j'espère ne pas m'avancer) que mon portable n'était pas infecté.

    En fait "je vous ai enduits avec de l'erreur" !
    Toutes mes excuses.
    Voici ce que j'ai fait: je me suis connecté sur le site de skype, je suis allée faire un tour sur leur forum et j'ai découvert que ce problème était survenu à d'autres (utilisateurs anglophones, c'est peut-être pour ça que je n'y ai pas pensé a priori !), et qu'ils l'avaient réglé en utilisant... MOZILLA FIREFOX au lieu de INTERNET EXPLORER pour télécharger le logiciel SKYPE.

    C'est peut-être une évidence pour vous (l'utilisation de MOZILLA), et c'est pour ça que l'idée ne vous est pas venue à l'esprit; pour moi en revanche - qui ai accès à Internet sur mon bateau depuis deux mois seulement après 7 ans de déconnexion - ça ne l'était pas !

    Voilà, j'ai changé de provider, retéléchargé le logiciel et depuis il fonctionne ! Mal, mais ça c'est un autre problème !

    Je vous suis très reconnaissante à tous les trois d'avoir passé du temps à essayer de résoudre mon problème; peut-être cette expérience servira-t-elle ceux qui n'ont pas de virus mais connaissent le même problème.

    Maintenant que je suis abonnée chez vous, je vais suivre un peu vos leçons pour apprendre à protéger un peu mieux mon ordinateur, vous risquez donc de me recroiser !

    C'était un plaisir de vous connaître.
    Encore merci à tous les trois.

    Mer belle et bon vent.
    Viridiana

Discussions similaires

  1. Application Win32 non valide et écran bleu pour mode sans échec
    Par invite59142140 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 19h03
  2. Application win32 non valide ???
    Par salsitawapa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2008, 17h29
  3. Problème application Win32 non valide
    Par invite1c53a83d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 18h22
  4. f(x)=sup(2x-1.4x+5) qu'est-ce que ça veut dire?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 21h45
  5. SOS ! Setup.exe n'est pas une application Win32.
    Par invite024c0090 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.