Problème de spywares - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Problème de spywares



  1. #31
    Cyrrus

    Re : Problème de spywares


    ------

    Re,

    Tu as très bien "manipé" (fais les manips). Ce n'est pas fini mais ca parait beaucoup mieux.

    Refais la manip avec CFScript (pareil) avec ce nouveau CFScript > http://pagesperso-orange.fr/ruscry/CFScript.txt

    Poste le nouveau rapport de Combofix qui en ressort.

    ----------------------------------------------
    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm


    Où en sont les symtpômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

    -----

  2. #32
    invite3b930a33

    Exclamation Re : Problème de spywares

    Les sympthomes, au début, j'avais perdu mon fond décran et à la place il y avait un écran bleu me disant que j'avais un spywares avec un site ou aller.
    Maintenant j'ai récupé mon image de fond. Mais mes icônes, sont entourées d'un cadre bleu.
    J'ai de temps en temps un triangle jaune avec un point d'exclamation qui s'allume dans ma barre de tache qui me dit que j'ai un spyware dans mon système.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #33
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    voilà encore un fichier, mais es-ce normal que la fenêtre bleu reste ouverte ? Merci encore pour tous, c'est vraiment gentil .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #34
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    Bonjours, voici deux rapports, parce que je ne sais plus si ceux que j'ai joint a l'autre réponse était juste ?
    Les symptômes, j'ai de la peine a fermer les fenêtes ouvertes avec la croix. Mon ordi est lent , pour ouvrir une fenêtre, j'ai l'impression qu'il chauffe, par exemple, je ne sais pas comment expliquer sur mon ordi, il y a une sorte de souris intégrée , la plaque est chaude. Et aussi le processeur chaude plus que d'habitude. Merci d'avance pour tous. Bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #35
    Cyrrus

    Re : Problème de spywares

    Bonsoir,

    je ne sais pas comment expliquer sur mon ordi, il y a une sorte de souris intégrée
    Tu as donc un ordinateur portable...?

    Poste un nouveau rapport hijackthis.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  6. #36
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    Bonsoir, voilà je refait un fichier comme demandé.
    Oui j'ai ordi portable , acer ferrari 4005, avec un système d'exploitations XP Pro pac 2.
    Et il me fait un truc encore bizarre, quand j'allume msn avec ma wem cam, le volume de mon ordi est au maximum

    Merci encore pour votre aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #37
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    Citation Envoyé par camari67 Voir le message
    Bonsoir, voilà je refait un fichier comme demandé.
    Oui j'ai ordi portable , acer ferrari 4005, avec un système d'exploitations XP Pro pac 2.
    Et il me fait un truc encore bizarre, quand j'allume msn avec ma wem cam, le volume de mon ordi est au maximum

    Merci encore pour votre aide.
    J'ai aussi se message qui s'affiche quand j'allume mon ordi
    C:\PROGRA~1\FBMSOF~1\ZEROSP~1\ zsscheduler.dll

  8. #38
    Cyrrus

    Re : Problème de spywares

    Bonsoir,

    J'ai du mal à croire que cela vient d'un malware. Par contre ce peut etre un malware qui a endommagé ton système. Je termine de vérifier niveau infection :

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Cyrrus

  9. #39
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    Bonsoir, je crois que j'ai fait juste pour les rapports, pourriez-vous me le confirmé , svp.
    Merci encore votre aide.
    celui la je le merite !!!!

  10. #40
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    juste je me suis tromper dans mes fichiers , désolé , je suis en train de les refaire, désolé !!

  11. #41
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    Voilà, cette fois je pense avoir fait juste , encore une fois pardon .

    Merci
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #42
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    Citation Envoyé par camari67 Voir le message
    Voilà, cette fois je pense avoir fait juste , encore une fois pardon .

    Merci
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Merci
    PS : j'ai toucher les activesX, mais pourriez-vous me dire comment je dois régler mes activesX, pour qu'ils soient configurer comme au début , et m'expliquer les quels doivent être sur : activer - désactiver - etc, et m'expliquer quels sert a quoi ? Merci encore pour tous.

  13. #43
    Tom-Tom

    Re : Problème de spywares

    Bonjour,

    Un lien intéressant sur les activeX que Cyrrus a donné dans un de ces posts : http://cybersecurite.xooit.com/t123-...es-ActiveX.htm

    ++

  14. #44
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Bonjour,

    Un lien intéressant sur les activeX que Cyrrus a donné dans un de ces posts : http://cybersecurite.xooit.com/t123-...es-ActiveX.htm

    ++
    Merci pour se lien, mais voilà je n'ai pas tous compris.
    Ce que je n'ai pas compris quel ActivesX doivent être activé et desactivé ? Et surtout a quoi ils servent ? Merci

  15. #45
    yoda1234

    Re : Problème de spywares

    Bonjour,
    Au pis aller : Contrôlez les contrôles ActiveX
    On ne peut permettre leur exécution qu'avec extrême prudence et sous votre contrôle en obligeant (paramétrant) Internet Explorer à vous demander l'autorisation d'installer quelque contrôle ActiveX que ce soit. Comment ?

    * En n'acceptant que les contrôles certifiés "de confiance"
    * Ne provenant que de sites de confiance
    * Sous réserve que vous soyez consulté avant l'exécution du code
    * En rejetant automatiquement tous les autres contrôles ActiveX (non-certifiés...)

    Sauf cas très particuliers de sites qui s'arqueboutent sur ActiveX (comme Microsoft avec son site "Windows Update"), il est parfaitement loisible de naviguer normalement sans ActiveX du tout.
    Source: http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_activex.html

    Et surtout a quoi ils servent ?
    Une explication se trouve .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #46
    invite3b930a33

    Re : Problème de spywares

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,


    Source: http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_activex.html


    Une explication se trouve .
    Ok merci, pour les informations, je comprendrai mieu a quoi sert les activeX. Merci.

  17. #47
    Cyrrus

    Re : Problème de spywares

    Bonsoir,

    As tu encore des symptômes ?

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    Bonne soirée
    Cyrrus

  18. #48
    invite3b930a33

    Exclamation Re : Problème de spywares

    Bonsoir, je m'excuse mais je n'ai compri une chose, en fesant les manipulations citées en marge. Mon ordi n'a plus de spywares ?
    Quand j'allume mon ordi c'est toujours se message :

    C:\PROGRA~1\FBMSOF~1\ZEROSP~1\ zsscheduler.dll avec au debut du message j'ai la même la croix rouge du programme comfix.

    Quand je suis sur votre site en bas a gauche j'ai se logo qui s'allume un triangle jaune avec un point d'exclamation noir, avec le texte suivant Terminé , mais il existe des erreurs sur la page.

    Et comment dois je faire une sauvegarde de mon système ?

    Dois je controlé mon système acec spy bote ?

    Merci encore pour tous.

    Bonne soirée.



    Voilà c'est le mêm triangle qui se trouve sur mon écran

  19. #49
    Cyrrus

    Re : Problème de spywares

    Bonjour,

    Quand j'allume mon ordi c'est toujours se message :

    C:\PROGRA~1\FBMSOF~1\ZEROSP~1\ zsscheduler.dll
    As tu désinstallé le logiciel Zerospyware ? (si non je te le conseille).

    Pour le message, poste un rapport hijackthis.

    Mon ordi n'a plus de spywares ?
    Je dirai que oui, mais je ne suis pas devin, a toi de me confirmer ou non (comportement normal de ton pc ou non).

    Quand je suis sur votre site en bas a gauche j'ai se logo qui s'allume un triangle jaune avec un point d'exclamation noir, avec le texte suivant Terminé , mais il existe des erreurs sur la page
    Cela vient d'Internet Explorer je suppose ? Je ne connait pas l'explication technique du problème (mauvaise interprétation d'IE sans doute) mais pour ta sécurité de toute manière, je te conseille de passer à Firefox.

    Dois je controlé mon système acec spy bote ?
    Je n'en vois pas l'interet.

    Bonne journée
    Cyrrus

  20. #50
    invite3b930a33

    Exclamation Re : Problème de spywares

    Bonjour,
    Voilà j'ai fait se que vous m'avez demandé.
    Mon ordi est programmé qu'a sont démmarrage il fait le bruit d'une voiture qui passe, mais une fois qu'elle est passée il y a un bruit , du style on gong qui sonne.
    Et le message suivant s'affiche :
    RUNDLL ne peu charger le programme suivant :C:\PROGRA~1\FBMSOF~1\ZEROSP~1 \ zsscheduler.dll
    Voilà , pour le spyware, mais maintenant mon anti virus BitDfender Free edition 10 m'a découvert un trojan, que puis-je faire pour l'enlever ?
    Merci encore pour tous.
    Bonne journée.
    Camari
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #51
    Cyrrus

    Re : Problème de spywares

    Bonjour,

    Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only et coche :

    Code:
    O4 - HKLM\..\Run: [ZSScheduler] rundll32.exe "C:\PROGRA~1\FBMSOF~1\ZEROSP~1\zsscheduler.dll", runScheduler C:\PROGRA~1\FBMSOF~1\ZEROSP~1\
    Clique sur Fix Checked.

    Voilà , pour le spyware, mais maintenant mon anti virus BitDfender Free edition 10 m'a découvert un trojan, que puis-je faire pour l'enlever ?
    Peux tu me donner le nom du fichier infectieux (et le chemin si possible).

    Bonne journée
    Cyrrus

  22. #52
    invite3b930a33

    Problème de spywares

    Bonjour, je vais commencer se message en vous remerciant infiniment pour le temps que vous me consacrez ! J'ai fait se que vous m'avez dit pour surprimé le programme
    Code:
    O4 - HKLM\..\Run: [ZSScheduler] rundll32.exe "C:\PROGRA~1\FBMSOF~1\ZEROSP~1\zsscheduler.dll", runScheduler C:\PROGRA~1\FBMSOF~1\ZEROSP~1\
    . Si j'ai bien compri voici le chemin de mon trojan : C:\QooBox\Quarantine\C\WinDrv. sys.vir Suspect: Trojan.KillFiles.NAJ.
    Merci pour tous
    Bonne journée
    Camari
    PS : Joint le rapport de mon anti virus
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/05/2008 à 12h50.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Spywares........
    Par invitebd83d554 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2008, 18h49
  2. Spywares envahissant
    Par invite3a74ebf3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 22h22
  3. grrrrr spywares
    Par dob250 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 10h01
  4. problème avec les spywares
    Par invite01709895 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2006, 19h45
  5. probleme de spywares
    Par fondevilla williams dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/07/2005, 10h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...