Problème lors de la procédure préliminaire
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Problème lors de la procédure préliminaire



  1. #1
    rainette90

    Problème lors de la procédure préliminaire


    ------

    Bonjour!
    j'ai un fonctionnement anormal de mon pc, j'ai des pages de pub qui s'affichent comme les jeux gratuits de pocker, ou même des pubs disant que mon pc est infecté .... Je n'ai jamai eu ce problème, je ne comprend pas. J'ai fait la procédure préliminaire mais je suis bloquée lors de l'étape DiagHelp ou le fichier go.cmd lors de son exécution me met des erreurs , d'autant plus que DiagHelp est detecté comme une menace par mon anti virus (avg). Voila donc le message d'erreur : "erreur d'exécution '52' nom ou numero de fichier incorrect. 'erreur 75 " erreur ds le chemin d'accès. Je ne comprend pas ce probème technique.
    J'espère que vous pourrez m'aider pour que je puisse terminer cette procédure.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonsoir,

    quel est ton système d'exploitation? (XP, Vista)
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    rainette90

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Mon système d'exploitation est vista ( d'ailleurs je le trouve moins bien qu'XP).

  4. #4
    rainette90

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    J'ai oublié de dire que j'ai Spyboot Search and destroy, ça peut venir de ça ?
    Sinon AVG me detecte ce programme diaghelp comme virus c'est bizarre non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Citation Envoyé par rainette90 Voir le message
    Mon système d'exploitation est vista
    Bonjour,

    dans ce cas Diaghelp ne fonctionne pas.
    Fait ce qui suis à la place:
    Citation Envoyé par Groupe Anti-Malware
    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.


    Tu dois poster les deux rapports en pièces jointes.

    Citation Envoyé par rainette90 Voir le message
    Sinon AVG me detecte ce programme diaghelp comme virus c'est bizarre non?
    Non, certains composants de Diaghelp peuvent être détectés comme "risktools" par certains AV.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    rainette90

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonjour!

    Voici le rapports main.txt

    Me suis mal exprimé? Je pensais être clair en mettant en évidence ceci:

    Tu dois poster les deux rapports en pièces jointes.
    Pour les prochains rapports, j'insiste: Poste les en pièces jointes et non dans le corps du message.

    Merci,

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/05/2008 à 20h54.

  8. #7
    rainette90

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Citation Envoyé par rainette90 Voir le message
    Bonjour!

    Voici le rapports main.txt

    Me suis mal exprimé? Je pensais être clair en mettant en évidence ceci:


    Pour les prochains rapports, j'insiste: Poste les en pièces jointes et non dans le corps du message.

    Merci,

    yoda1234.
    Excuse moi , en fait je trouvais ça aussi bizarre mais j'ai vu qu'il fallait faire copier coller directement (avec lestouches ctrl)

    encore désolée , la prochaine fois je ferai des pièces jointes.
    Je dois faire quoi maintenant?
    Merci
    Dernière modification par rainette90 ; 01/05/2008 à 21h43. Motif: oubli

  9. #8
    yoda1234

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonsoir,

    non je m'en suis chargé comme tu peux le voir dans ton message #6
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    igor51

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonjour

    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)

    Bonne journé"e
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    rainette90

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonsoir, Voici le rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonsoir


    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

    Poste moi le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    rainette90

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    RE bonsoir
    Voici le rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonsoir

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    rainette90

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonjour , voici le rapport demandé:


    Bonne journée et merci pour votre aide, je crois que il y a plus de problème car lorsque je vais sur internet je n'ai plus de spam
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    igor51

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonjour,


    Pour moi tout est ok, as-tu encore des problèmes ?
    Tu peux supprimer tous les outils queje t'ai fait télécharger.

    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    rainette90

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonjour!
    Non je n'ai plus de problème il n'y a plus de fenêtres intempestibles ni de bug.
    Apparement j'étais infecté par le TROJAN VUNDO , mais je comprend pas trop comment je l'ai attrapé , il parait que c'est par ouverture de mail.
    Sinon, j'ai mis un nouvel antivirus : Kaspersky vous en pensez-quoi?

    Je vous remercie de m'avoir aidé

  18. #17
    igor51

    Re : Problème lors de la procédure préliminaire

    Bonsoir

    si tu as la license pour Kaspersky alors oui c'est un bon antivirus.

    Bonne continuation
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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