sos virus et message d'erreur au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

sos virus et message d'erreur au démarrage



  1. #1
    invite654f9c2b

    Exclamation sos virus et message d'erreur au démarrage


    ------

    Bonjour,
    J'avais plusieurs virus sur mon ordinateur, il y avait des fichiers qui se telechargé sans arret des que l'ordinateur ete connecté a internet. resultat j'ai supprimé des fichiers qu'il ne fallait pas, et lorsque j'ai rallumé l'ordinateur, il ne voulait pas se démarrer: ecran noir avec marqué: NTLDR manque. j'ai contacté le service technique packard bell, et j'ai pu proceder a une restauration.
    le probleme est que le virus est réapparu, l'antivirus (bitdefender) a pu effacé le virus qui s'appelé: trojan.vundo.gen.2
    par contre il y a 94 objets qui ne peuvent pas etre analysé (protegé par mot de passe). je les ai trouvé manuellement mais je ne sais pas si je devrais les effacer. les fichiers sont dans: c:/programfiles/gotosoftware/vaderetro/vade.design=]html/..
    est ce qu'il y a un danger si je les efface?
    autre probleme: lorsque que l'ordinateur s'allume, il y a un message d'erreur "RTHDCPL.EXE- Repositionnement de DLL système non autorisé": LA DLL systeme user32.dll a ete repositionnée en mémoire. L'application ne s'éxécutera pas correctement.....(je peux vous dire tout le message si ca peut aider) Je peux quand meme fermer cette fenetre et utilisé mon pc, mais il est extremement lent et je n'arrive plus a installer quoi que ce soit comme programme.
    je ne sais pas si ce message est du a une mauvaise restauration ou au virus...
    en plus j'y connait rien en informatique, j'ai deja effacer des programmes qu'il ne fallait pas et donc je n'ose plus rien faire...j'apprecirai enormement toute aide merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    Bonjour,

    il est dangeureux pour ton système de "bricoler" au hasard.

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite654f9c2b

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    Rebonjour, merci beaucoup pour la reponse tres rapide. J'ai pu accedé au programme ATF cleaner, je suis arrivé jusqu'à la fenetre qui me dit que ATFa liberer les bytes;
    Mais je ne peux pas continuer parce que je ne peux ni acceder a l'onglet firefox, ni sur celui d'opera...que dois je faire?

  4. #4
    invite654f9c2b

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    pas de réponse...je ne sais pas quel navigateur j'ai, et vu que je ne peux acceder a aucun des 2 onglets opera/firefox je ne peux malheuresement pas faire la procédure que vous me demandez...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    Mais je ne peux pas continuer parce que je ne peux ni acceder a l'onglet firefox, ni sur celui d'opera...que dois je faire?
    Si tu n'accèdes à aucuns de ces onglets ça veut dire que tu n'as qu'Internet explorer comme navigateur, fais le nettoyage sans te soucier de ces deux onglets.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite654f9c2b

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    je suis vraiment désolé, vous allez surement perdre patience avec moi mais je n'y comprend vraiment pas grand chose en informatique.. j'ai telecharger diaghelp mais je ne sais pas comment décompresser une archive? "Décompressez l'archive dans un dossier et faites un double clic sur go.cmd"
    j'ai fait "extraire les fichiers" mais la fenetre n'apparait pas...
    encore une fois désolé de vous dérangez comme ca mais j'ai peur de faire une erreur...

  8. #7
    invite654f9c2b

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    Je suis vraiment désolée mais je n'arrive pas a faire marcher le programme DiagHelp. J'essai d'ouvrir le dossier 'go' et un message s'affiche:
    "des fichiers sont manquants
    vous n'avez pas dû décompresser la totalité de l'archive ou vous executez Diaghelp depuis votre logiciel de compresser
    vous devez décompresser l'archive en entier pour pouvoir utiliser Diaghelp"
    J'ai lu qu'il pouvait y avoir ce probleme sous windows vista, mais j'utilise windows xp...
    Je ne sais pas comment décompresser ce fichier...je comprend que vous soyez occupé mais si quelqu'un pouvait m'aider a faire marcher DiagHelp ca serait tres apprecié (je sais je suis vraiment pas douée).

  9. #8
    Cyrrus

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    Bonjour,

    Pour extraire l'archive il faut faire clic-droit dessus. Dans le menu qui apparait tu dois avoir Extraire les fichiers, ou Extraire vers.

    Effectivement si on se contente d'ouvrir l'archive et de lancer go.cmd cela ne marche pas.

    Bonne journée
    Cyrrus

  10. #9
    invite654f9c2b

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    Merci beaucoup cyrrus,
    je suis désolé de t'avoir dérangé pour quelque chose d'aussi simple mais j'ai vraiment du mal...j'essaie des que je rentre et je vais essayer (enfin) d'arriver a poster les fichiers nécéssaire

  11. #10
    invite654f9c2b

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    Bonjour,
    Je suis vraiment désolée d'avoir mis autant de temps.
    Je n'arrive pas a upload les resultats de diaghelp, il est dans C:\upload_moi....tar et quand j'essai de le link rien ne se passe...
    merci pour toute aide d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    Cyrrus

    Re : sos virus et message d'erreur au démarrage

    Bonjour,


    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. message d'erreur au démarrage
    Par Christian41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 21h59
  2. message d'erreur au démarrage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2006, 22h56
  3. message d'erreur au démarrage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 64
    Dernier message: 30/08/2006, 23h16
  4. message d'erreur au démarrage
    Par leglaude87 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 13h53
  5. Message d'erreur au démarrage
    Par invite4158f6d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2004, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.