ordinateur lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ordinateur lent



  1. #1
    invite58bef05f

    Question ordinateur lent


    ------

    bonjour, je voudrais un renseignement:mon ordinateur est lent depuis quelques jours et il plante souvent, surtout quand je veux ouvrir ou déplacer mes fichiers vidéos (mais jamais avec les mêmes). J'ai fait un scan complet de mes disques durs avec mon antivirus et il ne trouve rien! J'ai aussi utilisé spybot, sans résultats;la défragmentation du disque dur n'a rien donné non plus. Est-ce qu'il existe un autre programme que je pourrais utiliser? Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait bloquer mon ordinateur? merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : ordinateur lent

    Bonjour et bienvenue.

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite58bef05f

    Re : ordinateur lent

    bonjour,
    je vous adresse les rapport demandés (impossible hier soir d'afficher le module qui permet de joindre les pièces?).
    le déroulement de diaghelp s'est bloqué, des codes ascii ininterprétables sont apparus.
    une fenêtre erreur d'application 16 bits s'est affichée, la fenêtre "arrêt du système " n'est pas apparue.
    merci de votre attention
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : ordinateur lent

    Bonsoir

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58bef05f

    Re : ordinateur lent

    Bonjour!
    comme prévu je vous envoie le rapport MBAM. il a détecté 3 fichiers infectés que je lui ai demandé de supprimer. merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : ordinateur lent

    Bonsoir

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite58bef05f

    Re : ordinateur lent

    bonjour,
    je vous adresse le rapport de kapersky.

    merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : ordinateur lent

    Bonjour,

    Supprime ce fichier G:\Mes fichiers reçus\script_chat.rar

    -----------
    Suppression des outils utilisés
    • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau: ici ou

    • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    • Si tu as Vista fais un clic droit sur ToolsCleaner > Exécuter en tant que..
    • Clique sur Suppression pour finaliser.
    • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite58bef05f

    Re : ordinateur lent

    bonsoir,
    voici le rapport demandé, les seuls éléments trouvés sont les programmes télécharger durant le "nettoyage", j'ai autorisé ToolsCleaner à les supprimés.
    cela signifie t-il que le "nettoyage" est terminé?
    pour le reste j'ai déjà installé antivir (en lieu et place d'avast) avg antispyware spybot avec ces résident teatimer et bho , étaient déjà présents, mais pas le pare feu logiciel, je compte réparer cet oubli très rapidement.
    merci encore pour votre gentillesse et votre altruisme
    bonsoir.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : ordinateur lent

    Bonsoir

    pour moi tout est ok, installe vite un firewall !! c'est très important tu en trouveras des gratuits un peu partout

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. ordinateur lent
    Par invite9f9f7e88 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 12h20
  2. ordinateur trop lent
    Par inviteec84b700 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2008, 14h48
  3. Ordinateur très lent
    Par inviteebbf5cb1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2008, 16h23
  4. ordinateur très lent
    Par jeremy93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 19h53
  5. ordinateur de plus en plus lent
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.