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SPYBOSSPRO trouvé par Spybot



  1. #1
    MILO22

    SPYBOSSPRO trouvé par Spybot


    ------

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre site et décide de me lancer pour vous exposer mon problème.
    J'ai utilisé Spybot Search & Destroy comme je le fais de temps à autres. Le scan m'indique avoir trouvé un spyware du nom de SPYBOSSPRO.
    Lorsque j'active "Corriger les problèmes" Spybot m'indique qu'il ne peut pas poursuivre l'éradication car je ne suis pas l'administrateur. Or, je suis le seul utilisateur de mon PC, et identifié comme administrateur.
    J'ai tenté de suivre votre procédure de nettoyage avec hijackthis, mais il m'indique un message d'erreur, puis poursuit son scan, et édite le rapport que vous trouverez ci-joint.
    N'étant pas familiarisé avec ces procédures et craignant de faire une bévue, je préfère m'en remettre aux compétences de personnes aguerries.
    Peut-être me suis-je mal débrouillé ? Peut-être le problème vient-il d'ailleurs ?
    Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien consacrer à ce problème.

    -----

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  3. #2
    yoda1234

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Bonjour et bienvenue!

    Quel est ton système d'exploitation (XP, Vista, autre)?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #3
    MILO22

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Merci Yoda1234 pour ton message de bienvenue,

    je suis équipé de VISTA

    MILO22

  5. #4
    yoda1234

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Les messages d'erreurs viennent du fait que tu as Vista, voici ce que tu vas faire à la place:

    Citation Envoyé par Groupe Anti-Malware
    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Tu dois poster les deux rapports en pièces jointes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    MILO22

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Merci beaucoup yoda1234,

    j'ai téléchargé, j'ai mes 2 rapports, mais je n'ai pas de bouton pour les joindre à ce message.

    MILO22

  8. #6
    yoda1234

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Bonjour,

    vide le cache de ton navigateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

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  10. #7
    MILO22

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Merci pour le truc du "cache" je ne savais pas ...

    en pièces jointes : les fichiers convenus ...

    encore merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #8
    igor51

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #9
    MILO22

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Bonsoir Igor51, Yoda1234,

    j'ai essayé la soluce de igor51 (téléchargement, Mode sans échec,etc ...) et à ma grande surprise, l'analyse MBAM n'a rien trouvé (voir fichier rapport ci-joint).
    En revanche, tant que j'y étais, j'ai profité d'être en mode sans échec pour retester avec Spybot, qui a encore trouvé Spybosspro. Du coup, en faisant "Corriger les problèmes" il n'y a pas eu de blocage et Spybosspro a disparu. Une nouvelle analyse avec Spybot me l'a confirmé.
    J'y perd mon latin
    Quoi qu'il en soit, spybosspro semble avoir disparu.
    Je tenais donc à vous remercier tous les deux pour votre dispo et votre aide rapide.

    Merci encore

    MILO22
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #10
    igor51

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Bonjour,

    on va faire un dernier scan
    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #11
    MILO22

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Bonsoir Igor51 et le Forum,

    Il semblerait que tu avais vu juste !
    J'ai fait un scan par Kaspersky en ligne comme tu me l'a conseillé et voici en pièce jointe le rapport obtenu.

    Merci pour cet oeil expert ...


    MILO22
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #12
    igor51

    Re : SPYBOSSPRO trouvé par Spybot

    Bonsoir

    rien de méchant, juste Smitfraufix que tu peux enlever

    Ast-tu encore des problèmes ?

    -----------
    Suppression des outils utilisés
    • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau: ici ou

    • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    • Si tu as Vista fais un clic droit sur ToolsCleaner > Exécuter en tant que..
    • Clique sur Suppression pour finaliser.
    • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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