virus (trojan?), ordinateur bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

virus (trojan?), ordinateur bloqué



  1. #1
    invitef28c49d8

    virus (trojan?), ordinateur bloqué


    ------

    Bonjour,

    déjà je m'excuse pour ne pas poster dans le bon forum mais je n'arrivais pas à poster dans le bon!

    Alors voilà le GROS problème:

    mon ordi est infecté par quelque chose qui fait que je ne peux plus rien faire dessus!!! il s'allume mais ensuite je ne peux plus cliquer sur aucun bouton car rien ne se passe!
    Un peu plus tôt je pouvais mais je m'étais déjà aperçu de bugs: des icônes étaient partis de mon bureau et surtout
    dans la barre verte en bas à gauche (démarrer) quand je clique dessus normalement il y a "programme" qui s'affiche et toute la liste de mes programmes défile beh là ce "programme" ne s'affiche même plus!

    Bien évidemment je ne vous écrit pas de mon ordinateur actuellement et je n'ai donc pu faire aucun hijackthis ou diaghelp etc...

    Je suis vraiment dans le gros embaras car je dois préparer mon oral de master II sur power point le 09 septembre soit la semaine prochaine et sans ordi cela va être très dur!
    je ne sais plus que faire! j'ai besoin de votre aide c'est vraiment urgent svp


    merci beaucoup pour m'aider
    merci

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Bonjour,

    Ce n'est pas la première fois qu'on te vois dans le forum sécu il me semble...

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    malheureusement non ce n'est pas la 1ère fois

    mais comment puis-je télécharger quelque chose puisque mon ordi est complétement figé, je ne peux plus cliquer sur rien du tout?

  4. #4
    Cyrrus

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Bonjour,

    Dans ce cas, si tu n'as pas la main, il ne te reste qu'une réparation sans perte de données avec le cd.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    comment puis-je faire ceci svp?

    merci

  7. #6
    Cyrrus

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Bonsoir,

    comment puis-je faire ceci svp?
    http://www.astucesinternet.com/modul...hp?storyid=262

    Certains programmes pourraient necessiter une réinstallation (ce n'est pas certain, mais c'est possible).

    Cyrrus

  8. #7
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Bonjour,

    j'ai voulu reformater mon ordi mais le problème c'est que mes deux cd d'installations ne veulent pas s'activer et je peux seulement ouvrir des fichiers!

    Que puis-je faire svp? Je suis désespéré!!!


  9. #8
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Rebonjour,

    je ne sais pas comment mais j'ai pu avoir accès à internet dc voilà ce que tu m'avais demandé en tout 1er lieu.

    Merci pour ton aide, j'espère vraiment que tu pourra y faire quelque chose car là c'est critique j'ai l'impression la situation, je n'ai même plus d'accès à démarrez etc...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Bonjour,

    Et en mode sans échec...cela donne quoi ?

  11. #10
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    tu n'as pas vu mon dernier message apparement où je t'ai posté ce que tu m'avais demandé en tout 1er lieu!

  12. #11
    Cyrrus

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Si, j'ai bien lu ton dernier message, et cela m'indique qu'il y a bien une infection, même si je ne sais pas si cela est lié au blocage de ton pc. Comme il me faut une certaine marge de manoeuvre (si tu en peux rien faire, moi non plus), je te demande si en mode sans échec ton pc est aussi bloqué. Le mode sans échec s'atteint avant le Bureau, donc tu devrais pouvoir y arriver...

  13. #12
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    en mode sans échec mon pc n'est pas bloqué mais par contre dans la barre des taches quand je vais sur démarrez il n'y a tjs pas ce fameux "programme" où tous mes programmes déroulent comme habituellement!
    et en bas à droite de la barre des tâches il y a tjs ce "VIRUS ALERT!"

    bien j'écris ce message depuis un notre pc!

    merci encore pour ton aide

  14. #13
    Cyrrus

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Bonjour,

    Si tu peux sélectionne le mode sans échec avec prise en charge réseau, puis de là :

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    Va ensuite ici > http://siri.urz.free.fr/upload/
    Colle ceci dans Lien vers le message du forum où le fichier a été demandé : http://forums.futura-sciences.com/po...5.html#1866795
    Puis dans Fichier: colle
    C:\WINDOWS\btrklfr.dll
    Et clique sur Upload.

    Poste enfin le rapport de smitfraudfix...

  15. #14
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    voilà j'ai tout fait et en plus depuis le pc normal et non pas depuis le mode sans échec! c'est la 2ème fois en 2jours que j'arrive, après une multitude d'allumage et d'éteignage de l'ordi, à me connecter à internet!

    par contre dans le lien je ne savais trop ce que tu voulais que j'upload donc j'ai uploadé le fichier de smitfraud fix que je venais d'avoir!


    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    Cyrrus

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Bonjour,

    par contre dans le lien je ne savais trop ce que tu voulais que j'upload donc j'ai uploadé le fichier de smitfraud fix que je venais d'avoir!
    C'était pourtant écrit !

    Puis dans Fichier: colle
    Citation:
    C:\WINDOWS\btrklfr.dll

    Et clique sur Upload.

  17. #16
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    le problème c'est que quand dans fichier je colle " C:\WINDOWS\btrklfr.dll "
    ça me met:

    Erreur taille du fichier incorrecte.
    La taille de fichier maximum est de 600 Ko

    que dois-je faire alors?

  18. #17
    Cyrrus

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    Re,

    Arf, dans ce cas envoie le ici > http://upload.malekal.com/

    Tu colle la ligne C:\WINDOWS\btrklfr.dll et tu cliques sur Envoyer le fichier.

  19. #18
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    vraiment désolé mais maintenant ça me dit:

    le fichier choisi est invalide


    j'ai pourtant fait un ctrl C puis ctrl V de C:\WINDOWS\btrklfr.dll, donc je ne comprends pas!

  20. #19
    invitef28c49d8

    Re : virus (trojan?), ordinateur bloqué

    cyrrus, merci beaucoup pour ton aide mais malheureusement étant vraiment pressé à cause de mon oral mardi prochain (c'est quand même pour l'obtention du master II d'où l'urgence extrême de la chose!) j'ai fait une réinstallation complète de mon système!

    J'avais déjà perdu 3jours dans la préparation de mon oral et comme je ne pouvais pas travailler sur power paint autre part que chez moi je n'avais pas d'autre choix, je ne pouvais plus perdre une minute!

    merci beaucoup encore pour ton aide.

Discussions similaires

  1. Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen
    Par invite096d00d2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2008, 09h44
  2. Trojan ou Virus?
    Par invitedb21be11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 20h11
  3. trojan et virus!!
    Par invitebe1c598b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/10/2005, 19h31
  4. Virus Trojan
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2005, 08h17
  5. virus trojan
    Par invitea3f61f3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2004, 10h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...