smart antivirus 2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

smart antivirus 2009



  1. #1
    invite906230b0

    smart antivirus 2009


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens d'être infecté par ce magnifique malware, ce qui m'a permis ,d'une part, de découvrir ce site, et d'autre part d'apprendre ce qu'était un malware.

    Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là, mais je ne sais pas encore si cela est réellement rassurant...

    D'après les différents posts que j'ai pu lire ici, j'ai quand même l'impression que c'est du sérieux, et c'est la raison pour laquelle je préfère demander votre aide plutôt que de faire n'importe quoi.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : smart antivirus 2009

    Bonjour et nienvenue!

    tu va faire ceci:

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite906230b0

    Re : smart antivirus 2009

    Bonjour Yoda,

    j'ai bien peur que tu ai pas mal de boulot avec moi...

    j'ai bien lancé le téléchargement mais la barre d'avancement "random's system information tool" bloque au niveau de "Performing Registry Dump".
    Au bout de quelques minutes une nouvelle fenêtre s'ouvre, intitulé " Autolt Error" avec comme message:

    line-1:
    Error: Recursion level has been exceeded. Autolt will quit to prevent stack overflow.

    Mais rassure moi, ce n'est pas grave, n'est ce pas?
    non non, je ne suis presque pas inquiet...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : smart antivirus 2009

    Yoda ou moi-même n'intervenons ici que pour mettre les choses sur les bons rails. La désinfection elle-même et ses problèmes sont du ressort du groupe anti-malware. Un peu de patience ton cas sera pris en main.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Oui il y a des ratés avec RSIT, c'est en cours de correction.

    Téléchargez OTViewIt sur votre Bureau.
    • Fermez toutes les fenêtres de programme, puis lancez-le
    • Cliquez sur le bouton Run Scan et laissez le programme tourner sans l'interrompre
    • Il va produire deux rapports (logs), l'un d'eux nommé OTViewIt.txt va s'ouvrir dans le Bloc-notes, l'autre nommé Extras sera enregistré sur le Bureau. Envoyez ces deux logs en réponse.
    • Il faudra peut-être que vous utilisiez deux messages pour envoyer ces deux logs sur le forum

    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #6
    invite906230b0

    Re : smart antivirus 2009

    bonjour Cyrrus,

    effectivement, aucun problème avec OTViewlt.
    Voici donc les 2 rapports.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : smart antivirus 2009

    Bonsoir,

    D'après les différents posts que j'ai pu lire ici, j'ai quand même l'impression que c'est du sérieux, et c'est la raison pour laquelle je préfère demander votre aide plutôt que de faire n'importe quoi.
    Alors pourquoi avoir utilisé Smitfraudfix avant de venir nous voir ?

    Code:
    09/13/2008 12:42 PM | 00,082,432 | ---- | C] (S!Ri.URZ) -- C:\WINDOWS\System32\404Fix.exe
    [09/13/2008 12:42 PM | 00,082,432 | ---- | C] (S!Ri.URZ) -- C:\WINDOWS\System32\IEDFix.C.exe
    [09/13/2008 12:42 PM | 00,082,944 | ---- | C] (S!Ri.URZ) -- C:\WINDOWS\System32\IEDFix.exe
    [09/13/2008 12:42 PM | 00,086,528 | ---- | C] (S!Ri.URZ) -- C:\WINDOWS\System32\VACFix.exe
    Poste les rapports qu'il ta généré...

  9. #8
    invite906230b0

    Re : smart antivirus 2009

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message

    Alors pourquoi avoir utilisé Smitfraudfix avant de venir nous voir ?
    En réalité je ne l'ai utilisé qu'après avoir essayé RSIT, qui malheureusement n'a pas fonctionné, pensant que l'on allait me le demander, comme à d'autres.

    voilà le rapport.

    Bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : smart antivirus 2009

    Tu devrais imprimer ces instructions, ou les copier dans le Blocnote pour les lire lorsque tu
    sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire.

    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.

  11. #10
    invite906230b0

    Re : smart antivirus 2009

    j'ai appliqué la procédure que tu as envoyé, j'ai bien nettoyé le fichier, mais il ne m'a pas demandé de "corriger le fichier infecté".

    Voici le rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    Cyrrus

    Re : smart antivirus 2009

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

  13. #12
    invite906230b0

    Re : smart antivirus 2009

    Bonjour,

    le scan est terminé, voici la rapport.

    Bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    Cyrrus

    Re : smart antivirus 2009

    Bonsoir,

    Plus d'infections que je ne le pensais, on va s'en occuper :

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    Bonne soirée
    Cyrrus

  15. #14
    invite906230b0

    Re : smart antivirus 2009

    bonsoir,

    merci beaucoup pour ton aide.
    voici les fichiers.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    Cyrrus

    Re : smart antivirus 2009

    Bonsoir,

    Refais un raport RSIT et poste le.

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

  17. #16
    invite906230b0

    Re : smart antivirus 2009

    bonsoir,

    voici le rapport.

    Bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    yoda1234

    Re : smart antivirus 2009

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir,

    Refais un raport RSIT et poste le.
    Bonsoir,

    il manque le rapport RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    invite906230b0

    Re : smart antivirus 2009

    Bonsoir,

    oui....Effectivement.
    voici donc la suite.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    Cyrrus

    Re : smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Ca me parait bon, as tu encore des symptômes ?

  21. #20
    invite906230b0

    Re : smart antivirus 2009

    Bonjour,

    j'ai l'impression d'avoir un ordi tout neuf!
    Plus aucun symptôme.

    Un grand merci à toi et à toute votre équipe

  22. #21
    Cyrrus

    Re : smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Supprime/désinstalle les outils utilisés, mis à part MBAM.


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

Discussions similaires

  1. smart antivirus
    Par invite567170fc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/09/2008, 21h18
  2. encore des soucis avec smart antivirus
    Par inviteff088995 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 12h03
  3. smart antivirus 2009
    Par invite349133e9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2008, 20h57
  4. Smart antivirus 2009
    Par prof01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 13h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...