Bonjour
Voici les rapports Diaghelp et Hijackthis.
J'ai aussi obtenu un fichier Catchme.txt.
Merci
Ps: J'ai 2PC mais je ne sais pas lequel est infecté.
Je commence par cet ordinateur
Encore merci
-----
Bonjour
Voici les rapports Diaghelp et Hijackthis.
J'ai aussi obtenu un fichier Catchme.txt.
Merci
Ps: J'ai 2PC mais je ne sais pas lequel est infecté.
Je commence par cet ordinateur
Encore merci
Bonjour,
la genèse de ce fil: http://forums.futura-sciences.com/thread246995.html
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Bonsoir
Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
- Redémarre en mode sans échec :
- Redémarre ton ordinateur
- Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
- A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
- Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
- Choisis ton compte.
Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
- Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
- Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
Bonsoir
Je viens de suivre la démarche que vous m'avez suggéré et j'ai obtenu le rapport que vous envoi. Je vous écris maintenant car j'avais des problèmes avec mon fournisseur d'accès internet.
Merci
Bonsoir
Tu n'as pas supprimé ce qu'avait trouvé MBAM, recommence la procédure en t'assurant de bien supprimé tout ce qu'il va trouver.
Bonsoir
J'ai scanné deux fois de suite comme indiqué et je n'ai rien trouvé.
Merci
Bonsoir
OK, c'est que tu avais supprimé la selection mais que tu avais enregistré le rapport avant cette suppression.
On continue ;
Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
- Fais un scan en ligne Kaspersky
- Clique sur Accept
- Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
- clique une nouvelle fois sur "Accept"
- Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
- Clique sur Next.
- Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.
A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.
Enregistre le rapport généré.
Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.
NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
Bonjour
J'ai fais les étapes comme indiqué. MAis à chaque fois je reçois le message: Starting Java applet has failed. Please go online to use this program. Ce que j'avais fais mais hélas c'est toujours la même réponse.
Merci
Bonsoir
On va faire autrement alors :
Étape 1:
Télécharge eScan Antivirus Toolkit Here. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.
Étape 2:
Voici comment mettre l'outil à jour :
1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Ferme le programme ("Exit"). Ferme également toutes les fenêtres de l'Explorateur (ou du "Poste de Travail").
4.) *Important* : afin de compléter la mise à jour, il te faut maintenant faire ce qui suit :
- Via l'Explorateur Windows ou le Poste de Travail, navigue vers le répertoire C:\Downloads et Copie tout son contenu
- Colle tout le contenu dans le répertoire C:\Kaspersky
- Accepte le remplacement des fichiers existants
- Ferme l'Explorateur (ou le Poste de Travail).
Ne pas lancer le scan tout de suite !
Étape 3:
Redémarre en mode Sans Échec :
Durant cette phase, tu n'auras pas d'accès Internet. Je te conseille d'imprimer la procédure ( ou, événtuellement, de l'enregistrer dans un fichier texte ).
- Clique sur le bouton Démarrer
- Clique sur Arrêter l'ordinateur
- Dans la fenêtre qui s'ouvre : clique sur Redémarrer
- Appui sur la touche F8 ( ou F5 sur certains PC ) dès qu'un écran de texte apparaît ( puis disparaît ).
- Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu ("Mode sans échec")
- Appui sur la touche Entrée
- Attends la fenêtre avec le choix des sessions ( noms d'administrateurs ).
- Choisis ta session usuelle.
- Une nouvelle fenêtre s'affiche "Bureau" : clique sur OUI
Étape 4:
Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
4.) Coche la boîte Drive, ce qui activera All Local Drive (bouton rond) juste dessous; assure-toi que ce dernier est bien activé.
5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde-le. **L'outil ne te laissera pas faire un "Copier/Coller" avec sélection du texte avec la souris; tu devras cliquer une fois dans la fenêtre "Virus Log Information", puis presser les touches "CTRL" et "C" simultanément et ensuite "CTRL" et "V" pour coller le texte dans le fichier du Bloc-notes. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
Bonsoir
Je m'excuse pour ce retard dû à mon fournisseur d'accès à internet. Voilà j'ai suivi la démarche qui m'a été proposée et je vous envoi le résultat du scan par Kaspersky.
Merci et à bientôt
Taouf
Bonsoir
Supprime ce fichier :
C:\WINDOWS\system32\winwizard. dll
Si tu ne le vois pas :
- Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
- Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
- cliquer sur "Appliquer"
- cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK
Dis moi si tu as encore des problèmes.
Bonjour
J'ai effectué les opérations qui m'ont été suggérées.
Je vais essayer pendant quelques jours le comportement de l'ordinateur.
Merci
Et un conseil : lire ce dossier http://www.futura-sciences.com/fr/do...627/c3/221/p1/
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour
Code:Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
- Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
- Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
- Clique sur « Appliquer »
- Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
Discours de Prévention
Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.
Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
Bonsoir
L'ordinateur se comporte parfaitement. J'ai plus de problèmes. Tout est OK.
Merci