Aide à la lecture de scan???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide à la lecture de scan???



  1. #1
    invitefcbfa8c4

    Exclamation Aide à la lecture de scan???


    ------

    Bonsoir

    Suite à un post d'une autre personne, j'ai procéder à 2 "scann" à l'aide de ComboFix et de RSIT.

    J'ai aussi retenue de ces différents post qu'il valait mieux vous renvoyer le log (je fais référence à Cyrrus) pour avoir les infos nécessaire pour la suite des opération donc voilà mes log.

    Merci de vos réponses et de votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : Aide à la lecture de scan???

    Bonjour et bienvenue sur FSG

    Ce qui serait bien, c'est que tu nous détailles les symptômes ou que tu nous expliques pourquoi tu penses être infecté ...

    Tu devrais faire attention à n'utiliser les outils que lorsque quelqu'un de l'équipe antimalware te le demande. L'utilisation de ComboFix peut comporter des risques.
    De plus, ComboFix pour ton infection Navipromo, c'est un peu comme sortir un bazooka pour tuer une fourmi.

    Bref, ce n'est pas bien grave et je vois que tu as installer la console de récupération, ce qui est une très bonne chose.
    On va vérifier qu'il ne reste rien de l'infection Navipromo comme les certificats par exemple :
    • Télécharge Navilog1 de Il-Mafioso.
    • Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
    • Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
      (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
    • Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
      (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
    • Patiente jusqu'au message :
      *** Analyse Termine le ..... ***
    • Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
    • Poste le rapport en pièce jointe. Referme le bloc-note.
      Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    ========================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse ainsi que celui de Navilog1 option1.

    Bonne fin de journée.

    ========================

  3. #3
    invitefcbfa8c4

    Re : Aide à la lecture de scan???

    OK merci pour l'info, et désoler d'avoir oublier de dire que mon ordi rame un peu et que ça m'inquiétai car il y a 2mois j'ai dû faire un format C:/ et voilà.

    Donc je vais faire tous ce que tu ma dis, juste j'utilise firefox et non explorer cela pose-t-il un problème??

    Merci encore et à toute pour les log

  4. #4
    invitefcbfa8c4

    Re : Aide à la lecture de scan???

    voilà j'ai fais les scann, pour le premier je te joins le rapport et pour le deuxième il n'y avais rien.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : Aide à la lecture de scan???

    Impeccable.

    Comment se comporte ta machine ? As-tu encore des dysfonctionnements ?

  7. #6
    invitefcbfa8c4

    Thumbs up Re : Aide à la lecture de scan???

    ben écoute tout à l'aire normal et je n'ai pas remarquer d'erreur particulière.

    je trouve ce forum vraiment très intéressant et complet, avec un staff éxeptionnelle qui répond très rapidement et qui aide vraiment bien

    Merci encore

  8. #7
    invite275db609

    Re : Aide à la lecture de scan???

    Bonjour

    Impeccable, bonne nouvelle.
    Merci pour tes mots appréciables.
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.

    Désinsalle/supprime tout ce que je t'ai fait télécharger (tous les outils de désinfection).

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Navipromo, Magic.control/EgdAccess
    Ton infection était Navipromo, Magic.control/EgdAccess

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. scan Ad-Aware2008
    Par krasnaya dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2008, 19h19
  2. aide pr la lecture d'un schema
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/11/2007, 16h22
  3. Scan 34
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 07h01
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44
  5. Aide pour la lecture des CTN
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2003, 06h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.