J'ai un probleme avec mon ordinateur qui me ramane 6 ans en arriere c'est a dire qu'il affiche le 11/10/2002 comme date d'aujourd'hui . Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Peut on m'aider ? Merci d'avance pour vos conseils .
-----
12/10/2008, 00h00
JPL
Responsable des forums
Re : alerte virus
Ce n'est pas un virus : c'est la pile de ta carte-mère qui est morte et qui doit être changée (il y a 99% de chances que ce soit la bonne réponse).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
24/10/2008, 15h45
invitef9307f85
Envoyé par JPL
Ce n'est pas un virus : c'est la pile de ta carte-mère qui est morte et qui doit être changée (il y a 99% de chances que ce soit la bonne réponse).
Merci JPL mais ce n'était pas la pile . Un autre internaute m'a conseillé de faire un scan avec Antivir et éffectivement le probléme est résolu.
24/10/2008, 16h56
JPL
Responsable des forums
J'ai dit qu'il y avait 99% de chance que ce soit la bonne réponse. Tu es tombé sur le 1% restant !
Par contre il n'est pas sûr que l'ordinateur soit totalement désinfecté.
Pour plus de sécurité je te conseille d'appliquer la procédure suivante et de poster les rapports dans le forum Sécurité & malwares.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac