Trojan
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Trojan



  1. #1
    inviteed2a1a49

    Trojan


    ------

    Bonjour,

    Je viens de découvrir que mon nouvelle ordinateur portable été infectée par un Trojan.
    J'utilise pourtant un antivirus (Antivir) mais celui-ci n'a apparament pas fonctionné.
    Existe-il une une solution pour supprimer ce trojan de mon ordinateur car je ne sais pas comment faire.
    Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce probleme

    Bonne journée, missmimi7701

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Trojan

    Bonjour,


    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    Bonjour,
    j'ai suivi vos conseils, j'ai fait la procédure voici maintenant les deux rapports
    Que dois-je faire après ceci?
    Merci pour votre aide qui m'est vraiment utile.
    Missmimi7701
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite9bff601c

    Re : Trojan

    Bonsoir

    Comment sais-tu que tu es infecté ? Est-ce que Antivir tu as un rapport d'antivir ?

    Je te recommande un scan complet avec Antivir.
    Double-clique sur son icône près de l'horloge, cela ouvre l'interface principale, puis clique sur "Scan system now" à droite de "Last complete system scan".
    /!\ Cela peut être long.
    Tu peux sauvegarder le rapport en fin de parcours (bouton "Report").

    Si Antivir détecte des fichiers infectés, mets en quarantaine (choisis "Move to quarantine" dans la liste des actions. Tu peux automatiser ce type d'action en cochant une case), comme ci dessous :


    Cela permet de ne pas rester à la surveiller.


    Exceptionnellement, tu peux copier/coller directement dans le corps du message.



    Ensuite fait ceci :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    Bonsoir,
    J'ai fait ce que vous m'aviez conseillé de faire je vais donc vous poster les rapports
    Pour répondre à votre question, c'est en faisant une analyse avec antivir que j'ai détecté la présence du trojan.
    Est-il normal que mon pc ne réussisse pas l'installation des mises à jours windows vista? est-ce l'effet du trojan?
    Merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    Oups, il ne s'agit pas de l'installation des mises à jour mais de la configuration des mises à jour qui se fait au démarrage de mon pc, à chaque foi le même message apparaît : les mises à jour n'ont pas pu être configurées.Annulation des modifications
    Cela m'inquiete que dois-je faire?

  8. #7
    invite9bff601c

    Re : Trojan

    Bonsoir

    on va s'occuper de l'infection, peut être est-ce ça qui bloque les mises à jour


    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)


    Bonne soirée

  9. #8
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    J'ai fait ce que vous m'aviez demandé de faire, maintenant dois-je réactivé l'UAC-User Account Control ?
    Voila le compte rendu de Navilog1 :

    Les rapports doivent être postés en pièces jointes, ce que j'ai fait à ta place.

    yoda1234.






    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/11/2008 à 18h41.

  10. #9
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    Je vous renvoie le compte rendu désolé
    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite9bff601c

    Re : Trojan

    Bonjoue

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

  12. #11
    invite9bff601c

    Re : Trojan

    Bonjoue

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

  13. #12
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    Bonjour,

    J'ai procéder à la désinfection avec Navilog1 voici le rapport

    Mon ordinateur est-il désinfecté à présent? Que dois-je faire d'autre ?

    Merci pour votre précieuse aide .Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite9bff601c

    Re : Trojan

    Bonsoir

    On continue :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

  15. #14
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    Bonsoir
    J'ai effectuer l'analyse mais je n'ai pas supprimer la sélection car je n'ai pas vu ce message à la fin du scan
    Voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    Bonsoir je ne sais pas si vous avez bien recu mon message !
    Dites le moi au cas ou il y aurait un probleme
    Merci et bonne soirée

  17. #16
    invite9bff601c

    Re : Trojan

    Bonsoir
    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

  18. #17
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    Bonjour,
    je viens seulement de faire l'analyse kaspersky et rien n'a été trouvé. donc je n'ai pas de rapport à enregistrer. cela est plutot bon signe.
    que dois-je faire à présent? merci pour votre réponse
    et bonnes fêtes de fin d'année
    Missmimi7701

  19. #18
    invite9bff601c

    Re : Trojan

    Bonjour

    As-tu encore des problèmes ?

  20. #19
    inviteed2a1a49

    Re : Trojan

    Bonjour, et tout d'abord bonne année ...
    non je n'ai plus de problèmes si ce n'est le fait que les mises à jours ne parviennent pas à être faite au démarrage de l'ordinateur..

    A bientot missmimi7701

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