Bonjour,
J'ai un problème sous vista, que j'ai constaté dernierement:
ma souris se retrouve en bas a droite de l'ecran, et fait des clicks (et peut etre meme d'autres choses, mais je n'en suis pas sur...).
J'ai découvert cela grace à un outil de gestion de graphe: je pars prendre un café, je reviens, paf, plein de nouveaux noeuds ont été créés en mon absence.
Le truc bizarre, c'est que les clicks ne se font pas tous au meme endroit, mais par contre ils se font tous dans la même zone.
Sous IE c'est comme si les clicks essayaient de clicker sur la zone ou l'on affiche le niveau de sécurité du site concerné (internet/intranet/site de confiance, site sensible).
J'ai tenté de laisser la chose faire son chemin pour essayer de comprendre son but, mais rien n'y fait...
En faisant la démarche manuellement, cela donne juste l'ouverture d'une fenetre, mais pas du tout au même endroit (donc les clicks suivants seraient off target)....
Le truc vraiment embettant, c'est que l'application que j'avais ouverte au moment où les clicks se produisent perds le focus au profit de l'appli qui reçoit le click.
J'ai tenté de tracer la source des commandes souris, avec uispy, mais je ne sais pas trop pourquoi, mais sous vista l'outil n'a pas l'air super opérationnel et rien n'est visible.
Les clicks se produisent de façon relativement eratiques: parfois il se passe des heures sans que rien ne se passe, parfois, surtout en debut de session, il y a tellement de clicks que je ne peux pas utiliser mon ordi...
J'ai un antivirus, symantec. J'ai rajouté avast. j'ai tenté un autre encore qui semblait bien classé... rien de spécial a signaler (ils ont trouvé deux fichiers qui ont une tete de virus, sauf que ceux ci ont été trouvé via une heuristique -ie: ils ont une sale tete- qu'ils n'ont pas été lancé, et que meme apres neutralisation par les antivirus, le cirque se poursuit.
J'ai aussi tenté de zapper les process un par un pour rire... rien n'y fait.
mes questions:
- comment connaitre la source d'un post de mouseevent (est ce seulement faisable?)
- quelqu'un a t il déja rencontré ce genre de comportement par le passé?
- que faire? J'envisage de reinstaller tout le systeme sans me poser trop de question (il n'y a que des jeux, et un outil de développement que je peux reinstaller, et certainement plein de fichiers perso dont il va me falloir faire le tri).
Merci d'avance,
Mink
-----