souci sous vista: clicks multiples en bas a droite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

souci sous vista: clicks multiples en bas a droite



  1. #1
    invite6feaefb0

    Unhappy souci sous vista: clicks multiples en bas a droite


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème sous vista, que j'ai constaté dernierement:

    ma souris se retrouve en bas a droite de l'ecran, et fait des clicks (et peut etre meme d'autres choses, mais je n'en suis pas sur...).

    J'ai découvert cela grace à un outil de gestion de graphe: je pars prendre un café, je reviens, paf, plein de nouveaux noeuds ont été créés en mon absence.

    Le truc bizarre, c'est que les clicks ne se font pas tous au meme endroit, mais par contre ils se font tous dans la même zone.

    Sous IE c'est comme si les clicks essayaient de clicker sur la zone ou l'on affiche le niveau de sécurité du site concerné (internet/intranet/site de confiance, site sensible).

    J'ai tenté de laisser la chose faire son chemin pour essayer de comprendre son but, mais rien n'y fait...

    En faisant la démarche manuellement, cela donne juste l'ouverture d'une fenetre, mais pas du tout au même endroit (donc les clicks suivants seraient off target)....

    Le truc vraiment embettant, c'est que l'application que j'avais ouverte au moment où les clicks se produisent perds le focus au profit de l'appli qui reçoit le click.

    J'ai tenté de tracer la source des commandes souris, avec uispy, mais je ne sais pas trop pourquoi, mais sous vista l'outil n'a pas l'air super opérationnel et rien n'est visible.

    Les clicks se produisent de façon relativement eratiques: parfois il se passe des heures sans que rien ne se passe, parfois, surtout en debut de session, il y a tellement de clicks que je ne peux pas utiliser mon ordi...

    J'ai un antivirus, symantec. J'ai rajouté avast. j'ai tenté un autre encore qui semblait bien classé... rien de spécial a signaler (ils ont trouvé deux fichiers qui ont une tete de virus, sauf que ceux ci ont été trouvé via une heuristique -ie: ils ont une sale tete- qu'ils n'ont pas été lancé, et que meme apres neutralisation par les antivirus, le cirque se poursuit.

    J'ai aussi tenté de zapper les process un par un pour rire... rien n'y fait.

    mes questions:
    - comment connaitre la source d'un post de mouseevent (est ce seulement faisable?)
    - quelqu'un a t il déja rencontré ce genre de comportement par le passé?
    - que faire? J'envisage de reinstaller tout le systeme sans me poser trop de question (il n'y a que des jeux, et un outil de développement que je peux reinstaller, et certainement plein de fichiers perso dont il va me falloir faire le tri).

    Merci d'avance,

    Mink

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : souci sous vista: clicks multiples en bas a droite

    Bonjour et bienvenue!

    La première chose a faire est de désinstaller l'un des deux anti-virus. En effet cela ne peut que créer des conflits entre eux.
    Nous avons une procédure de diagnostic qui nous permettra sans doute de déterminer le problème sur ta machine, je te propose donc de l'appliquer:

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite6feaefb0

    Re : souci sous vista: clicks multiples en bas a droite

    oki yoda, je vais faire cela dès que possible.

    Autrement, j'ai recu un message privé: je répond ici comme cela tout le monde en profite (^^)

    Hello!
    As-tu essayé de changer de souris? On peut imaginer une bête panne mécanique : un switch de bouton de click un peu trop autonome!

    C'est sur un portable avec ecran sensitif: j'ai desactivé la souris, la tablette graphique de l'ecran, unpluggé la souris, rien n'y fait...

    De plus je me trompe peut etre, mais je pense avoir repéré que si la fenetre avast est en route, le phénomène semble disparaitre, et ca ca m'inquiete fort fort...

    Le truc bizarre c'est que si c'est un virus, il est a la fois balèze car il utilise des techniques pas forcement evidente pour se cacher et echapper aux antivirus, mais son mode opératoire (le click) me semble tellement low tech.... de plus c'est tellement visible comme action!!

Discussions similaires

  1. messages multiples de simulation sous Proteus
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 18h26
  2. Souci pour partitionner avec l utilitaire vista
    Par invite6e16656a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 16h16
  3. Réseau CPL avec Vista et bas débit
    Par invite817fde73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 18h05
  4. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par invite31b5cbad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  5. Imputations multiples sous SAS
    Par invite4a2ce35c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 08h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...