firefox de plus en plus lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

firefox de plus en plus lent



  1. #1
    vousm

    firefox de plus en plus lent


    ------

    bonjour

    lent , mais vraiment lent, environ 30 sec pour ouvrir une page, ce firefox !
    et le reste, hors connexion, pas très rapide non plus !

    Il y a peu, j'avais un virus sur ma mémoire. Je soupçonnais quelque chose d'anormal parce que le DD tournait beaucoup : une analyse fouillée de tout le PC avec Avast version gratuite a mis fin au problème, 2 ou 3 spywares et autres parasites, j'ai fait le ménage.

    J'avais retrouvé un peu de rapidité.

    Mais maintenant, ça devient lourd, vraiment très lent.
    J'ai changé quelques paramètres de config de firefox, mais rien n'y fait, et comme je suis pas du tout au niveau face aux problèmes informatiques, je demande de l'aide.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : firefox de plus en plus lent

    Tente de supprimer les fichiers temporaires et les cookies dans le menu "Préférences/Vie privée/Effacer mes traces"
    Et dis nous s'il y a une amélioration !

  3. #3
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    ok, c'est fait.
    j'ai éffacé le cache, et les sessions d'identification (j'ai pris des notes), mais pas de changement : la simple ouverture de cette page a demandé presque 1 mn. C'est comme si quelque chose bloquait firefox.
    Mon pare feu est zone alarm...

  4. #4
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    et les cookies sont supprimés, mais aucun changement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firefox de plus en plus lent

    Citation Envoyé par vousm Voir le message
    Il y a peu, j'avais un virus sur ma mémoire. Je soupçonnais quelque chose d'anormal parce que le DD tournait beaucoup : une analyse fouillée de tout le PC avec Avast version gratuite a mis fin au problème
    Tu es bon pour appliquer la procédure suivante et poster les rapports dans le forum Sécurité & malwares. En effet dans 90% des cas (et je suis optimiste) il est impossible de te débarrasser totalement d'une infection par une méthode aussi simple. Mais c'est toi qui vois...

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Poste ensuite les rapports en pièces jointes et attend que ton cas soit pris en charge par le groupe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    Salut ô modérateur aux 20736 messages,

    mais pourquoi " c'est toi qui vois", comme si tu avais déjà entrevu une réticence de ma part...

    Voici donc, si tu acceptes cette entrée en matière taquine, ce que j'ai fait, tout seul, comme un grand.
    Mais une question: j'avais l'idée de faire un scan antivirus en mode sans echec. Ca, je sais faire...?

    Qu'en penses tu ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firefox de plus en plus lent

    J'ai dit ça parce que pal mal de gens n'arrivent pas à croire que, même s'ils ont passé un antivirus et qu'il n'y a plus de symptôme, il y a un risque non négligeable que l'ordinateur reste infecté.
    Et je déplace la discussion pour mettre ton cas entre les mains du groupe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firefox de plus en plus lent

    Au fait, on ne poste pas les rapports en pdf mais en txt ou log (ce qui revient au même).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    si ça revient au même pourquoi pas le format PDF ?
    Une petite explication, peut être ?

    Pour que les règles de fonctionnement d'une communauté n'excluent pas l'intelligence des relations ?

  11. #10
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    suite : j'ai envoyé alors que je voulais pré visualiser...
    donc, formats txt (ou log), ok.
    j'ai d'abord enregistré les rapports en doc mais refus, donc j'ai exporté en PDF vite fait, et c'est passé !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firefox de plus en plus lent

    Citation Envoyé par vousm Voir le message
    si ça revient au même pourquoi pas le format PDF ?
    Une petite explication, peut être ?

    Pour que les règles de fonctionnement d'une communauté n'excluent pas l'intelligence des relations ?
    Parce qu'il est bien plus rapide de visualiser un txt qu'un pdf. Et il faut aussi penser aux modérateurs qui valident les pièces jointes. Quand on en a une dizaine en attente on apprécie d'y accéder rapidement. Les pdf ont été autorisés uniquement pour les documents complexes ou des documents publics libres de droit qui ne se trouvent que sous cette forme. Dans les autres cas c'est un luxe qui ne se justifie pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firefox de plus en plus lent

    PS : les .doc ne sont pas autorisés parce que c'est un format propriétaire. Et pourquoi te compliquer la vie : tous ces rapports sortent en txt ; pourquoi en changer le format ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    igor51

    Re : firefox de plus en plus lent

    Bonsoir

    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    • Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    Bonsoir Igor51

    je passe à l'action, et je te fais mon rapport dans le week-end.

    Merci beaucoup

  16. #15
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    Mes premiers mots sont des remerciements que je dépose ici à l'attention de l'équipe :mon PC est nettement plus rapide.

    Voici donc le rapport de l'analyse avec MBAM.
    tous les fichiers infectés sont en quarantaine.

    07/11/2008 21:20:05
    mbam-log-2008-11-07 (21-20-05).txt

    Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
    Eléments examinés: 93422
    Temps écoulé: 39 minute(s), 56 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 24
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 10
    Fichier(s) infecté(s): 8

    Pensez vous qu'un scan antivirus en mode sans échec soit utile à la suite ? tout le monde s'accorde pour dire que tous les antivirus ne détectent pas tous les mêmes nuisibles.

    qu'en pensez vous ?

    Merci encore.

  17. #16
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    Bonjour

    Ce matin, j'avais encore le bol en main et le regard à la fenêtre que déjà Avast était lancé en mode sans échec :
    2 vilaines bébêtes ont été détruites, exterminées, pulvérisées, tuées...bien fait !
    - adware Win32:Adan-155
    - VBS:malware-gen
    4 fichiers supprimés.
    Après l'analyse de MBAM d'hier, je crois avoir fait le ménage.

    Comment procéde t on avec les fichiers en quarantaine, pour ne pas faire de conneries ?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firefox de plus en plus lent

    Je ne comprends pas. Tu demande de l'aide et sans attendre la réponse tu te lances dans une initiative personnelle !
    Ou bien tu demandes de l'aide, tu attend qu'on te réponde et tu fais entièrement confiance. Ou bien tu te débrouille tout seul avec un résultat non garanti, et ce n'est plus le problème du groupe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    j'ai déjà remarqué qu'il y a des incompréhensions pour toi, peut être dues à un comportement...trop didactique : " on ne fait pas ça, mais ça", ton petit slogan " on ne dit pas..."étant une puissante illustration d'une orientation comportementale que visiblement tu n'as pas saisi, en conséquence de quoi, tu ne fais que trouver incompréhensible que nombre de gens préfèrent la solution du " c'est toi qui vois ", et ton" un modérateur lassé" ne donne pas le change. C'est un indéniable témoignage d'un jeu de considérations visant à te donner de l'importance.

    Je passe ce qu'on peut trouver, dans l'histoire de l'humanité concernant cette tendance à vouloir exister par la subordination d'autrui.

    Plus simplement, si je m'adresse à toi, je commence par te dire bonjour, et tu es mon égal, ne t'en déplaise.

    J'ajoute que je ne suis pas sur ce site, que tu contribue sans aucun doute à rendre performant, pour me faire engueuler.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firefox de plus en plus lent

    Passionnant ces considérations Ceci étant dit ce n'était pas une engueulade et je suis désolé que tu l'aies perçu comme cela. C'est simplement que si tu veux être efficace il ne faut pas mélanger deux manières de faire. Notre seul soucis est de t'aider.

    Donc tu es bon pour refaire un nouveau passage de MBAM pour voir l'état actuel. Mais il faut poster le rapport détaillé qui indique quels fichiers et quelles clés sont infectés. Peut-être as-tu en effet tout nettoyé, mais ce n'est pas garanti d'avance, loin de là.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    igor51

    Re : firefox de plus en plus lent

    Bonjour

    Je fais exprès de citer tout le message

    Citation Envoyé par vousm Voir le message
    Mes premiers mots sont des remerciements que je dépose ici à l'attention de l'équipe :mon PC est nettement plus rapide.

    Voici donc le rapport de l'analyse avec MBAM.
    tous les fichiers infectés sont en quarantaine.

    07/11/2008 21:20:05
    mbam-log-2008-11-07 (21-20-05).txt

    Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
    Eléments examinés: 93422
    Temps écoulé: 39 minute(s), 56 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 24
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 10
    Fichier(s) infecté(s): 8

    Pensez vous qu'un scan antivirus en mode sans échec soit utile à la suite ? tout le monde s'accorde pour dire que tous les antivirus ne détectent pas tous les mêmes nuisibles.

    qu'en pensez vous ?

    Merci encore.
    Peux-tu poster le rapport entier ? j'aimerai voir ce qu'il a trouvé, nom de l'infection, chemin, fichier

    Bonne jourée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Passionnant ces considérations Ceci étant dit ce n'était pas une engueulade et je suis désolé que tu l'aies perçu comme cela. C'est simplement que si tu veux être efficace il ne faut pas mélanger deux manières de faire. Notre seul soucis est de t'aider.

    Donc tu es bon pour refaire un nouveau passage de MBAM pour voir l'état actuel. Mais il faut poster le rapport détaillé qui indique quels fichiers et quelles clés sont infectés. Peut-être as-tu en effet tout nettoyé, mais ce n'est pas garanti d'avance, loin de là.
    C'est tout ce que tu trouves comme réaction ? L'ironie et une tentative de retournement faisant de toi un être irréprochable, versé corps et âme dans l'aide des autres : petit filou !

    Apparemment tu passes beaucoup de temps sur ce site, et on peut y voir l'expression d'une compensation existentielle, une démarche personnelle. Alors, cesse de la jouer altruite, s'il te plait.

    Si ce n'était pas une engueulade, c'était très maladroit, et, vouloir la confiance entière que tu évoques demande réflexion plutôt que dresser l'ironie en paravent : la confiance ne se réclame pas, ne se décrète pas au titre d'un savoir ou d'une fonction, elle se gagne.

    Si tu as quelque chose de plus intéressant à me répondre qu'essayer de me piquer avec l'ironie, tu vois quelque chose qui montrerait que tu es un petit humain avec ses faiblesses, donc émouvant, je suis preneur, sinon tu peux m'oublier.

  23. #22
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    Bonjour Igor
    oui, je me suis aperçu que le rapport n'était pas entier
    J'imagine que si je le copie sur cette page, ça fera long, mais comment transférer en pièce jointe ce qui est stocké dans le dossier MBAM ?

  24. #23
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    A l'attention d'Igor

    Voici le rapport entier, je pense.
    A bientôt, et merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firefox de plus en plus lent

    vousm, je ne répond pas à ta diatribe. Bien que totalement déplacée à mon avis je la laisse. Chacun pourra la lire et se faire une opinion sur ta réaction.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    igor51

    Re : firefox de plus en plus lent

    Bonsoir,

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #26
    vousm

    Re : firefox de plus en plus lent

    Bonjour Igor

    J'avais mis l'affaire en suspend, que je reprends aujourd'hui.
    Impossible d'ouvrir la page web de Kaspersky avec internet explorer.
    Je fais donc avec firefox...

    Changements :
    - j'ai remplacé la connexion USB de mon modem par une ethernet, puisque débit supérieur avec cette connexion
    - j'ai changé les paramètres suivants :
    1) contrôles d'initialisation et de script non marqués comme sécurisés : activés
    2) télécharger les contrôles active X signés : activés
    3) non signés : demander
    4)contrôles active X reconnus surs pour l'écriture de scripts :activés

    C'est plus rapide, mais sur certaines pages, ça bloque encore.

    Plus tard, j'allume le PC, et message de windows : " mémoire virtuelle insuffisante"
    Pour info : capacité de RAM sur mon PC :512 Mo

    Le scan n'est pas terminé.
    Je te transmets le rapport
    à bientôt

Discussions similaires

  1. [Divers] PC lent
    Par invitec17acef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 16h14
  2. de plus en plus lent..
    Par invite7baaaf36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2008, 15h33
  3. lent
    Par invite64850d47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 11h22
  4. PC lent
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2004, 17h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...