trojan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

trojan



  1. #1
    invite162d8c4b

    trojan


    ------

    Bonjour et bonne année à vous! je commence par un trojan détecté par mon antivirus soi disant détruit mais toujours actif! Depuis hier ouverture de publicités intempestives : code du trojan="win32/agentBypass.gen!K".
    Je joins les rapports RSIT hijackthis et celui de diaghelp;
    antivir+ zone alarm les seuls utilisés (j'ai éliminé kaspersky )
    merci de votre aide, afrodeau

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite162d8c4b

    virus suite

    voici le document oublié! Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan

    Fusion de deux discussions : il fallait poster à la suite du premier message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite162d8c4b

    Re : trojan

    Merci....mais je ne sais pas faire grand chose!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite162d8c4b

    Re : trojan

    AVG vient de me détecter un autre (je crois) problème: trojan BackDoor.VB.AEV

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan

    Ne tente aucune désinfection tant que tu n'as pas de réponse du groupe antimalware : cela pourrait embrouiller la situation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitebf5cd8b2

    Re : trojan

    Bonsoir,

    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)

    Cyrrus

  9. #8
    invite162d8c4b

    Re : trojan

    Bonsoir! merci pour votre aide, çi-joint le fichier fixnavi.txt; et aussi bonne année à vous!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invitebf5cd8b2

    Re : trojan

    Bonsoir,


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ----------------------------------
    Option 2

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

    Cyrrus

  11. #10
    invite162d8c4b

    Re : trojan

    voici les rapports demandés , bonne fin de soirée....très courageuse !
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitebf5cd8b2

    Re : trojan

    Bonsoir,

    Un dernier scan de controle >

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Cyrrus

  13. #12
    invite162d8c4b

    Re : trojan

    Désolée mais il m'est impossible de faire le scan avec Kaspersky, l'ordi s'arrête bloqué, j'ai essayé plusieurs fois c'est toujours pareil ! de plus voici ce qui s'affiche lorsque je vais sur le lien 'cybersécurité': "Ce forum a été désactivé temporairement par son administrateur (ce n’est pas une suspension effectuée par l’hébergeur). Message de l’administrateur du forum : Fermeture du forum. Merci à ceux qui ont contribué à son développement."
    Que faire?
    Bonne nuit!
    afrodeau

  14. #13
    invite162d8c4b

    Re : trojan

    Bonsoir, je crois qu'il serait honnête d'inclure dans le protocole l'avis de grande lenteur de réactivité de ce forum d'aide! Celle-çi est très efficace sans aucun doute mais si vous êtes occupés (et ....il y a de moins en moins de demandes) pensez à ceux qui attendent ... car eux aussi ils étudient , ils ont une vie de famille et ont peut-être besoin de leur ordinateur pour travailler; ceci en toute cordialité mais la communication manque! merci , afrodeau

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan

    Les membres du groupe antimalware ne doivent rien à personne. Donc tout ce qu'ils font est un plus pour les lecteurs de Futura-Sciences. Si le rythme ne te convient pas va voir ailleurs. Il y a en effet quelques autres forums avec des gens compétents et d'autre où on dit un peu n'importe quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite162d8c4b

    Re : trojan

    Merci JPL de votre réponse si explicite et si rapide! vous êtes l'exception qui confirme la règle...et vraiment très réactif pour votre longue expérience de vie ! En tout état de cause prévenir les membres du fonctionnement particulier de ce forum leur permettrait effectivement de choisir en connaissance de cause votre forum ou un autre que vous pourriez éventuellement conseiller pour le confort de chacun. Cordialement et en vous souhaitant une excellente journée, afrodeau

  17. #16
    invitebf5cd8b2

    Re : trojan

    Bonjour afrodeau, bonjour JPL,

    @afrodeau : Effectivement nous avons du mal à répondre aux demandes lorsque nous sommes en partiel (ce qui est le cas pour Igor et pour moi jusqu'à hier), il y a donc des ralentissements passager. Mais contrairement à ce que tu dis les demandes augmentent en nombre, et oui nous essayons de faire des réponses de qualités. Nous travaillons actuellement à la formation de nouveaux helpers, afin justement de diminuer les temps de réponses, et là aussi on le fait en plus du forum et de notre vie.

    Si vraiment ta demande est urgente, rien ne t'empêche de poster dans la discussion pour la faire remonter.

    Mais comprends qu'on ne se comportera jamais comme des employés d'entreprises proposant un service à des clients.

    Bonne journée
    Cyrrus

  18. #17
    invite162d8c4b

    Re : trojan

    Bonsoir Cyrrus, pour clore sur ce sujet je souhaitais juste que soient signalées les périodes "d'embouteillage" afin que nous puissions effectivement aller sur un autre site le plus rapidement possible; c'est le seul reproche fait par les internautes sur votre forum et en aucun cas sur le sérieux et l'efficacité de vos interventions! bon courage pour vos partiels nous avons connu celà et pouvons le comprendre!
    Merci pour votre aide ; Cordialement, afrodeau

Discussions similaires

  1. Trojan
    Par inviteed2a1a49 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/01/2009, 16h37
  2. TR/Vundo.Gen - Trojan/TR/Crypt.XPACK.Gen - Trojan et plus si affinité
    Par inviteade02750 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 15h56
  3. Help Trojan !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2006, 18h53
  4. trojan ????????????????
    Par invite5c341d10 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2004, 20h13
  5. trojan
    Par invitef8da71e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2003, 07h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...