ordi infecté , nombreux blocages .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

ordi infecté , nombreux blocages .



  1. #1
    invitea039fadc

    ordi infecté , nombreux blocages .


    ------

    bonjour ; mon ordi met au moins 10 ' avant d'accéder à la page d'acceuil avec souvent des arrets répétés .j'ai tenter de le restaurer à une config antérieure (windows xp ) ça ne fonctionne plus comme auparavant . j'ai retiré pour le démarrage des dossiers non utilisés pour voir si ça l'améliorer , mais non .mon pare feu windows est impossible à activer . je ne peux pas me connecter à internet : " pb carte réseau " (vérifiée : périphérique ok )" ou cable non connecté " (semble ok .)
    mon 2ème ordi (liaison cpl ) lui fonctionne .j'ai réalisé des analyses avec les logiciels que vous préconnisez , en espérant que vous pourrez me venir en aide . je vous les joints . merci d'avance .

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Il manque les rapports en pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    bonjour , désolé mauvaise manip sans doute je retente de les envoyer . merci pour l'analyse .

  4. #4
    yoda1234

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Bonjour,

    Vide ton cache!

    Pour vider ton cache, tu as deux solutions:
    La première se trouve ici.
    La seconde utilise un logiciel tiers (ATF) et qui s'utilise comme ceci:

    Citation Envoyé par igor51
    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    • Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    Vide ton cache!

    Pour vider ton cache, tu as deux solutions:
    La première se trouve ici.
    La seconde utilise un logiciel tiers (ATF) et qui s'utilise comme ceci:
    bonjour , j'ai effectuer la manip avec atf cleaner mais il rame toujours autant .auparavant j'avais eu des messages : "windows sockets unfailed" et" fichier manquant sw flash.ocx " je n'ai toujours pas de connexion internet.merci pour votreaide.

  7. #6
    yoda1234

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Ce que je te proposais était une aide pour poster tes pièces jointes, mais en aucun cas une aide pour la désinfection de ton PC.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invitea039fadc

    Unhappy Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    bonjour , désolé , je pensais avoir expédier les analyses en les adressant par "gérer les pièces jointes " comme indiqué plus bas; par contre je désirerai plus d'explications pour les envoyer car je ne comprends pas comment procéder ;(limité en informatique surement ) .sorry .

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Pour poster les pièces jointes il y a une explication illustrée ici (avec l'ancienne version du forum, mais il n'y a que les couleurs qui changent) : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p5/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    rebonjour ;j'ai procéder de cette manière???? je recommence. merci de me répondre si ok .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Ça marche. Attend que ton cas soit pris en charge par un membre du groupe antimalware (surbooké).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite9bff601c

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Bonjour


    Désactive tes protections résidentes ( Antivirus , ... ) tu les réactivera après le scan
    Télécharge Lop S&D < ici

    Double-clique dessus pour lancer l'installation
    Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur ton Bureau
    Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'Option 1 ( Recherche )
    Patiente jusqu'à la fin du scan
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )

    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )

  13. #12
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    bonjour ,manip normalement effectuée ??? je joint le dossier , en espérant que ce coup ci il passe direct . merci de me ré pondre en cas contraire . phil.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite9bff601c

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Bonsoir


    Relance Lop S&D

    Choisis cette fois ci l'Option 2 ( Suppression avec modification du fichier Hosts)
    Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )
    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )

  15. #14
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    bonjour , un petit bug ,je recommence ;voici les fichiers .merci pour l'analyse .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    bonjour ;je vous ai adressé le fichier version 2 ; l'avez vous reçu ; pas de réponse .merci à plus .

  17. #16
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir


    Relance Lop S&D

    Choisis cette fois ci l'Option 2 ( Suppression avec modification du fichier Hosts)
    Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )
    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )
    bonjour ;je n'ai plus de réponse ;ai envoyé le fichier en pièces jointes ; merci de me recontacter.

  18. #17
    invite9bff601c

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Bonjour

    Patience, j'ai aussi une vie à coté...
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

  19. #18
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour

    Patience, j'ai aussi une vie à coté...
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    bonjour ; je suis resté bloqué avec le 2ème ordi . voici le rapport ; merci à + .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    invite9bff601c

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Bonjour

    As-tu encore des problèmes ?

  21. #20
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour

    As-tu encore des problèmes ?

    bonjour ; oui c'est status quo .merci de m'aider .

  22. #21
    invite9bff601c

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Poste moi le rapport généré

  23. #22
    invitea039fadc

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Poste moi le rapport généré
    bonjour ; désolé je n'ai pu effectuer la manip car pas internet sur cet ordi ; j'ai tenté de le mettre par intermédiaire clé USB mais sans succés . je me résignais à formater mon disque aprés sauvegarde de mes fichiers , mais meme ça il ne veut pas . bloqué +++ .merci si autre solution .

  24. #23
    invite9bff601c

    Re : ordi infecté , nombreux blocages .

    Bonsoir

    As-tu essayé de le renommer avant de passer COmbofix ?

    Renomme depuis un autre pc et ensuite transfert le sur le pc malade. Essaie de le passer à nouveau.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Infecté par de nombreux spywares
    Par invite336d478a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2008, 16h19
  2. ordi infecté
    Par invitedfda9651 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 16h20
  3. ordi infecté?
    Par invite9c9c19e6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2007, 23h30
  4. Ordi infecté?
    Par inviteac0b236e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2007, 11h59
  5. ordi infecte!
    Par invitec4b9e359 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/10/2006, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...