Problèmes malware
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Problèmes malware



  1. #1
    invite6f478563

    Problèmes malware


    ------

    Bonjour,
    j'ai depuis plusieurs semaines un problèmes avec mes navigateurs internet (firefox et internet explorer) qui m'affiche quand je suis connecté des nouvelles fenêtres contenant de la pub pour des soi-disant anti-virus ou des logos de portables.
    J'ai suivit la procédure donné par le dossier de ce site sur les malware. Par contre j'ai pas put utiliser Diaghelp car avast y trouve un virus puis même une fois téléchargé il me lance la fenetre d'invite de commande puis rien.
    Donc bon. Je poste qu'en même le log donné par Hijack this
    J'espère que quelqu'un pourra me trouver la source du problème.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problèmes malware

    Bonjour et bienvenue!

    Ta version de HijackThis est obsolète, en revanche nous avons une procédure d'analyse que je te demande d'effectuer:

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite6f478563

    Re : Problèmes malware

    voila, j'ai suivi ce que vous m'avez conseillé, en pièce jointe j'ai mis els deux fichiers demandé
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Problèmes malware

    Bonsoir,


    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f478563

    Re : Problèmes malware

    merci de la réponse rapide... seulement j'ai installé navilog et lorsque je le lance il me dit accès refusé puis me propose de sélectionné ma langue (anglais ou français) puis quand je sélectionne et que je fais entrée il me redit accès refusé et la fenêtre se ferme??? Je suis sensé faire quoi dans cette situation?
    Merci

  7. #6
    yoda1234

    Re : Problèmes malware

    Je suppose que c'est parce que tu es sous Vista, mais attend la confirmation d'un des membres du groupe anti-malware.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Problèmes malware

    Bonjour,

    Oups...désolé :

    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)

    Cyrrus

  9. #8
    invite6f478563

    Re : Problèmes malware

    Ah, ben oui je suis sous vista (personne n'est parfait), je n'ai pas pensé à le préciser.
    Bon je vais aller faire toute la procédure et je donne des nouvelles.
    Merci

  10. #9
    invite6f478563

    Re : Problèmes malware

    bonjour, voilà le copie du compte rendu de l'analyse avec navilog

    Rapport passé en pièce jointe.

    Merci beaucoup du temps que vous passez à m'aider.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/11/2008 à 09h21.

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Problèmes malware

    Bonjour,


    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

    ---------------------------

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

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