Infection troyen - Vanbot-z
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Infection troyen - Vanbot-z



  1. #1
    invitef71f20b6

    Infection troyen - Vanbot-z


    ------

    Bonjour à tous,

    En démarrant windows xp, Avast me dis qu'il a trouvé un troyen dans C:/dropped.exe et dont le nom est Vanbot-z.

    J'ai utiliser ATF Cleaner et j'ai fais le scan RSIT dont les fichiers sont en pièce jointe.

    Pendant la nuit, j'ai demandé à Avast de me faire un scan minutieux de mon pc mais ce dernier (mon pc) a planté ce qui arrive très rarement donc je soupçonne le virus d'en être la cause. J'ai eu le même problème avec Malwarebytes' Anti-Malware qui a planté sous windows xp en mode sans échecs pendant un scan complet.

    Quel est la prochaine étape?

    Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée,

    Laurent

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitef71f20b6

    Re : Infection troyen - Vanbot-z

    J'ai oublié de préciser qu'a chaque redémarrage de windows, j'ai le même message d'Avast.

  3. #3
    igor51

    Re : Infection troyen - Vanbot-z

    Bonjour

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invitef71f20b6

    Re : Infection troyen - Vanbot-z

    Bonjour et joyeux noel,

    Merci pour ta réponse.

    Voila le log obtenu de combofix.

    J'ai réussis hier à supprimer un fichier nommé virus.exe dans les dossiers windows avec le logiciel unlocker. Depuis lors, Avast ne me mettait plus le message d''alerte à l'ouverture de windows.

    Penses-tu que le pc est néttoyé?

    Merci d'avance,

    Laurent
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Infection troyen - Vanbot-z

    Bonsoir,

    Une petite vérification :

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invitef71f20b6

    Re : Infection troyen - Vanbot-z

    Le forum dont tu m'a mis le lien a l'air d'être désactivé :

    This board has been temporarily disabled by its administrator (not by the hosting service of this board). Message from the board administrator: Fermeture du forum. Merci à ceux qui ont contribué à son développement.

  8. #7
    igor51

    Re : Infection troyen - Vanbot-z

    Bonsoir,

    COnitnue sans tge soucier de ce lien.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    igor51

    Re : Infection troyen - Vanbot-z

    Bonsoir,

    COnitnue sans tge soucier de ce lien.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invitef71f20b6

    Re : Infection troyen - Vanbot-z

    Scan terminé et aucun virus trouvé. Merci beaucoup de ton aide igor.

    Bonne année à tout le monde. ^^

Discussions similaires

  1. VanBot.hb, Mytobor.c, Zapchast
    Par invite873be070 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/02/2008, 18h25
  2. troyen
    Par invite351ef1d9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 13h03
  3. Troyen
    Par invitec85fb8ec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2007, 18h35
  4. Besoin d'aide infection! => win32:troyen-gen et Magic.Control,lop.com,obnlvkep .exe
    Par invite862974b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 15h24
  5. Prob Troyen ou +
    Par inviteb784ca11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 17h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...