Problème de Malware...?
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Problème de Malware...?



  1. #1
    invite3c0b2e31

    Question Problème de Malware...?


    ------

    Bonjour à tous...^^

    Alors voilà, depuis quelques temps déjà, mon ordinateur subit de graves ralentissement dans un premier temps...^^

    Et sinon depuis quelques jours seulement, à l'ouverture de l'ordinateur, Avast multiplie les tâches "ashWebSv.exe" en utilisant environ chacune 30000 Ko de mémoire dans le gestionnaire de tâches faisant inlassablement ralentir l'ordinateur et ce jusqu'à tout à l'heure où j'ai tout simplement dut redémarrer l'ordinateur car il s'était bloqué...^^

    Donc, je me demandais si au final, après avoir parcourut un peu le net et être tombé sur votre site, ce n'était qu'un simple manque de mémoire vive ou si c'était un malware...^^

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse...^^

    PS: Je viens tout juste de m'en souvenir aussi, mais depuis un certain temps, lorsque je tente de mettre en route MSN Messenger ou Internet Explorer, l'interface d'installation de Windows se met en route et me demande d'installer l'extention système de Microsoft Money...^^ Une idée...? ^^

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Problème de Malware...?

    Bonsoir,

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite3c0b2e31

    Re : Problème de Malware...?

    Bonsoir...^^

    Alors, j'ai fais le test et voilà le rapport...^^

    Merci encore de vous occuper de mon cas...^^ J'espère qu'il n'y a rien de trop grave... :/
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Problème de Malware...?

    Re,

    Eh ben..d'après le log ta variante date de...2006, c'est pas tout jeune dis donc.

    Tu devrais imprimer ces instructions, ou les copier dans le Blocnote pour les lire lorsque tu
    sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire.

    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.

    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c0b2e31

    Re : Problème de Malware...?

    Reup,

    Bon, j'ai rapidement fais ce qui était demandé, je dois avouer que ça fait un peu bizarre de ne plus voir mon fond d'écran...^^ *Le remettra demain*

    Voici le rapport...^^ Encore merci de m'aider, et bonne nuit...^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Problème de Malware...?

    Bonsoir,

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  8. #7
    invite3c0b2e31

    Re : Problème de Malware...?

    Bonjour,

    Alors j'ai fais ce qui était demandé mais j'avais oublié de tout supprimé lors du rapport, j'en avais soit exclus soit mis en quarantaine...^^'

    Donc ceux qui sont présentés dans le rapport ont été effacés mais après coup... :/ Il n'y a aucun rapport qui s'est affiché donc... :/

  9. #8
    invite3c0b2e31

    Re : Problème de Malware...?

    Erf, mauvaise manip'...^^ Voilà le rapport...^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Problème de Malware...?

    Bonsoir,

    Où en sont les symptômes ?

    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.

    Cyrrus

  11. #10
    invite3c0b2e31

    Re : Problème de Malware...?

    Voili voilou...^^

    Pour les effets, pas grand chose de nouveau pour l'instant... :/

    L'ordi est par moment toujours aussi lent (au point de se bloquer), avast me fait toujours son blem à l'ouverture et j'ai toujours le même problème à louverture d'MSN et Internet Explorer... :/
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite3c0b2e31

    Re : Problème de Malware...?

    Bonsoir...^^

    Je me permet de remonter cette discussion car cela fait quelques semaines maintenant, je suis désolé si ça vous gène... :/

  13. #12
    igor51

    Re : Problème de Malware...?

    Bonsoir,

    tu aurais du le remonter plus tot la ^^


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite3c0b2e31

    Re : Problème de Malware...?

    Bonsoir,

    Merci de reprendre ma demande...^^

    Bon, après avoir passé ComboFix dont les résultats sont dans le log, l'ordinateur s'est redémarré automatiquement...^^

    Surprise pour moi, la réouverture de la session s'est faite sans aucuns problèmes (première fois depuis des semaines)...^^ Mais juste après avoir démarré Firefox, le problème des tâches AshWebServ.exe s'est refait présent et pendant un court instant (beaucoup plus court qu'avant) à bloqué l'ordi...^^

    Voilà, je tenais juste à le préciser...^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : Problème de Malware...?

    Bonsoir

    Désinstalle Avast et installe Antivir à la place http://www.free-av.com/en/trialpay_d...antivirus.html

    Un fois l'installation faite, réalise un scanne complet ( pense à le mettre à jour avant)

    Poste moi le rappot généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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