Bon bah ça fait plusieurs mois que j'endure cela et là j'en ai plus que marre et j'ai décidé d'éradiquer le problème. Malheureusement, je comprenais rien à rien aux trucs hijackthis et tout ça avant qu'un ami me trouve le lien de ce forum d'où j'ai trouvé comment faire et comment faire ma demande d'aide ici... Donc me voilà enfin, prêt à détruire le mal à sa source!
Les symptômes du Malware: Il ouvre des pages internet avec Firefox qui sont probablements d'autres virus donc je ferme toujours, c'est des pages qui commencent par un adresse ip la plupart du temps donc... et ils proposent souvent des trucs du genre "Vous semblez être infectés, téléchargez ceci..." et bien sur je sais que c'est mauvais donc je clique jamais, contrairement à mon frère sur son ordi à lui, il est sur que ça répare son ordi... mais il a que 13 ans donc faut pas lui en vouloir de pas me croire, c'est lui le pire. Récemment, je me suis rendu compte que à part quelques exceptions, les pages s'ouvrent avec Firefox presque uniquement quand je vais sur google ou sur quelques autres sites genre le forum de mon site web perso (il y a une barre de recherche google) et d'autres sites où j'étais jamais été avant comme parfois scantrad.fr, ...
Je ne sais pas comment j'ai eu l'infection ni ce qui l'a causé, j'ai fais des cleans de mon ordi, jai passé mes antivirus, plusieurs différents, ils m'ont trouvé d'autres trucs que j'ai supprimé mais le problème persiste...
-----