Salut à tous,
En novembre 2008, le portable a "buguer", sur une page bleue, il a redémarré sans souci manuellement, mais impossible de retrouver une connexion à internet (modem Inventel installé en wi-fi), après avoir farfoillé un peu partout j'ai fini par désinstallé, mais impossible de réinstaller, comme si le cd attendait une réponse.
J'avais AVG 7,5 que je ne pouvais plus mettre à jour depuis longtemps (impossibilité de se connecter au server...), qui n'avais rien trouvé.
Après les fêtes je me suis remis sur le problème et dans la configuration de la base wi-fi, j'ai observé que je recevais le signal d'une box d'un voisin, j'ai donc tripoté dans toutes les propriétés possibles et imaginables concernant mon modem, les réseaux sans fil de windows, les réseaux locaux, et autres périphériques disponibles sans vraiment savoir ce que je cherchais et ce que j'allait faire pour réparer cette connexion.
J'ai fini par essayer de tout remettre comme je l'avais trouvé (sans grande certitude), et essayé d'installer le modem par USB, et miracle ça a fonctionné.
Je me suis attaché à faire toutes les MàJ de mes logiciels, puis lancer les analyses, qui certaines ont durées toute la nuit (avast en analyse minutieuse pour un DD de 20Go et un externe de 250Go), j'ai supprimé tout ce qu'il y avait en quarantaine dans malwarebytes, mais je n'ose pas faire la même chose avec les résultats d'avast.
J'ai observé d'autres bizarreries comme la perte spontané des fonctions du clavier, j'ai dû aller dans le panneau de configuration pour recocher des cases.
Bref, dans la quarantaine d'Avast, j'ai dans la partie "virus":
-2 Win32:Neptunia-WP [Trj]
-3 Win32:Adware-gen [Adw]
-2 Win32:Trojan-gen {other}
et 3 dll, kernel32.dll, winsock.dll, et wsock32.dll, pour les 2 premiers il n'y a rien d'indiqué dans la colonne virus et le troisième c'est indiqué "pas de virus".
Que dois-je faire des éléments contenus dans la quarantaine?
Je joint les 2 fichiers de la procédure des premiers gestes.
Désolé pour le bla-bla et l'étalage que ça prend.
Merci à tous.
-----