bonjour, j'ai fait une recherche avec rsit je vais essayer de poster les fichiers.
merci
-----
bonjour, j'ai fait une recherche avec rsit je vais essayer de poster les fichiers.
merci
Bonsdoi
Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
- Redémarre en mode sans échec :
- Redémarre ton ordinateur
- Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
- A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
- Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
- Choisis ton compte.
Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
- Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
- Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
bonsoir. pensez vous qu'il y ai un problème sur mon ordinateur.Bonsdoi
Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
- Redémarre en mode sans échec :
- Redémarre ton ordinateur
- Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
- A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
- Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
- Choisis ton compte.
Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
- Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
- Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
merci
bonsoir
ci joint le rapport mbam
merci
Bonsoir
Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
- Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
- Clique sur l'icône à gauche du texte :
- Accepte la License en cliquant sur Accept.
- Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
- Clique ensuite sur Full system scan.
- Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
- Le scan démarre, laisse le faire.
- Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
- Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
bonsoir igor 51
j'ai effectué les manip. juste à la fin de l'analyse mon pc s'est eteind et à redemarer. plus d'icone sur le bureau pendant quelques minutes puis " le systeme à recuperer d'une erreur grave" help!!!
bonsoir,
suite au scanner je n'ai donc pas eu l'occasion de cliquer sur automatic clean et donc pas de rapports à vous envoyer.
je n'ose pas recommencer l'operation.
si quelqu'un peu me guider, merci par avance.
Bonsoir
Le scanner ne fait aucune action tant que tu ne lui dis rien.
Fait ceci :
Télécharge ComboFix de sUBs
Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix
Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
bonjour igor 51
je n'ai executer aucune autre action que le scan qui arrivé à 100% à redémaré mon pc?
j'ai hijackthis installé sur panneau de configuration ( le supprimé??)
est ce que je dois desactiver kasperky pendant l'utilisation de combofix??
d'après le tutoriel c'est un outil delicat pour les novices ??
dans l'attente de votre reponse, merci.
Bonjour
Pour Combofix, oui tu peux désactiver Kaspersky durant l'utilisation de cet outil.
Pour l'instant laisse Hijackthis, on le supprimera à la fin de la désinfection.
Pour le scan, je ne sais pas trop... Mais ce n'est pas lui qui te fait redémarrer, peut être une sécurité au niveau de ton matériel.
Fais la manipulation avec Combofix et poste moi le rapport généré
bonjour
je joint le fichier rapport analyse combofix
cela c'est bien passé
merci
bonsoir
mon gestionnaire orange et revenu après redémarage
merci
Bonsoir
ton matériel est-il récent ou un peu vieux ?
As-tu encore des problèmes ?
bonsoir
j'ai un portable toshiba qui à 8 mois environ
à la base mes problème etait des vulnérabilités detectées par kasperky et ce malgrès les mises à jour. à l'heure actuel kasperky rame quand je l'ouvre (fenêtre qui s'affiche pas totalement au debut et il ralenti le pc pendant l'analyse ) c'est le revendeur du pc qui m'a vendu kasperky. est ce que je dois prendre autre chose ?
j'attend votre avis
merci par avance
rebonsoir
j'oubliai!
j'ai un petit bruit enervant genre bulle de chwingum qui eclate pas très fort même avec le volume sur zero?
mais bon!
a bientôt
Kaspesky est un des meilleurs antivirus. Peut-être un peu lourd. Mais tous les antivirus ralentissement les ordinateurs pendant une analyse. Sinon as-tu le sentiment que sa protection en temps réel ralentisse ? En fait il faut aller voir dans le gestionnaire de tâches le temps processeur utilisé par ce processus.
Combien as-tu de mémoire sur ton ordinateur ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonsoir
Comme le dit JPL, regarde du côté de tes processus pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui prend beaucoup de temps CPU pour rien
Une précision : sur un ordinateur qui ne fait rien de particulier la ligne Processus inactif du système doit être à 99%.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonjour
j'ai 99% de processus inactif
j'ai fait une defragmentation que j'ai enregistré
ci joint
merci
bonsoir
ci joint les info concernant mon pc si cela peut etre utile
merci
Bonsoir
Est-ce que tu as regardé quel processus mange beaucoup de ressource ? (en affichant le gestionnaire des tâches )
bonsoir
j'ai relevé les plus élevé:
explorer.exe proprietaire 39044 ko
coreCom.exe " " 12876 ko
cec_main.exe " " 31012 ko
soffice.bin " " 21872
launcher.exe " " 28380
cfsserv.exe " " 14824
rthdcpl.exe " " 19528
deskboard.exe " " 17124
svshost.exe systeme 42576
winlogon.exe " " 11784
ndstray.exe " " 11432
avp.exe " " 24444
voilà!
merci de votre patience
rebonsoir
j'ai d'autres infos trouvées dans performances:
totaux:
handles 30580
threads 677
processus 70
charge dédiée:
total 670770
limite 2512104
pic 834708
memoire physique:
total 1046892
disponible 358680
cache système 533892
mémoire pour le noyau:
total 167936
paginée 83308
non paginée 84628
le tout en ko
merci
Bonsoir
Explorer te mange beaucoup de ressource, ce qui n'est pas normal.
Est-ce que tu disposes du Kit de Connexion Orange ?
bonsoir
j'ai un navigateur orange sur le bureau, je ne sais pas si c'est ce que tu appels un kit?
merci
Bonsoir
Vi cela fait partie du kit orange. Il est réputé pour etre très gourmand en ressource, peut être que ça vient la..J'avoue que je ne sais pas trop...