infection (il me semble)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

infection (il me semble)



  1. #1
    invite54535f5c

    infection (il me semble)


    ------

    Bonsoir, depuis quelques temps (1 ou 2 mois), mon navigateur (firefox) a quelques problèmes. Les résultats de mes recherches sur Google apparaissent mais je suis dirigé vers d'autres sites (publicitaires dans l'ensemble). De plus, je ne peux accéder à aucun site d'antivirus (la connexion échoue) et les mises à jour des antivirus que j'essaie d'installer ne s'effectuent pas (antivirus invalide, donc). Pourriez-vous m'aider? J'aimerais vous joindre les fichiers log et info de Hijackthis, mais je n'ai pas l'option gérer les pièces jointes. Comment faire? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite54535f5c

    Redirections google,blocage antivirus, pas de fichiers joints

    Bonjour, l'intitulé résume ce qui m'arrive depuis quelques mois (2 ou 3). De plus, je ne peux installer aucun antivirus (mise à jour impossible). J'ai déjà posté un message (dont l'intitulé était très vague, je le conçois) vous expliquant que je ne pouvais accéder aux fichiers joints. C'est ce qui se passe sur le poste a priori infecté. Je pourrai vous faire parvenir les fichiers log et info demain. Merci d'avance.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : infection (il me semble)

    Fusion de deux amorces de discussion. Il faut continuer toujours dans le même fil et ne pas créer un sujet à chaque fois.

    Quand tu cliques sur pour répondre n'as-tu pas ce bouton dans la barre d'outils ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite54535f5c

    Re : infection (il me semble)

    Oui, mais il est inactif. C'est la même chose pour ma boîte mail (hotmail). Que faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : infection (il me semble)

    Essaie après avoir vidé le cache du navigateur (Outils/Options/Avancé/onglet Réseau/bouton Vider le cache maintenant).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite54535f5c

    Re : infection (il me semble)

    Merci pour ces indications. Voici mes fichiers log et info de Hijackthis
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite54535f5c

    Re : infection (il me semble)

    Bonjour,
    Je n'ai pas de nouvelles de votre part. Dois-je m'inquiéter? (je me trouve dans une situation inconfortable, car je n'ai pas d'antivirus: mise à jour et installation impossible)
    Merci de votre aide...

  9. #8
    igor51

    Re : infection (il me semble)

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite54535f5c

    Re : infection (il me semble)

    Bonjour, après plusieurs tentatives de téléchargement et d'installation (votre lien se solde par "la connexion a échoué", logique), et passage en mode sans échec, impossible de lancer MBAM (double clic et commande éxéctuer): rien ne se passe. Que faire?
    Merci

  11. #10
    igor51

    Re : infection (il me semble)

    Bonsoirf
    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. pollution légale, semble -t-il ??
    Par invite6e61d52f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2008, 17h50
  2. Dépasser la vitesse de la lumière me semble possible.
    Par invite653c0f1c dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/05/2008, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.