Bonjour (ou Bonsoir)
Tout d'abord, je suis sur Window XP SP2
Mon soucis est le suivant :
Il y a environ deux jours, je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'acceder au disque dur directement (il fallait que je fasse clic droit>explorer) et ce suite à un message d'erreur :
"svchost.exe - erreur d'application
L'instruction à " 0x (je ne me souviens plus de la suite de chiffre) emploie l'adresse mémoire (re chiffre) la mémoire ne peut pas être read."
Suite à ça, et apres un redémarrage, le probleme s'est étendu jusqu'a me mettre message d'erreur sur message d'erreur, toujours celui ci. Depuis je suis passé par divers scans, divers antivirus, spyware, trojan, hiijackthis, Ccleaner, j'ai vraiment tenté de tout purifier au maximum, il s'avérait que c'était effectivement un trojan, qui a provoqué un détournement de DNS, corrigé grâce à SmitFraudFix. A présent, les scans antivirus que je fais (Bitfender, Avast, et autres) ne détectent plus rien, Mais les messages d'erreur ont persistés, et je n'ai plus de sons videos et musiques, en revanche les menus, eux, ont toujours leurs sons (d'ailleurs c'est un theme hybride que j'ai, le theme XP étant également bousillé.)
Je m'attend à devoir faire un formatage pur et simple, Mais sait'on jamais... Ci joint les deux rapports du scan fait par RSIT.
Maintenant second soucis : Le second pc de la maison semble lui aussi être infecté. il est également sous Windows XP, S.P.2, et à eu droit lui aussi à une rectification suite à un détournement de DNS (toujours avec Smitfraudfix) et à plusieurs scan anti tout.
Seulement voilà le probleme : Lorsque j'ouvre ma session, tout fonctionne bien (du moins il me semble) mais lorsque j'ouvre la seconde session (celle d'une seconde personne), tout se bloque en quelques secondes, D'abord la barre des taches qui ne réagit plus, puis les clics de souris, et finalement le pointeurs, et freeze total, obligé d'arrêter le pc manuellement...et inutile de dire que le formatage sur celui n'est pas du tout souhaitable ni souhaité.
Voilà, en espérant que vous puissiez y voir plus clair que moi, qui ait tenté avec quelques connaissances d'arranger ça, mais visiblement qui n'est pas assez calé sur le sujet. En vous remerciant beaucoup d'avance pour user ainsi de votre temps, Cordialement et à bientôt.
-----