Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA



  1. #1
    invite797af780

    Wink Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA


    ------


    Bonjour,
    je suis à la recherche d'aide pour nettoyer mon PC.
    J'ai fait une analyse avec Avast, il me détecte deux virus, une fois en quarantaire, avast ne veut plus rien faire, je n'arrive pas à réparer, et je n'ose pas supprimer.
    J'ai télécharger AVG, en rendant inactif Avast, je fait une analyse il me détecte bien quelque chose mais là aussi imposible de réparer.
    Que puis-je fair S.V.P.
    Merci de m'aider
    J'ai suivi le protocole, et j'ai utilisé les deux programmes proposés,
    je vous joins les comptes rendus.
    Merci à celui ou à celle qui m'aidera..........

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite797af780

    Red face Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA


    Je vous donne un complément d'information
    J'ai installé ConboFix et j'ai lancé le programme, vous trouverez le compte rendu en pièce jointe.
    Merci de votre aide...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    igor51

    Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonsor

    Il est dangeueux d'utiliser des outils que l'on ne connait pas et qui risque de détruire



    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invite797af780

    Unhappy Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je suis désolée si je suis allée trop vite en testant certains logiciel, mais c'était pour vous faire gagner du temps.
    Désormais, j'attendrais sagement les instrutions, promis.
    Je vous envois le scan demandé, il y a en deux, ne me demandé pas pourquoi, je ne sais pas......là encore désolée...
    Merci de votre aide..
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite797af780

    Wink Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonjour,
    Je vous joint le rapport d'analyse d'Avast et un message d'erreur qui s'affiche systèmatiquement dès le démarrage du PC.
    Le tout est en format.jpeg
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite797af780

    Red face Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonjour,
    Je vous envois le rapport d'analyse d'Avast fait au démarrage.

    Comment vider le cache de mon navigateur ?

    Que dois-je faire, S.V.P.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonsoir

    Supprime ces deux fichiers ;

    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\A0002962.EXE\W ise0052.bin
    C:\WINDOWS\SoftwareDistributio n\Download\93a233c2dff315e0408 559775486f5b2\BIT1.tmp\legitch eckcontrol.dll

    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite797af780

    Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonjour,
    Je vous joins le rapport de F-Secure.

    Et le rapport de d'un scan de Kapersky fait en vous attendant, j'espère que je n'ai pas fait de bêtise en le faisant.

    J'ai bien réussie à supprimer le fichier suivant : C:\WINDOWS\SoftwareDistributio n\Download\93a233c2dff315e0408 559775486f5b2\BIT1.tmp\legitch eckcontrol.dll
    Mais impossible de supprimer le fichier concernant Avast, à chaque fois, un message d'erreur apparaît comme quoi l'accés est refusé.
    Que faire ?

    D'ailleurs, lorsque je souhaite supprimer quelque chose de la zone de quarantaine d'Avast, ce n'ai jamais possible.


    Je me demandais pourquoi Avast ne répare les problèmes constater ?
    Dois-je changer d'antivirus, si oui, lequel choisir ??

    Merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonsoir

    Tu dois pouvoir vider la quarantaine d'avast en passant par le logiciel lui même, je ne connais pas assez avast pour t'aider sur ce coup la./B] Télécharger OTMoveIt3 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt3.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
      Code:
      :processes
      explorer.exe
      :files
      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\A0002962.EXE\Wise0052.bin
      
      :commands
      [reboot]
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt3, faire un clic droit dans la zone "Paste List Instruction for Items to be Moved" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Fermer OTMoveIt3
    Reviens sur le forum, et poste le rapport généré. Celui-ci se trouve ici : C:\_OTMoveIt\MovedFiles, poster le rapport le plus récent.

    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invite797af780

    Bonjour,
    Voici le rapport demandé.

    J'ai pu supprimer la liste des fichiers en zone de quarantaine d'Avast.
    Est-ce que cela les supprime également de mon ordinateur ?

    Quel Antinvirus choisir ???

    Merci de votre aide et de vos réponses.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonsoir

    Tout d'abord, as-tu encore des problèmes ?

    Oui, les supprimer de la quarantaine les supprime aussi de ton pc.

    POur l'antivirus, je te conseille le dossier de prévention :

    B]Discours de Prévention[/B]

    Tu peux maintenant supprimer/désinstaller les outils que nous t'avons fait utiliser. Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite797af780

    Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide.
    Apparamment, je n'ai plus le message d'erreur lors du démarrage du PC.
    J'ai fait un scanne complet avec Avast et plus aucun fichier corrompu ou signalé.

    Par contre, je crois avoir fait une bêtise, car, j'ai supprimer mes fichiers infectés de la zone de quarantaine d'Avast, je ne sais pas quelles en seront les conséquences sur le fonctionnement du Pc.

    En tout cas une nouvelle fois merci beaucoup pour l'aide et surtout pour vos réponses rapides.
    Si vous me communiquez votre adresse je vous enverrez des chocolats.
    Avez-vous la possibilité de voir mon adresse mail sans passé par le forum, si oui, vous pouvez laisser vos coordonéées.
    Merci et à bientôt si je rencontre de nouveau des soucis.
    Chtimi59000

  14. #13
    igor51

    Re : Généric10.AGEK et Worm/VB.CPA

    Bonsoir

    Merci pour les chocolats, mais c'est inutile, en tout cas merci pour l'attention ça fait toujours plaisir

    Pas de soucis, tu peux supprimer sans soucis la qurantaine d'avast, il n'y a pas de danger.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. CPA non professionelles ??
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2009, 16h01
  2. Impossible d'erradiquer un Worm.
    Par Antikhippe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2004, 13h56
  3. worm agobot!!!!
    Par inviteda9e6a4a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2004, 20h24
  4. W32.Spybot.Worm
    Par invite277a78fc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2003, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.