Bonjour à tous!
Nouvellement inscrit (moins de 15min..), je tiens d'abord a tous vous saluer et à vous préciser que mes connaissances informatiques demeurent assez limitées.
J'ai plusieurs problèmes qui se rapprochent de certains d'autres utilisateurs de ce forum.
Cela a commencé avec la présence obligatoire du cd de windows dans la machine pour pouvoir booter.. ce problème était auparavant réglé par un formatage (méthode radicale j'en conviens). J'ai depuis formaté mon pc mais le système a toujours besoin du cd pour démarrer. (mon disque dur est partitionné pour ne pas avoir à effacer mes données à chaque réinstallation de windows)
Ce formatage s'est déroulé pendant une époque ou je n'avais plus internet depuis quelques mois.
La connexion revenue aujourd'hui, j'ai téléchargé une version d'avast plus récente et dès son installation, il m'a détecté ces deux virus win32: trojan-gen et rootkit-gen.
A cela s'est ajouté le fait de ne pouvoir accéder a mes disques que par clik droit/explorer.
J'ai donc formaté encore mon disque c: mais le problème est resté inchangé sur le disque D: (partition de données) et j'ai toujours besoin du cd de windows pour démarrer mon pc.
Que faire?
Désolé pour la longueur du message..
-----