Problème erreur fatale.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème erreur fatale.



  1. #1
    invitea2d0afc7

    Problème erreur fatale.


    ------

    Bonjour.
    Depuis plusieurs jours, à chaque ouverture de session sur mon ordinateur, un message d'erreur fatale s'affiche :
    "failed to delay load library mscorlib.dll (win32EREUR:2)
    This program is no longer run and will now terminate"
    Ce message ne m'empêche pas d'accéder à internet mais je constate depuis un ralentissement de mon ordinateur.
    On m'a proposé d'installer "Quad registry cleaner" mais on ne peut seulement accéder à la version d'élvaluation qui est une copie de la version originale, elle payante. Cependant avec cette version d'évaluation, on m'informe que j'ai plus de 800 erreurs sur mon ordinateur, alors que j'ai Ccleaner, spybot et bit defender que j'utilise souvent.
    Quelqu'un peut il me renseigner sur ce message d'"erreur fatale" et éventuellement m'indiquer comment le supprimer, sans payer un antivirus de plus ?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème erreur fatale.

    D'après une ou deux informations glanées sur des forums cette dll appartient à .NET Framework de Microsoft. Il suffirait de le désinstaller pour de le réinstaller en téléchargeant sur le site de Microsoft.
    Il y a juste un problème : tous les programmes n'utilisent pas la même version de .NET Framework, ce qui fait que sur mon ordinateur j'ai les versions 1.1, 2, 3 et 3.5 !
    Une recherche dans le répertoire Windows montre que je l'ai dans les répertoire de la 1.1 et de la 2.

    J'espère que cela pourra t'aider. Donc a priori ce ne serait pas une infection.

    J'ajoute que les version 1.1 et 2 sont différentes, la taille variant du simple au double.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea2d0afc7

    Re : Problème erreur fatale.

    Merci mais j'ai besoin de quelques précisions supplémentaires...
    Comment savoir quelle version j'ai de .NET frameworks ? Et comment la désinstaller sans perdre mes données ?

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Problème erreur fatale.

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    On y trouvera la réponse à ta question sur les versions installées.

    Tu as une sauvegarde de tes données ?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2d0afc7

    Re : Problème erreur fatale.

    C'est bien compliqué pour moi tout ça...
    Non je n'ai pas sauvegardé mes données !
    J'ai fais des recherches et j'ai trouvé mes versions de frameworks : 1.1 et 2.
    J'ai "réparé" la version 2, redémarré l'ordinateur, rien de neuf...
    Donc je désinstalle la version 1.1 et la réinstalle ensuite ???

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Problème erreur fatale.

    Bonjour,

    une sauvegarde de tes données sur un autre support que ton disque dur est une opération à faire en urgence.

    Tu risques de trouver beaucoup compliqué les opérations de sauvegarde en cas de plantage du système.

    Pour l'heure, j'attends que tu exécutes ATF-Cleaner (procédure préliminaire page 2) et RSIT (page 3) et que tu postes les 2 rapports de RSIT (en pièce-jointe).

    @+

  8. #7
    invitea2d0afc7

    Re : Problème erreur fatale.

    Hop hop hop, problème résolu !
    Au cas où si ce problème apparaitrait à d'autres...
    Je suis allé tout simplement dans panneau de configuration, ajout/suppression de programmes et j'ai supprimé microsoft frameworks 1.1.
    Puis je suis allé sur le site de microsoft, réinstallé frameworks 1.1 comme le disait JPL et là plus de problèmes, plus de messages d'erreur fatale !
    Merci à vous.

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Problème erreur fatale.

    Bonjour,

    de rien pour l'aide (surtout que tu as tout fait ).

    Bon surf.

    @+

Discussions similaires

  1. Erreur fatale...
    Par invite19d1ca97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 02h01
  2. Erreur fatale
    Par invite82c00f92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 18h19
  3. Erreur fatale
    Par inviteddd1e70d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/04/2006, 14h36
  4. Erreur Fatale OE
    Par brunop dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 07h27
  5. erreur fatale OE
    Par invite653ac11c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2003, 16h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...