problême fichier netplwiz.dll
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problême fichier netplwiz.dll



  1. #1
    newage

    problême fichier netplwiz.dll


    ------

    Bonjour à tout le monde,
    depuis un mois j'ai un problême de blocage lors du scannage de XP fait par Spyware Doctor, à chaque fois il se bloque arrivé à 95% et à chaque fois c'est sur le fichier "c:/Windows/System32/netplwiz.dll".
    est ce que je peux supprimer ce fichier ou rectifier son contenu pour que je n'ai plus ce blocage ?
    de plus depuis ce blocage, à l'allumage du pc j'ai une fenêtre bleu me prévenant qu'il y a une erreur dans windows et que j'ai 10 secondes pour empêcher la recherche d'erreur.
    si je laisse faire j'ai 3 étapes l'une après l'autre qui va scanner le pc et rectifier le problême, comment faire pour que cette fenêtre bleu et donc ce scannage ne soit plus automatique lors de l'allumage du pc ?
    à savoir que rien ne change que je le laisse faire ou pas, tous les matins j'ai droit à ma fenêtre bleu.
    merci d'avance pour vos réponses ;o)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    C'est un fichier Windows tout à fait légitime. Si tu as peur qu'il ait été remplacé par un fichier infecté (peu probable à mon avis) va sur http://www.virustotal.com/fr/ et soumet-le à l'analyse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    newage

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    j'ai fais ce que tu m'as dit mais il reste bloquer à 39.78% du téléchargement.
    quoi que je fasse avec ce fichier ça bloque à un moment et l'ordinateur me signale que mon fichier est soit absent ou soit défectueux.
    je galère avec ce truc c'est hallucinant, et le pire c'est que le problême est tout récent, c'est venu d'un coup lors d'un plantage de pc.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    Tente une restauration du système à une date antérieure au problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    newage

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    ça n'a rien changé au problême, j'ai tenté un scannage de l'anti virus sur tout le pc hormis ce fichier et l'anti virus ne trouve aucun soucis par contre si je le fais uniquement sur ce fichier, l'anti virus tourne dans le vide, le scannage ne s'effectue pas.

  7. #6
    newage

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    je me demande même si il ne serait pas plus simple de le virer et de reprendre le même fichier sur un autre pc ayant le même windows

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    Je suggère d'abord de faire une vérification du disque avec chkdsk /F/R (optionnel /V qui affichera les éventuelles messages de nettoyage).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    newage

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    le chkdsk ne change rien, windows le déclenche tout seul à chaque démarrage du pc et ça n'a jamais changer mon problême, d'ailleurs j'aimerais bien qu'il arrête de démarrer le chkdsk au démarrage parce que c'est pénible d'attendre pour rien
    mais je ne sais pas comment l'éviter

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    Je parle du chkdsk avec vérification des secteurs, pas uniquement celui qui vérifie uniquement le système de fichiers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    newage

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    il refuse de le faire jusqu'au bout
    de plus j'ai constaté que j'avais un message de msn qui s'affiche à chaque fois que je tape un nouveau message dans la fenètre msn de mes contact et il est dit que le fichier "machin chose" est défectueux, du coup j'ai voulu le virer mais rien à faire je ne peux pas le virer.
    du coup j'ai redémarré XP en mode "commande" et il refuse de démarrer dans ce mode, il m'affiche un écran noir et rien d'autre pendant des plombes.
    à mon avis ça vient du fait qu'il est bloquer avec ce fichier .dll qu'il ne peut pas lire

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    J'aurais tendance à penser que l'état de ton disque est inquiétant. Sauvegarde vite sur un autre support tout ce que tu as de précieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    newage

    Re : problême fichier netplwiz.dll

    j'aurais tendance à penser comme toi vu que XP refuse même de me faire le contrôle du disk avec réparation des secteurs déffectueux, ça sent pas bon du tout

Discussions similaires

  1. Suppression de fichier .dll
    Par invite907a8041 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 21h34
  2. Impossible démarrer Outlook fichier MSOE.DLL pas chargé
    Par soude dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2009, 12h19
  3. Probleme fichier Dll
    Par lecureuildu80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 13h03
  4. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 23h02
  5. problème de fichier .dll
    Par invited74a2145 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2006, 06h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.