Bonjour bonjour
Le PC de mes parents semble avoir des soucis depuis quelques mois. En effet le démarrage de windows (XP pro) prend environ 15 minutes : il s'arrête sur la page de chargement de windows, il charge (puisque la barre d'avancement avance en quasi continu) mais il traine beaucoup.
Je pense qu'il a du attraper un virus.
Par ailleurs une fois allumé il a du mal : internet est légèrement ralenti et les programmes ont des difficultés à tourner (l'UC est régulièrement à 99% si on deux pages IE ouvertes par exemple)
L'origine du virus est inconnue mais j'ai fait une sauvegarde des données de mon PC perso il y a quelques mois dessus et je crois que mon frère a tendance à aller sur des sites peu recommandables de temps à autres (malgré ses efforts pour effacer les indices).
J'ai fait des analyses avec avira, spybot et a² mais le seul virus trouvé par Avira (The file 'C:\Documents and Settings\famille lach\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\L7FF5PWE\ind ex[2].php' contained a virus or unwanted program 'HTML/Infected.WebPage.Gen' [virus]) n'a rien changé une fois supprimé.
A² m'a dégagé quelques cookies et traces, rien de plus.
Spybot détecte régulièrement un traceur qu'il supprime à chaque fois mais qui revient systématiquement (je n'ai plus le nom exact mais c'est un truc genre track media).
Secuser.com ne trouve que des erreurs de sécurité et le scanner en ligne de bitdefender a des soucis (la MAJ prend des plombes et ne veut pas se terminer donc pas d'analyse pour le moment).
Voilà le cas.
Alors docteur?
Merci d'avance.
J'ai mis les rapports RSIT en pièce jointe.
-----