Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai bien sûr un pb avec un trojan !
Après avoir passé la quasi totalité de ma journée d'hier à lire les forums d'entraide et à faire des manip à tour de bras, je ne sais plus très bien quoi faire ....
Je ne suis pas experte en info, mais pour venir ici, vous vous en doutez déjà ...
Donc suite à un formatage un peu trop "rapide" de la part d'un ami qui s'était gentiment dévoué pour me réinstaller mon ordi, j'ai récupéré la plupart de mes fichiers mais mon fichier pst était corrompu. J'ai voulu télécharger un log pour le réparer, mais, bien fait pour moi, j'aurais dû m'en douter ... ce n'était qu'une saleté de virus !!!
Pourtant scanné avec spybot et avast avant, mais pas détecté comme un danger potentiel.
Une fois l'exe lancé, mon avast s'est mis a arrêter tous ses services puis s'est fermé, idem pour spybot. Ensuite le pc s'est éteint et rallumé mais les antivirus, antispyware et firewall ne fonctionnaient plus. Même plus possible de les lancer manuellement, pb au niveau du registre, fichiers non valides etc...
Après avoir installé Findykill, il y a eu du mieux, car j'ai ensuite pu désinstaller avast et spybot, puis les réinstaller pour qu'ils se lancent. Avast m'a ensuite trouvé des fichiers infectés sous C:\System Volume Information\_restore"nom des volumes"\RP56 (4 fichiers au total. Mis en quarantaine pour l'instant. Au début supprimés, mais comme ils revenaient, j'ai suivi conseil d'un topic qui disait de désactiver la restauration système le temps de se débarrasser de cette cochonerie.
Depuis j'ai eu des log qui ne fonctionnaient plus car supprimés par findykill. J'en ai réinstallé, mais je ne suis pas sûre d'avoir résolu mon pb de virus. J'ai l'impression que mon pc est plus lent que d'hab, et me dis qu'il est encore qq part dans le coin.
J'ai aussi installé ComboFix et HijackThis mais je ne sais pas comment interpréter toutes ses analyses ...