problème google utiliser ComboFix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème google utiliser ComboFix



  1. #1
    Philide

    problème google utiliser ComboFix


    ------

    Bonjour !
    Depuis avant-hier, ma fenêtre google s'ouvre, la recherche se lance et aboutit, mais quand je clique sur un lien, rien ne se passe. Après quelques recherche sur internet, il s'avèrerait qu'il s'agit d'un type de virus. J'ai téléchargé, installé et lancé Malwarebyte qui n'a rien détecté.J'aimerais maintenant lancer l'analyse de mon ordinateur par ComboFix, mais il est spécifié que je dois faire lire le rapport qui en sortira par un forum. Celui de Futura-Sciences étant indiqué, je m'adresse à vous.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette démarche ?
    D'avance merci...

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : problème google utiliser ComboFix

    Bonjour et bienvenue!

    Combofix est un outil très puissant et l'utiliser sans des connaissances bien particulières risque de faire plus de dégâts que de bien.
    Je te conseille plutôt de suivre notre procédure préliminaire et poster les rapports obtenus en pièces jointes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Philide

    probleme google

    J'ai posté un message tout à l'heure, auquel yoda 1234 a rapidement répondu, ce dont je le remercie. Il m'a conseillé de suivre la procédure préliminaire, ce que j'ai fait. Je joins donc maintenant le rapport de RSIT.
    Je rappelle le problème que je rencontre : Google s'ouvre normalement, la recherche se fait normalement mais quand je clique sur les liens trouvés, rien ne se lance.
    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,
    Cordiales salutations

  4. #4
    yoda1234

    Re : probleme google

    Il faut que tu cliques sur cette touche pour répondre, de plus il y a deux fichiers a joindre.
    Pour finir, les fichiers ne sont pas là.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philide

    Re : probleme google

    Je n'ai pas pu cliquer sur le bouton proposé ; je passe donc par la "réponde rapide".
    J'envoie ce message avec un ordinateur portable, car avec mon ordinateur "malade", je ne peux même pas, soit lancer "réponse rapide", soit joindre de documents, ces boutons ne répondant pas, comme s'il n'y avait pas de lien.
    Finalement, le problème resemble à ce que je rencontre avec google,
    Remerciements cordiaux
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : problème google utiliser ComboFix

    Bonjour,

    Combofix semble effectivement le bon outil.

    Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

    http://www.bleepingcomputer.com/comb...liser-combofix

    * installe la Console de récupération quand on te le demandera.

    * lorsque la fenêtre te demandant où et sous quel nom tu veux enregistrer combofix.exe, enregistre le sous antitibs.exe. Il ne servirait à rien de le renommer après téléchargement.

    @+

    * Vérifie que tu as fermé/désactivé tous les programmes anti-virus, anti-malware ou anti-spyware afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail de ComboFix.

    Envoie le contenu de C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse afin que je l'examine.

  8. #7
    Philide

    Re : problème google utiliser ComboFix

    J'ai suivi tes conseils et t'envoie le rapport de comboFix. Mais la Console de récupération n'est pas installée, cela ne m'a pas été demandé.
    Merci,
    cordialement !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : problème google utiliser ComboFix

    Bonjour,

    j'avais écrit :

    * lorsque la fenêtre te demandant où et sous quel nom tu veux enregistrer combofix.exe, enregistre le sous antitibs.exe. Il ne servirait à rien de le renommer après téléchargement.
    Je vois :

    Running from: c:\documents and settings\Poste\Bureau\ComboFix.exe
    .

    ===

    Supprime Running from: c:\documents and settings\Poste\Bureau\ComboFix .exe.

    Recommence la procédure en suivant exactement les consignes.

    @+

  10. #9
    Philide

    Re : problème google utiliser ComboFix

    Je pense avoir fait ce que tu m'as demandé... mais il ne l'a pas été demandé d'installer la console de récupération...
    Ci-joint le nouveau rapport log.

    Précision, pour éviter de te faire prendre trop de ton temps :
    Mon ordi est un tout nouvel ordinateur né il y a une semaine à peine... ! Peut-être serait-il plus simple que je reformate tout et que je réinstalle tout ... Mais quid d'Antivir que j'ai acheté???? ( et qui, a priori, n'a servi à rien en ce qui concerne ce maleware...) Y aura-t-il un moyen de le réinstaller?
    Merci pour ton aimable diligence,
    Philide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : problème google utiliser ComboFix

    Bonjour,

    c'est une possibilité.

    Comme tu dois avoir une licence d'antivir, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le réinstaller.

    Avant, j'aimerai bien savoir ce qui se passe.

    Fais ceci :

    Ouvre ce lien pour télécharger GMER
    • clique sur download.EXE et enregistre le fichier sur ton Bureau.
    • exécute le en faisant un double clic sur le fichier créé
    • choisis l'Onglet "Rootkit" , vérifie que tous les items à droite sont cochés.
    • clique sur "SCAN" puis patiente...
    • En fin de traitement clique sur "SAVE" et enregistre sur le Bureau "200509.txt"
    • Double clique sur "200509.txt" ; le fichier s'ouvre dans le Bloc-Notes
    • Copie le contenu et colle le dans ta réponse.

    @+

  12. #11
    Philide

    Re : problème google utiliser ComboFix

    Voilà le scan que tu m'as demandé : j'espère qu'il t'éclairera sur ce qui arrive à mon ordinateur. Merci !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/09/2009 à 08h33.

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : problème google utiliser ComboFix

    Bonsoir,

    merci à yoda pour avoir mis le rapport en fichier attaché (fais attention la prochaine fois : tous les rapports doivent être en fichier attaché).

    rien dans ce rapport Gmer.

    Pas grand chose d'évident dans le rapport Combofix.

    Tes recherches avec Google sont toujours sans résultats ?

    Sous Internet Explorer et sous Mozilla Firefox ?

    @+

  14. #13
    Philide

    Re : problème google utiliser ComboFix

    Oui, j'ai toujours le même problème. Sur Firefox, cliquer sur un lien, même dans un site, ne sert à rien. Sur internet explorer, les liens fonctionnent (sur google ou d'autres sites)... mais très lentement.
    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Combofix et problème de redémarrage de Windows
    Par invite97c3d714 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2009, 17h15
  2. je n'arrive plus a utiliser Google dans sa totalité
    Par LEDOCTEUR dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2008, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.