personal antivirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

personal antivirus



  1. #1
    invite3288505f

    Wink personal antivirus


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai choper un virus hier soir, et cherche un moyen de m'en débarrasser...
    Il s'agit non pas de la grippe qui sévit en ce moment mais de "personal antivirus". En navigant sur le net, j'ai compris une chose, c'est que c'est une sacré chiotte pour rester poli.
    Le problème, c'est que j'y connais pas grand chose en informatique ou en ordinateur. Alors y aurait-il quelqu'un pour m'aider? Je suis obligé d'utiliser un autre ordi pour naviguer, je peux plus vraiment être en ligne avec le mien...
    Merci les gars...

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : personal antivirus

    Ici sera mieux.
    Bonne chance.

  3. #3
    invite3288505f

    Wink Re : personal antivirus

    Rebonjour à tous,

    Je viens de trouver une solution qui apparement vient d'éradiquer le virus "personal antivirus". Alors voilà pour ceux qui se trouveraient dans la même situation un jour. J'ai trouvé ceci sur "Comment ça marche" et je remercie celui qui l'a envoyé...:

    Salut,

    Essaie ceci :

    ---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
    ---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
    ---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
    ---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
    ---> Sélectionne Exécuter un examen complet.
    ---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

    A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

    ---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
    ---> Ferme tes navigateurs.
    Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    ---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
    ---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Voilà.
    Abracadabra...

  4. #4
    igor51

    Re : personal antivirus

    Bonjour,


    Peux-tu poster le rapport généré par MBAM pour vérifier qu'ila bien tout supprimé ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3288505f

    Re : personal antivirus

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour,


    Peux-tu poster le rapport généré par MBAM pour vérifier qu'ila bien tout supprimé ?
    Bonjour igor 51, Voici le rapport MBAM. Merci d'y jetter un coup d'oeil, c'est sympat...

  7. #6
    yoda1234

    Re : personal antivirus

    Raté !
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite3288505f

    Re : personal antivirus

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour,


    Peux-tu poster le rapport généré par MBAM pour vérifier qu'ila bien tout supprimé ?
    Voici donc le rapport que j'ai oublié de mettre dans le message précédent...


    Attention, les différents rapports doivent être placés en pièces jointes, ce que j'ai fait à ta place.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/09/2009 à 08h25.

  9. #8
    igor51

    Re : personal antivirus

    Bonsoir,


    effectivement, MBAM a fait un très bon boulot, juste une petite vérification avec un scan en ligne et je pense que tout sera Ok :

    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Trojan (personal antivirus)
    Par germain54 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/08/2009, 19h59
  2. Google, antivirus et sites antivirus bloqués
    Par invite8c2b322d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2009, 15h16
  3. Jetico Personal Firewall contre pare-feu windows?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 06h18
  4. kERIO PERSONAL FIREWALL (VERSION GRATUITE)
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2006, 14h00
  5. nouvel Ad-aware se personal, français ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2004, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.