PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"



  1. #1
    invitedf0f98a2

    PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"


    ------

    Bonjour,

    Depuis déjà longtemps je m'étais résolu à ne plus éteindre mon PC portable que le moins possible car celui-ci met très longtemps à démarrer.
    => symptômes : tout se charge bien, j'ai la main environ une minute ou je peux lancer des applications (et même lire un mail si j'ai de la chance) et ensuite l'ordinateur "travaille" et donc rame très très fortement mes actions (clique souris par exemple sont prises en compte plusieurs minutes plus tard, et je ne parle pas de lancer des programmes). Ensuite (après 15, 30 min... ou plus) c'est bon, l'ordinateur semble tourner rond et relativement cor rectement(ce qui est aussi le cas dès le réveil après mise en veille... d'où ma solution pas très satisfaisante).
    Rq : Pour le "pas-très-au-curant-de-la-chose" que je suis, j'ai l'impression que tous les programmes de mon ordinateurs se mettent en route, à jour, ou autre, en même temps, et qu'il faut attendre que toute cette marmaille se taise avant de pouvoir démarrer un peut comme dans une classe d'école
    Note :
    1) Il y a aussi systématiquement un message windows sur le manque de mémoire
    2) beaucoup de choses tournent sans doute sans que je le veuille/sache (installation acer d'origine sur l'ordi et/ou installations maladroites de ma part )... je suis tout à fait favorable à un petit cours de balais et d'aspirateur pour nettoyer.


    Maintenant il m'arrive une autre chose, avec FireFox :
    - tout d'abord j'ai perdu en partie de ma barre personnelle de marque page (qui est revenue dans un état plus ancien) / avec l'impossibilité de remettre des chose dessus.
    - et maintenant je viens de perdre l'ensemble de mes marque page (dont la barre perso)... mais je eux de nouveau la remplir

    Autres chose... des trucs pas très conventionnels avec la webcam intégrée (impossibilité d'y accéder depuis livemessenger qui dit qu'elle est occupée).

    J'ai du temps devant moi et je souhaite améliorer la situation... c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je ne sais pas si les 2 rapports joints à ce courrier vous suffisent à caractériser ma machine, dans la mesure de mes capacités, je répondrai à toutes vos questions.


    Remarque supplémentaire : ma femme étant enseignante j'ai accès à KASPERSKY ANTI-VIRUS que je compte installer.



    Bon WE @ tous,

    JiDul

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"

    Bonsoir


    Télécharge Navilog1 (par IL-MAFIOSO) sur ton bureau

    http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

    Ensuite double clique sur Navilog1.exe pour le démarrer

    Laisse-toi guider. Appuie sur une touche quand on te le demande.
    Au menu principal, choisis 1 et valide.

    < Ne fais pas le choix 2 >

    Patiente le temps du scan. Il te sera peut-être demandé de redémarrer ton PC.
    Laisse l'outil le faire automatiquement, sinon redémarre ton PC normalement s'il te le demande.

    Patiente jusqu'au message "Scan terminé le......"
    Appuie sur une touche comme demandé ; le bloc-notes va s'ouvrir.
    Copie-colle l'intégralité dans ta réponse. Referme le bloc-notes.

    PS : le rapport est, aussi, sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invitedf0f98a2

    Re : PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"

    Merci,
    Voilà le texte :
    Tous les rapports doivent être postés en pièces jointes, ce que j'ai fait à ta place.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    JiDul
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/09/2009 à 09h37.

  4. #4
    igor51

    Re : PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf0f98a2

    Re : PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"

    Le scan est terminé
    Vous trouverez le rapport ci-joint.

    bonne soirée,

    JiDul
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitedf0f98a2

    Re : PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"

    Et le rapport final...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"

    Bonsoir

    est-ce que ton pc est toujours aussi lent ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invitedf0f98a2

    Re : PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"

    Bonjour,
    Ma femme en avait marre... (ne me faisait-elle pas confiance ??? )
    Du coup le pc a fait un petit tour chez un "dépaneur" : un nettoyage physique de l'intérieur, ce qui ne peut pas faire de mal... mais aussi une ou deux autres manips. (je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais je ne suis pas certain de tout apprécier car je me suis déjà rendu compte que firefox et thunderbird n'étaient plus les logiciels par défaut).

    Avant d'y aller (et après avoir fait ce que tu m'as indiqué) ça n'allait pas mieux. Maintenant je ne sais pas... en tout cas si ça va mieux, ça n'est pas flagrant.

    JiDul

    PS : Merci, pour ton aide, je reposte un message dès que j'ai fait le point.

Discussions similaires

  1. Démarrage très lent
    Par CM63 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2009, 22h33
  2. affichage des pages très lent
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 13h44
  3. Firefox -- Marque-pages
    Par kymoi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 10h04
  4. Démarrage PC très lent?
    Par delagui dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2006, 14h16
  5. favoris (marque-pages) et firefox
    Par invite4ac61d3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.