Bonjour,
Depuis déjà longtemps je m'étais résolu à ne plus éteindre mon PC portable que le moins possible car celui-ci met très longtemps à démarrer.
=> symptômes : tout se charge bien, j'ai la main environ une minute ou je peux lancer des applications (et même lire un mail si j'ai de la chance) et ensuite l'ordinateur "travaille" et donc rame très très fortement mes actions (clique souris par exemple sont prises en compte plusieurs minutes plus tard, et je ne parle pas de lancer des programmes). Ensuite (après 15, 30 min... ou plus) c'est bon, l'ordinateur semble tourner rond et relativement cor rectement(ce qui est aussi le cas dès le réveil après mise en veille... d'où ma solution pas très satisfaisante).
Rq : Pour le "pas-très-au-curant-de-la-chose" que je suis, j'ai l'impression que tous les programmes de mon ordinateurs se mettent en route, à jour, ou autre, en même temps, et qu'il faut attendre que toute cette marmaille se taise avant de pouvoir démarrer un peut comme dans une classe d'école
Note :
1) Il y a aussi systématiquement un message windows sur le manque de mémoire
2) beaucoup de choses tournent sans doute sans que je le veuille/sache (installation acer d'origine sur l'ordi et/ou installations maladroites de ma part )... je suis tout à fait favorable à un petit cours de balais et d'aspirateur pour nettoyer.
Maintenant il m'arrive une autre chose, avec FireFox :
- tout d'abord j'ai perdu en partie de ma barre personnelle de marque page (qui est revenue dans un état plus ancien) / avec l'impossibilité de remettre des chose dessus.
- et maintenant je viens de perdre l'ensemble de mes marque page (dont la barre perso)... mais je eux de nouveau la remplir
Autres chose... des trucs pas très conventionnels avec la webcam intégrée (impossibilité d'y accéder depuis livemessenger qui dit qu'elle est occupée).
J'ai du temps devant moi et je souhaite améliorer la situation... c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je ne sais pas si les 2 rapports joints à ce courrier vous suffisent à caractériser ma machine, dans la mesure de mes capacités, je répondrai à toutes vos questions.
Remarque supplémentaire : ma femme étant enseignante j'ai accès à KASPERSKY ANTI-VIRUS que je compte installer.
Bon WE @ tous,
JiDul
-----