Bonsoir,
J'ai récemment eu la chance d'avoir sur ma machine un seul virus, apparemment nommé Win32:Sanity .
Ce virus je ne sais pas ce qu'il fait exactement à la base, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il affecte tous mes exécutables (.exe) ... Ce qui me rend fou puisque possédant à l'origine avast! comme antivirus, il va toutes les 5 secondes lancer sa petite alarme ... /cry
J'ai donc téléchargé Kaspersky suite aux conseils de certains, j'ai lancé une analyse, mais à part m'informer qu'il y a désormais sur mon PC 1426 Virus, 7 Trojans et 3 logiciels publicitaires ... Il ne m'a pas beaucoup aidé.
Ce que je redoute, c'est que je commence à penser qu'il s'agit véritablement d'un cheval de Troie qui m'épie constamment, et j'ai pas mal d'informations sur ma machine.
Donc vous êtes mon unique chance, sachant que j'ai pris la peine d'héberger certains fichiers importants sur l'un de mes FTP, mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir recours à un formatage (et bizarrement même si je le faisais je pense que je retrouverai ce petit virus ...).
Aussi un autre symptôme depuis que j'ai ce virus, ma connexion est beaucoup plus lente ça se voit, alors que la vitesse de connexion indiquée est toujours la même; Cela se remarque principalement lorsque je lance une application comme Steam, il n'arrive pas à se connecter, ou encore certains sites.
Voilà mon histoire, j'espère que vous saurez m'aider.
Amicalement,
Charly.
-----