Win32:Malware-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Win32:Malware-gen



  1. #1
    invitefceb877d

    Win32:Malware-gen


    ------

    Bonjour,

    lors du démarrage de mon pc, Avast m'a lancé un message d'alerte concernant le Malware-gen. J'ai parcouru plusieurs forums pour trouver une solution, mais sans succès. Voici ce qui s'affiche :

    Nom du fichier : c:\WINDOWS\explorer.exe
    Nom du logiciel malveillant : Win32:Malware-gen
    Type de logiciel malveillant : Virus/ver

    Dans tout les cas que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé le mien, en effet en ce qui me concerne Avast ne peut ni supprimer, ni mettre en quarantaine, car à chaque fois il me dit impossible car le fichier est en lecture seulement. Un ami m'a conseillé de chercher dans le gestionnaire des tâches le nom du fichier afin d'arrêter le processus, mais vu que c'est le fichier explorer.exe c'est plutôt risqué j'imagine.
    Bref, j'avoue aussi que c'est un domaine où je ne m'y connais pas du tout, donc je viens ici dans l'espoir de trouver de l'aide.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Win32:Malware-gen

    Bonsoir


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Win32:Malware-gen
    Par zendub dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/12/2009, 22h59
  2. Trojan.Win32 / Win32:Malware-gen
    Par invite0646d611 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 21h33
  3. virus win32:Malware-gen
    Par invite866d5386 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2009, 21h25
  4. win32 trojan-gen, win32 kavos, win 32 rootkit-gen, win32 adware-gen
    Par invite9257eb01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  5. Win32:Trojan-gen
    Par invite63c0045d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2007, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.