Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus



  1. #1
    Manu Dibango

    Wink Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !!

    Bonne Année 2010 !! Qu'elle vous soit prospère, heureuse, curieuse, agréable, douce, etc !!! La liste est longue !! Sur les recommandations de yoda 1234, je me permets de vous joindre les textes info et log de RSIT, afin que vous puissiez m'aider avec mon pbe. En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne suite. Bien amclt. MD

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Bonjour,

    voici l'origine de ce fil: http://forums.futura-sciences.com/lo...nti-virus.html

    @ Manu Dibango: Tu as oublié les deux rapports.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Manu Dibango

    Wink Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Salut yoda 1234,
    Oups, c'est vrai, mais je ne vois pas trop comment t'envoyer les textes en pièce jointe. Je suis désolé, je n'arrive pas à ouvrir fichiers attachés. J'ai essayé ! Pardonnes-moi. Merci pour ta patience. MD.

  4. #4
    Manu Dibango

    Wink Mon pc ne reconnait plus mon antivirus

    Bonsoir yoda 1234,

    Je cherche en vain le moyen de t'envoyer les 2 fichiers de RSIT. Ne m'en veux pas. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Bonsoir ! MD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon pc ne reconnait plus mon antivirus

    Tu les postes en pièce jointe dans ce sujet que tu viens d'ouvrir. Quel est le problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Fusion des discussions.
    Merci de ne pas ouvrir plusieurs fils et d'utiliser ce bouton pour répondre afin d'avoir accès à la gestion des pièces jointes comme expliqué dans le dossier; http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p4/
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/01/2010 à 06h31.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Manu Dibango

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Bonjour JPL et yoda 1234,

    Vous savez, si je pose la question, c'est que hier, je n'avais pas l'icône en bleu, Gérer les pièces jointes. Sinon, je l'aurais fait automatiquement. Logique, non ! Maintenant, c'est clair. Je ne peux pas inventer un truc qui n'existe pas. Donc, ce n'est pas de ma faute. Excusez-moi. Voilà les 2 fichiers. Merci et bonne journée. MD.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Si tu utilises le bouton tu ne verras pas l'icône pour les pièces jointes. Utilise toujours le bouton indiqué par Yoda.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    b marlow

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Salut,
    peut-etre que tes problèmes ont commencé avec l'utilisation de ce genre d'outil:
    O20 - Winlogon Notify: Antiwpa - antiwpa.dll (file missing)
    destiné à contourner le contrôle WGA de Microsoft ? Si tu as une version exotique de Windows...
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  11. #10
    Manu Dibango

    Unhappy Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Bonsoir JPL,
    Et bien, non, je n'ai jamais utilisé cette fonction réponse rapide. J'ai toujours utilisé Répondre à cette discution. Par contre, je t'assure et je te jure que hier, "Gérer les pièces jointes" n'y était pas !! Crois-moi, ce ne sont pas des bobards.

    Pour répondre à b marlow, c'est un ami qui m'a donné ce pc. Et c'est la maison Informatika, à Genève, qui m'a prêté le cd d'installation windows XP Pro. Je pense que quelqu'un du magasin a du bidouillé quelque chose pour que ça marche. Je n'en sais rien.....Je n'étais pas là quand ça a été fait. Voilà. S'il y a quelque chose à faire, je le fais volontiers, sinon tanpis, on laisse béton. Merci pour votre intervention. (Je crois que je vais migrer sur Linux. Y aura plus de pbes !!
    Bien à vous. Bonne soirée. Bien amlt. MD.

  12. #11
    b marlow

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    tu n'expliques pas le problème que tu rencontres avec cet ordi...

    en attendant tu peux fixer les lignes inutiles, cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\Administrateur.exe
    double-clique dessus, clique sur Do a system scan only, coche ces lignes, ferme les
    fenetres ouvertes et clique sur Fixchecked:

    O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsch ed.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM .exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.ex e"
    O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O20 - Winlogon Notify: Antiwpa - antiwpa.dll (file missing)




    Tu as aussi 4 antispywares au démarrage, ca fait beaucoup, un seul en temps réel fera l'affaire, désactive les autres.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Citation Envoyé par Manu Dibango Voir le message
    Et bien, non, je n'ai jamais utilisé cette fonction réponse rapide. J'ai toujours utilisé Répondre à cette discution. Par contre, je t'assure et je te jure que hier, "Gérer les pièces jointes" n'y était pas !! Crois-moi, ce ne sont pas des bobards.
    Ce genre de problème arrive parfois : il faut alors vider le cache du navigateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Manu Dibango

    Wink Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Bonjour b marlow,
    Voilà. J'ai été fixer les lignes indiquées avec Trend Micro. 2ou 3 n'existaient plus. Alors, je suis passé aux suivantes. J'ai aussi désactivé les antispywares au démarrage. J'ai juste laissé l'Avast. La bécane est plus rapide. Maintenant, une dernière petite chose......y aurait-il une chose à faire pour que mon curseur ait plus vite ? Je ne parle parle pas du pointeur de la souris, le curseur, celui qu'on fait bouger avec les flèches, celles situées entre Ctrl et 0 du pavé numérique !! Même en restant avec le doigt appuyé sur la touche, le curseur se déplace lentement. Je te remercie encore pour ton intervention et bonne journée. Amclt. MD.

    Salut JPL,
    C'est ok. J'ai vidé le cache du navigateur. Merci encore. MD.
    P.S. J'ai redemandé une clé à Avast et oh, miracle, mon centre de sécurité a maintenant tout activé : pare-feu, mise à jour et protection Anti-virus. Ouf !

  15. #14
    b marlow

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Pour la vitesse des flèches je ne m'étais jamais posé la question vois ceci :
    http://www.generation-nt.com/reglage...ide-38610.html

    Quant à avast ce n'étais pas utile de demander une clé:
    tu peux changer d'antivirus,>AntiVir<est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit.Si tu changes d'av ce qui est souhaitable,
    désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  16. #15
    Manu Dibango

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Bonsoir b marlow,

    D'accord !! J'ai téléchargé Antivir et vais l'installer demain. Pour ce qui est vitesse et cie sur le clavier, rien ne change. J'ai beau mettre lent, rapide, etc, rien ne change. Enfin, c'est pas grave. Je clique avec la souris, je copie-coupe, etc. Je me débrouille autrement. Par contre, si je trouve un pbe avec antivir, très volontiers, je t'enverrai une copie.
    Tout de bon et bonne soirée. A demain peut-être !! Bien amic !! MD

  17. #16
    Manu Dibango

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Bonjour b marlow,
    Voilà. Antivir est installé. Juste pour info, le lien communiqué m'a dirigé sur une version obsolète. J'ai trouvé la version 9 sur télécharger01.net, si au besoin la communiquer aux intéressés. L'antivirus n'a trouvé aucun virus. Si tu veux lire le rapport, je te l'envoie avec plaisir. Merci encore pour ton tuyau. Si j'ai une fois un problème, je te contacterai volontiers. Bien amclt. MD.

  18. #17
    b marlow

    Re : Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus

    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. Mon pc ne reconnait pas mon anti-virus
    Par Manu Dibango dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2009, 20h05
  2. [Brun] Mon ordi reconnait pas mon Mp4
    Par invite25755d27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 17h20
  3. mon ordi ne reconnait pas mon imprimante
    Par inviteed738bfb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2008, 12h58
  4. Mon graveur dvd ne reconnait pas les cd
    Par bevinco dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 21h46
  5. win98 ne reconnait pas tout mon dique dur
    Par invite0369b73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 03h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.