Bonjour à tous.
Cela fait déjà un bon bout de temps que mon ordi peine à démarrer... Pour cela, il faut compter environ 10 à 20 minutes (voire 30 minutes...). Et cela sans compter la possibilité qu'il s'éteigne et redémarre de son propre gré ! Dans ces cas-là, je mets en général plus d'une heure pour le démarrer...
De plus, lorsque je vais sur Internet, il buggue 10 à 20 minutes pour afficher la toute première page sur laquelle je me connecte. Les suivantes se font "instantanément" (ou presque).
Toutefois il peut arriver que l'ordinateur ne réponde plus du tout, même la souris reste bloquée parfois.
Il arrive également que la protection résidente d'avast soit arrêtée et ne puisse plus refonctionner à moins de redémarrer l'ordinateur.
Au départ, je pensais que le problème venait de mon disque dur qui était trop rempli. Je l'ai vidé à moitié et cela n'a pas arrangé le problème.
Je l'ai même défragmenté et rien n'y a fait.
Un jour par pur hasard, j'ai réussi à le faire fonctionner un petit peu plus rapidement tout simplement en modifiant les dates de mises à jour automatiques (dans le centre de sécurité). Je m'étais rendu compte que mon ordi n'arrêtait pas de redémarrer tous les vendredis. J'ai donc modifié la date, et il ne redémarrait plus le vendredi sinon lors du jour choisi.
De ce fait, j'utilise ce petit stratagème afin d'éviter d'attendre 1h qu'il ne daigne démarrer...
Mais voilà que maintenant, à chaque fois que j'allume mon ordi, le message suivant s'affiche:
Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit =/ Est-ce grave ?<< Un objet suspect caché (rootkit) a été trouvé sur votre système. Cela peut être le signe d'infection par un logiciel malveillant. Il est recommandé de supprimer cet objet immédiatement.
Nom du fichier: C:\WINDOWS\System32\lzx32.sys
Type: services cachés
Nom du malware: Win32:Trojan-gen >>
Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine '^^
C'est donc pour cela que je fais appel à vous.
Merci de votre aide ! =)
Ah oui, petite précision: il me semble (si ma mémoire ne me joue pas de tours) que les problèmes ont commencé depuis que j'ai téléchargé la mise à jour de Windows Service Pack 2.
Depuis je n'en ai plus téléchargé de peur que mon ordi ne soit encore plus lent...
Je vous joins les fichiers log et info.
Encore merci !
Cordialement,
Boubiboulga =)
-----