infection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

infection



  1. #1
    invite61bf6d74

    infection


    ------

    Bonsoir,

    Je suis sous windows 7. Toutes les 10 minutes, antivir détecte sur mon disque dur des infections dans le fichier :
    C:\Windows\Temp\xxx.tmp\svchos t.exe
    "xxxx" varie à chaque fois.
    Antivir indique que le fichier est infecté par "TR/Crypt.ZPACK.Gen". Parfois il indique "TR/Hijacker.Gen".
    Avant d'utiliser antivir (donc avant-hier), avast détectaient les mêmes fichiers infectés mais par "malware-gen".

    J'ai trouvé peu d'info sur les forums, les problèmes semblent à chaque fois très spécifiques (au passage j'ai quand même installé Antivir à la place d'avast sur les conseils de nombreux).

    Je joins les 2 rapports obtenus avec RSIT.
    NB : Sous windows 7 j'ai du activé la compatibilté winXP SP3 sur RSIT.exe, sinon le programme ne fonctionne pas.

    Merci de votre aide,

    Julien

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : infection

    Bonsoir,

    ça ne suffit pas à fournir un diagnostic fiable.

    Fais ceci :

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et "exécuter en tant qu'administrateur"..

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  3. #3
    invite61bf6d74

    Re : infection

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse.

    Ci-joint le rapport de ZHPDiag.

    Julien
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : infection

    Bonsoir,

    à quoi correspond ce fichier C:\win7.ld

    et celui-ci C:\SNWZM ?

    ===

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    [*]Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.[*]Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".[/list] Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61bf6d74

    Re : infection

    rebonsoir,

    je ne sais pas à quoi correspondent ces fichiers sur c:
    Antivir ne détecte rien quand je les scanne.
    faut-il les supprimer.

    Malware byte's antimalware n'a rien détecter et ne m'a rien proposé à cocher.
    Son rapport est joint.

    Julien
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : infection

    Bonjour,

    supprime C:\SNWZM.

    relance MBAM et fais un scan complet.

    @+

  8. #7
    invite61bf6d74

    Re : infection

    Bonjour,

    Merci pour tes réponses & ton temps sur mon souci.
    Mon poste a commencé à ne vraiment plus fonctionner correctement (écran bleu ou gel).
    Du coup j'ai reformaté le disque dur et réinstallé windows.

    Plus d'alerte pour le moment.

    Julien

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : infection

    Bonjour,

    j'aimerai vérifier que tes protections sont suffisantes.

    Aussi j'aimerai que tu refasses la manip avec ZHPDiag et que tu postes le rapport.

    @+

Discussions similaires

  1. Infection.
    Par inviteb12180dd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2009, 00h55
  2. Help infection
    Par invite5d9b5b1c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 19h01
  3. INFECTION Help me
    Par invite0f2ad81c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2008, 10h21
  4. infection... a la c...
    Par invite06b5a771 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2008, 19h21
  5. infection
    Par sambungle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2007, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...