js:illredir-h [trj]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

js:illredir-h [trj]



  1. #1
    invite30bf2b9c

    js:illredir-h [trj]


    ------

    Bonjoir !

    Je poste ici car j'ai un petit soucis depuis peu. Ca faisait une ou 2 semaines qu' Avast me détectait un trojan quand je me connectais via internet explorer au site qui était ma page de démarrage.
    Comme je devais y aller tous les jours, j'ai installé firefox pour l'utiliser ponctuellement comme navigateur de secours. Tout marchait bien.
    Et là, depuis ce matin, la combine via firefox ne marche plus, Avast me detecte ce fameux " js:illredir-h [trj] " avec les 2 navigateurs, sur la moitié des sites sur lesquels je navigue depuis 10h ce matin pour trouver une solution, ne me propose que la solution "abandonner la connection". Et même pire, alors je sais pas si ça a un rapport, mais à chaque fois que je clique sur "abandonner", ma livebox joue les guirlande de Noel et je suis obligé de la réinitialiser pour ravoir la connection.

    Quick, tu peux faire quelque chose pour moi ???

    J'ai fait le truc pour obtenir les log et info, les voicis:

    Autre chose, j'ai lu 2 ou 3 fois que vous conseilliiez Antivir au lieu d'Avast, qui à l'époque où je suivais l'évolution informatique était le top de l'antivirs en freeware. La différence est-elle flagrante ? parce que je m'y suis aatché moi, à cette petite voix qui me parle tous les matins En tout cas, je vais devoir choisir un firewallpuisque visiblement, celui de Vista n'est pas au top...

    Merci beaucoup d'avance !

    A+

    Mat

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : js:illredir-h [trj]

    Bonjour,

    tu peux conserver Avast à condition de migrer vers la version 5.

    ===


    Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau :

    Si tu as un message d'erreur, utilise le site miroir.

    * Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
    * Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
    * Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
    * Choisis maintenant l'option "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
    ! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
    Un rapport sera généré, poste son contenu ici.

    ===

    Télécharge et installe UsbFix de Chiquitine29 sur ton Bureau.

    Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectées sans les ouvrir

    # Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

    # choisis l'option 2 ( Suppression )

    # Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

    # Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

    # Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le Bureau .

    # Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

    # Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

    @+

  3. #3
    invite30bf2b9c

    Re : js:illredir-h [trj]

    Bonjour,

    J'ai fait le test avec toolbar, je le poste en piece jointe. (oh le vilain, il a cracké heroes 3 , j'avoue avoir un faible pour les oldies )

    Pour Usbfix, c'est bien un outil de detection juste pour les périphériques usb ? Car je n'ai aucun systeme de stockage USB, j'ai un disque externe qui ne me sert que de backup, donc pas branché depuis des lustres.

    Je vais essayer de migrer vers la version 5 d'avast et je te tiens au courant.

    A+

    Mat

    PS : au fait, ça n'a complètement rien à voir, mais ça fait un an que j'ai ce PC, et je viens de me rendre compte en voulant graver un cd Mp3 pour mon autoradio, bah que les logiciels de gravure ne détectent pas mon lecteur comme un graveur, Alors qu'il y a bien la Griffe DVD RW multirecorder. C'est un problème de driver ? (j'ai toujours l'installation initiale, j'ose pas passer sur seven pour des problemes de compatibilité)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : js:illredir-h [trj]

    Bonsoir,

    USBFix traite un peu plus latgement que les infections par support amovible.

    Fais le tourner et poste le rapport.

    Ensuite, fais redémarrer l'ordi, tu refais tourner RSIt et tu poste le rapport obtenu.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30bf2b9c

    Re : js:illredir-h [trj]

    Voilà le rappor d'USB Fix :

    je fait rs dans la foulée.

    A+

    Mat
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite30bf2b9c

    Re : js:illredir-h [trj]

    Et voila ! bonne lecture !

    A+

    Mat
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : js:illredir-h [trj]

    Bonsoir,

    tu es toujours sous Avast 4.

    Tu tiens à la toolbar Vuze ?

    Elle est dans la liste des programmes de Ajout/Suppression dans le Panneau de configuration ?

    @+

  9. #8
    invite30bf2b9c

    Re : js:illredir-h [trj]

    Bonjour, désolé j'étais en déplacement ce week end.

    J'ai migré vers Avast 5, visiblement tout va bien. La voix est quand même moins bien ^^ .

    La toolbar Vuze est dans la liste Ajout suppression, pour être honnête, je sais pas du tout à quoi elle sert, j'ai juste vuze pour me trouver AutoCAD et bosser un contrôle. Si tu penses qu'elle présente un risque, je la vire.

    En tout cas, je n'ai plus d'alerte de trojan, je te remercie donc pour ces précieuses minutes que tu m'as consacré. Il me reste plus qu'à faire marcher ce satané graveur, parce que me balader avec des centaines d'euros de CD dans une voiture qui ne les vaut pas, ça commence à m'énerver...

    A+

    Mat

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : js:illredir-h [trj]

    Bonsoir,

    les toolbars, leur principale utilité est de transmettre des informations sur nos habitudes de surf.

    Donc je te conseille de l'enlever.

    On va éliminer les outils :

    * Télécharge ToolsCleaner par A.Rothstein & dj QUIOU sur ton Bureau.


    hxxp://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
    hxxp://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe

    * Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

    * Clique, sur Suppression pour finaliser.

    * Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

    * Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

    * Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).


    Pour Vista : clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.

    @+

  11. #10
    invite30bf2b9c

    Re : js:illredir-h [trj]

    Voila le rapport Tcleaner, autre chose maitre ? ^^

    A+

    Mat
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitec04351b8

    Re : js:illredir-h [trj]

    Bonsoir,

    supprime ToolsCleaner sur ton bureau et C:\TCleaner.txt.

    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

    Clique sur Nettoyer.

    Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

    ===

    Ca devrait achever le nettoyage des outils.

    ===


    Quelques conseils (merci à B.Marlow)

    Un compte limité accroit la sécurité

    Les mises à jour des programmes aussi

    Comment reconnaitre et éviter les programmes piégés

    Les dangers du P2P

    @+

Discussions similaires

  1. infection win32misa(trj)
    Par invitecbff0c34 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 18h30
  2. Win 32:Rbot-CSN trj
    Par invite4cb3c43d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h44
  3. TRJ: Win32:Hupigon-KME
    Par madingaïa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/01/2009, 19h20
  4. win32:Inject-EV[trj]
    Par invite7740cc4a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 15h16
  5. Win32:Agent-LAP [Trj]
    Par invite9e0b6a08 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/10/2007, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.