Bonjoir !
Je poste ici car j'ai un petit soucis depuis peu. Ca faisait une ou 2 semaines qu' Avast me détectait un trojan quand je me connectais via internet explorer au site qui était ma page de démarrage.
Comme je devais y aller tous les jours, j'ai installé firefox pour l'utiliser ponctuellement comme navigateur de secours. Tout marchait bien.
Et là, depuis ce matin, la combine via firefox ne marche plus, Avast me detecte ce fameux " js:illredir-h [trj] " avec les 2 navigateurs, sur la moitié des sites sur lesquels je navigue depuis 10h ce matin pour trouver une solution, ne me propose que la solution "abandonner la connection". Et même pire, alors je sais pas si ça a un rapport, mais à chaque fois que je clique sur "abandonner", ma livebox joue les guirlande de Noel et je suis obligé de la réinitialiser pour ravoir la connection.
Quick, tu peux faire quelque chose pour moi ???
J'ai fait le truc pour obtenir les log et info, les voicis:
Autre chose, j'ai lu 2 ou 3 fois que vous conseilliiez Antivir au lieu d'Avast, qui à l'époque où je suivais l'évolution informatique était le top de l'antivirs en freeware. La différence est-elle flagrante ? parce que je m'y suis aatché moi, à cette petite voix qui me parle tous les matins En tout cas, je vais devoir choisir un firewallpuisque visiblement, celui de Vista n'est pas au top...
Merci beaucoup d'avance !
A+
Mat
-----