Bonjour à tous, en allumant mon ordinateur aujourd'hui, j'ai eu une grande frayeur car le logiciel digital protection m'a affirmé la présence d'une quinzaine de virus sur mon ordi... c'était mon premier contact avec ce logiciel qui a dû s'installer à mon insu. J'ai jeté un oeil sur internet, vu des fichiers à télécharger qui soit disant éradiqueraient complètement ce malware. Méfiant, j'ai regardé le protocole à suivre sur le forum (et je suis content de ne pas être tombé dans le piège des rogues...) J'ai redémarré mon ordinateur: - démarrage de windows: un programme veut avoir accès à ma console, j'ai refusé cet accès. - j'ai ouvert le gestionnaire de tâches, et ai trouvé 049.exe demande autorisation... - j'ai interrompu ce programme et là miracle, les dizaines d'alertes à la minute ont cessé (seul windows security alerts ouvre des petits onglets d'alerte en bas de page) Je mets en PJ les rapports log.txt et info.txt, j'ai aussi donné un coup d'ATF cleaner. Dans l'attente de vos réponses, je lance une analyse anti-virus! Merci d'avance Blable PS: je ne peux malheuresement pas joindre les rapports ... les outils ne marchent plus, peut-être une conséquence du malware? J'ai essayé de les mettre en spoiler, mais le texte est trop long, que me conseillez-vous de faire? Puis-je envoyer ces rapports par message privé? Merci encore!
-----