ordinateur lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

ordinateur lent



  1. #1
    invite2543fd3b

    ordinateur lent


    ------

    Bonjour,

    sur les conseils d'un ami, je viens de m'inscrire sur votre forum en espérant pouvoir y trouver des réponses!

    comme moi et l'ordi font 2, j'aurais besoin d'un petit coup de main...car il se peut qu'il soit infecté!

    depuis quelques temps et malgré le transfert d'une grande partie de mes dossiers ( photos, vidéos et musiques) sur un disque dur externe mon ordi est lent : dès que j'ouvre une page internet et lorsque j'ouvre plusieurs pages internet ou des dossiers qui se trouvent sur mon ordi, celui-ci se bloque et j'ai une fenêtre qui me dit que telle page ou dossier ne répond pas... je suis obligée d'aller dans le gestionnaire des tâches de Windows pour tout fermer.
    De même, il arrive que j'ai des pages qui s'ouvrent toutes seules (pubs)

    D'autre part, concernant la souris, je n'arrive pas tout le temps, à utiliser la barre verticale qui se trouve sur le pavé numérique qui me permet de parcourir une page de haut en bas.

    Enfin, j'ai voulu désinstaller "babylon " mais il reste toujours des "fichiers"...

    j'ai effectué la procédure et vous envoie donc les rapports en pièces jointes.

    En espérant que vous pourrez m'aider!!

    D'avance, merci!!!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : ordinateur lent

    Salut,
    Désactive ton antivirus, car il risque de faire de fausses alertes sur le programme suivant.
    Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    /!\ Ferme toutes les fenêtres actives, navigateur y compris /!\
    Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut: ( C:\Program files )
    Clique sur le raccourci pour le lancer
    Au menu principal choisis l'option L (lancer le nettoyage)
    Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log)

    Enfin télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.

    Désinstalle/supprime par le panneau ajout-supp des programmes :

    Softonic-Eng7 Toolbar
    Ask Toolbar



    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    invite2543fd3b

    Re : ordinateur lent

    bonjour,
    je viens d'effectuer les étapes que vous m'avez conseillé.

    Par contre, concernant le scan rapide de Malwarebytes je n'ai pas eu à cocher et cliquer sur supprimer la sélection, du moins je ne l'ai vu nulle part. J'ai juste cliqué sur ok quand le scan a terminé et m'a dit qu'il n'y avait aucun élément nuisible trouvé.
    Et concernant le rapport final, je ne suis pas sure d'avoir posté les bons documents...?!

    Merci et bonne après-midi
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    b marlow

    Re : ordinateur lent

    cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\MARRE.exe
    double clique dessus, clique sur Do a system scan only
    coche ces lignes, ferme les fenêtres actives puis clique sur Fixchecked:


    R3 - URLSearchHook: (no name) - {fc600575-3013-4e8e-941c-4b00dafce730} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O3 - Toolbar: (no name) - {fc600575-3013-4e8e-941c-4b00dafce730} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /nodetect => NVidia®nView
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Default Settings\cpqset.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
    O4 - HKUS\S-1-5-21-2639388043-589860805-1435581107-1006\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Default user')
    O4 - S-1-5-21-2639388043-589860805-1435581107-1006 Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User '?')
    O4 - S-1-5-18 Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User '?')
    O4 - .DEFAULT Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User 'Default user')
    O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
    O9 - Extra button: Unibet - {00000000-0000-0000-0000-000000000000} - C:\MicroGaming\Poker\unibetpok erMPP\MPPoker.exe (file missing) (HKCU)
    O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game05.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab



    Ensuite Nous pourrons supprimer les tools qui ont servi à la procédure:

    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2543fd3b

    Re : ordinateur lent

    Bonjour,

    aussitôt dit aussitôt fait, rapport posté !!!

    merci pour tout!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    b marlow

    Re : ordinateur lent

    tu peux finir avec un scan en ligne

    Fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront à la fin poste
    le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  8. #7
    invite2543fd3b

    Re : ordinateur lent

    Bonjour,

    j'ai effectué le scan en ligne avec ESET, par contre je n'arrive pas à vous poster le rapport, les seuls fichiers que je trouve concernant ESET dans program files sont les fichiers d' installation et de désinstallation d'ESET.

    comment puis-je faire ?

    d'avance, merci.

  9. #8
    b marlow

    Re : ordinateur lent

    Si tu as coché les cases qui activent le nettoyage, c'est bon. Ceci va supprimer les tools ayant servi à la procédure:


    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  10. #9
    invite2543fd3b

    Re : ordinateur lent

    Rebonjour!

    Voici le rapport de TCleaner!!

    bonne soirée!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    b marlow

    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  12. #11
    invite2543fd3b

    Re : ordinateur lent

    Bonsoir,
    Je pense avoir encore besoin de votre aide..!
    J'ai effectué une mise à jour avec update checker sauf que je n'arrive pas à installer les mises à jour pour quick time player 7.66.71.0 et java runtime environment 1.6.0.19.
    D'autre part , j'ai installé la mise à jour pour c cleaner et je pense que j'ai fait une erreur en ne décochant pas dans les options d'installation , "ajouter la barre d'outil Yahoo! c cleaner" ( ce que j'ai lu par la suite dans la rubrique "programme piégés".

    J'ai effectué à nouveau ATF-CLEANER et RSIT et vous envois les rapports ( au cas ou cela vous serez necessaire?!)

    merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    b marlow

    Re : ordinateur lent

    Pour ce qui est de la Toolbar Yahoo tu la trouveras dans le panneau ajout-suppr des programmes.
    Il suffira de la supprimer de la bas.
    Pour java, quicktime, tu as un message d'erreur ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  14. #13
    invite2543fd3b

    Re : ordinateur lent

    bonjour,
    j'ai supprimer toolbar yahoo...ça c'est fait!!

    Concernant Java et quick time , une fois téléchargé, je clique sur ok pour l'installer et après quelques secondes j'ai le message suivant :

    " Impossible d'accéder au service windows Installer. Ceci peut se produire si windows est en mode Sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

  15. #14
    b marlow

    Re : ordinateur lent

    essaie de réparer ca avec Dial a Fix http://djlizard.net.nyud.net:8080/so...v0.60.0.24.zip
    dézipper puis après avoir lancé le tool, coche Fix Windows Installer puis clique sur GO, redémarre.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  16. #15
    invite2543fd3b

    Re : ordinateur lent

    Voila, c'est fait et ça a marché!
    J'ai pu installer les mises a jours de Java et Quick time!!

    merci!!

  17. #16
    b marlow

    Re : ordinateur lent

    Ok, c'est cool,
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  18. #17
    invite2543fd3b

    Re : ordinateur lent

    Bravo à vous pour tous ces conseils qui m'ont permis de retrouver un ordi propre!!!
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Ordinateur lent
    Par invited0b5b509 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 12h38
  2. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
  3. Ordinateur lent...
    Par invited916e815 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2008, 19h35
  4. ordinateur lent
    Par invite58bef05f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2008, 15h14
  5. ordinateur de plus en plus lent
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.