pc lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pc lent



  1. #1
    invite19387c1f

    pc lent


    ------

    Bonjour,

    J'ai téléchargé spybot et ad-aware afin de booster mon pc. Le téléchargement a été effectué sans problème, mais il est impossible d'éxécuter ces deux logiciels.

    Une des causes de ce dysfonctionnement provient peut-être du reformage de mon appareil (initialement fonctionnant sous windoxs xp -édition familiale) sous windows xp - édition professionnelle. En effet, ce reformatage, le pc travaille plus lentement et le texte à l'écran défile par à-coups irréguliers, la frappe au nclavier est incertaine (lettres manquantes dans le texte à l'écran).

    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ces difficultés ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc lent

    Spybot (actuellement à la ramasse) et Ad-Aware ne sont pas faits pour booster un ordinateur. Renseigne-toi mieux : ce sont des anti-spywares, anti-adwares...
    Donc ton problème initial (inutile de rien faire d'autre tant que tu n'as pas réglé celui-là), c'est la propreté de l'installation de Xp professionnel... dont tu es, je suppose, le titulaire de la licence d'utilisation

    Peux-tu nous dire quel est ton processeur, sa vitesse d'horloge et la quantité de mémoire de l'ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite19387c1f

    Re : pc lent

    Merci pour la réponse. Voici les coordonnées demandées:



    - processeur AMD ATHLON 643400

    - vitesse d'horloge 7200tpm (je n'en suis pas sûr)

    - mémoire 256 Mo


    Je suis attentif à la suite des propositions avancées, mais un site internet m'avait recommandé Spybot et AD-Edware, certes antivirus, mais pouvant contribuer à un fonctionnement plus rapide du pc.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc lent

    Plutôt : Athlon 64 3400+ (vitesse ou fréquence d'horloge interne 2.2 GHz).
    7200 tpm c'est la vitesse de rotation de ton disque dur, ce qui le situe à un très bon niveau.
    Par contre 256 Mo de mémoire : ne cherche pas plus loin. Cela contribue beaucoup à la lenteur de ton ordinateur, même si cela n'explique pas tout.

    Mais je confirme qu'aucun antispyware, antimalware, antivirus ou quoi que ce soit d'autre ne peut accélérer un ordinateur. Au contraire plus tu lances de programmes au démarrage, plus tu le surcharges.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19387c1f

    Re : pc lent

    Je reviens sur les caractéristiques de la mémoire :

    - mémoire physique 1024 Mo
    - mémoire virtuelle 3,40 Go

    Ces capacités sont-elles suffisantes pour améliorer la vitesse de fonctionnement du pc ?

    Merci, par avance, pour votre avis toujours bienvenu !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc lent

    Avec XP 1024 Mo sont largement suffisants. D'où sortaient donc les 256 Mo du message précédent ?
    Bref, si tu crains une infection applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite19387c1f

    pc - lent

    Application des procédures demandées par le groupe antimalwares. Je n'ai pu obtenir ci-joint que le fichier log.text, celui désigné info.text n'a pas pu être établi.
    Le PC fonctionnait au départ sous windows XP, édition familiale d'origine. A la suite de l'arrivée d'un cheval de Troie, il a été reformaté sous windows XP, édition professionnelle (Il n'y avait pas eu de création de disque de sauvegarde de windows xp , édition familiale).

    A l'heure actuelle, le pc fonctionne lentement (défilement de texte par à-coups, pas de réduction de la taille du texte à l'écran).

    Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre après l'envoi de log.text ? Apparemment il n'est pas possible d'envoyer ce fichier ("texte non valide").

  9. #8
    yoda1234

    Re : pc - lent

    Fusion des discussions: Merci de ne pas s'éparpiller sinon on ne s'y retrouve plus!

    Pour ton problème, nettoie ton cache navigateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc lent

    Ton fichier info.txt devrait se trouver dans le répertoire RSIT situé dans C:\
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite19387c1f

    Re : pc lent

    Pour JPL

    L'infection s'est produite après un cheval de Troie qui m'a conduit à reformater un PC initilement sous windows XP édition familiale. En l'absence de CD de sauvegarde le formatage a été effectué sous windows XP édition professionnelle.
    Depuis les fonctions suivantes sont accessibles: microsoft office, messagerie outlook express, imprimante Kodak 5300 AIO, internet avec navigateur Google.
    En revanche, il est impossible d'éxécuter les logiciels chargés sur le nettels que "Google Chrome", "Registry". D'une manière générale le défilement du texte à l'écran est très lent, il n'est pas possible de passer de plein écran à format réduit.
    Ci-joint les rapports de RSIT.

  12. #11
    yoda1234

    Re : pc lent

    Les rapports sont absents.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 21h48
  2. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  3. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
  4. de plus en plus lent..
    Par invite7baaaf36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2008, 15h33
  5. lent
    Par invite64850d47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 11h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...